Chapitre 10.

613 60 16
                                    

« Seule la distance d'un baiser sépare l'amour de l'amitié. »

- Je crois que tu n'aurais pas dû venir.

- Et pourquoi ça ?

- L'ambiance va être identique à celle des repas de famille, et je peux te dire que tu n'as pas envie de voir ça.

La semaine était passée à grande vitesse et aujourd'hui, nous étions samedi, le jour du mariage de Johanna, la mère de Louis. Et dès que j'avais croisé Louis cette semaine, il essayait de me dissuader de venir, sans succès bien entendu. J'avais accepté l'invitation de Lottie et je comptais tenir mon engagement. De plus, je dois avouer que rencontrer des membres de la famille de Louis n'était pas pour me déplaire. J'ai vraiment envie de voir ce qui peut le pousser à se faire du mal comme ça, outre le suicide de son père. Et plus que tout, je souhaitais savoir pourquoi Louis ressentait une animosité envers sa mère. Depuis le week-end dernier, j'avais tout fait pour que Louis se confit sur sa vie privée et sur ses sentiments, en vain. Après notre conversation au sujet de la mort de son père, nous avions continué de parler, un peu, mais jamais il n'avait accepté de me parler de ses sentiments et de ses ressentis. Comme lors de notre première vraie conversation, sans qu'il se défile en plein milieu, j'avais beaucoup plus parlé que lui. Par conséquent, à défaut de réussir à le faire parler, j'allais faire mes recherches moi-même, lors de ce mariage.

- Tu peux encore faire demi-tour.

- Louis, roule.

S'il tentait par tous les moyens de me faire renoncer, je pense que c'est surtout parce qu'il a peur de ce que je pourrais voir lors de cette soirée. Depuis que l'on se connaît, pas énormément de temps à vrai dire, il avait toujours tout fait pour cacher ses sentiments et sa vie, le plus possible. Par exemple, avant qu'elle ne fasse irruption au Doris coffee je ne savais pas qu'il avait une sœur ou que ses parents n'étaient plus ensemble. Au départ, je me suis dit que ce n'était pas le genre de chose que l'on racontait à un inconnu. Puis, après, j'ai repensé à notre tout premier échange, lorsqu'il m'a avoué que son père venait de se suicider. Il savait donc que, si je venais au mariage, je risquais d'apprendre des choses personnelles sur lui. Secret comme il est, cela devait d'ores et déjà l'énervé.

- Tu crois vraiment que ça se passera mal ? – questionnais-je.

- Harry, depuis que je suis né, je n'ai jamais assisté à un repas de famille où tout le monde parlait calmement, sans en venir aux mains à la fin. Il y a toujours des problèmes, des simples disputes qui se transforment très rapidement en bagarre générale. Et, crois-moi, ce n'est pas parce que aujourd'hui c'est le mariage de ma mère que ma famille aura décidé de se calmer.

J'opinai du chef, plus pour moi-même qu'autre chose. La famille de Louis, tout comme lui, semblait assez compliquée. Si je me fis à ce qu'il me dit, je ne suis pas vraiment étonné du comportement de Louis. Difficile d'être heureux dans un cercle familial comme celui-ci, surtout lorsqu'en dehors de ce cercle, on n'est pas entouré. Aksel et Yulia ont tous les deux des problèmes avec les membres de leurs familles, mais nous sommes là les uns pour les autres et ça aide nous aide à nous sentir bien. Louis semble avoir une famille assez difficile et je ne l'ai jamais vu proche de quelqu'un. De ce que j'ai vu lundi au Doris coffee, il a l'air de bien s'entendre avec sa sœur Lottie.

- Aussi, il faut que je te le dise pour que tu ne sois pas surpris en arrivant. Quand on va arriver, ma mère sera déjà mariée.

- Comment ça ?

- Ça fait environ un an que le mariage est prévu et ça fait autant de temps que ma mère et Lottie font tout pour me convaincre d'y assister. Il y a de ça un mois ou deux, je crois, j'ai finalement accepté de venir. Sauf que, depuis des années, je refuse catégoriquement de mettre un pied dans une église. Alors, c'était ma condition. Je participais au mariage, mais il était hors de question que je rentre dans une église.

Le serveur. [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant