« Nos destins sont liés les uns aux autres, indissociables, tenus par nos promesses, encore et toujours, jour après jour ». – Ally Condie
La veille, une fois Louis descendu du toit, je m'étais endormi quelques minutes après qu'il eut posé sa tête contre mon épaule. Le manque de sommeil et, par conséquent, la fatigue ont eu raison de moi très rapidement. Quand je me suis réveillé, je dirais une heure plus tard, Louis était déjà parti. La seule chose qui restait de son passage, c'était la bouteille de whisky vide qui jonchait encore le sol. Quand je suis revenu dans ma chambre, j'ai fait le moins de bruit possible pour ne pas réveiller Alberto qui était toujours endormi. Il n'avait pas bougé d'un iota depuis mon départ de la chambre. Je suis resté assis en tailleur, sur mon lit, pendant plus d'une heure. Je n'arrivais toujours pas à croire ce qui venait de se passer. Je n'arrivais même pas à le comprendre. Après que Louis et moi ayons eu notre, brève, conversation au sujet de son père, je me doutais qu'il allait être mal, pendant un bon moment même. Ce qui est totalement normal. Cependant, je ne pensais pas qu'il en arriverait à un tel point. Je veux dire, il aurait pu mourir. Si j'étais resté avec Dave et ses amis en bas du bâtiment, sans rien faire, je ne sais pas jusqu'où il aurait été capable d'aller. Après tout, c'est vrai, je ne connais pas Louis. Il aurait pu sauter, comme ça, sur un coup de tête. Avant de m'endormir, j'ai compris deux choses. La première, c'est que Louis allait beaucoup plus mal que ce qu'il ne laissait paraître. La deuxième, c'est que, malgré ce qu'il croit, il avait besoin qu'on l'aide.
***
Ce matin, en me réveillant, la première chose qui m'est venue à l'esprit, c'est Louis, encore. Je ne savais pas quoi faire, pas du tout. Je voyais bien que Louis n'avait pas envie qu'on l'aide, que l'on s'introduise dans sa vie. Malgré tout, je ne pouvais pas le laisser comme ça, pas après ce qui s'était passé hier soir.
Tandis que je commençais à peine à sortir de mon sommeil, Alberto entra dans la chambre, une serviette de bain autour de la taille, les cheveux mouillés et une bouteille de gel-douche à la main.
- Salut. – lança-t-il.
- Salut.
- Alors, hier soir, c'était cool ?
Cool ? Louis a failli mourir en sautant du haut d'un toit et lui il me demande si c'était « cool ». Comment ça aurait pu l'être ?
- Ouais, super. J'ai adoré regarder le mec s'écraser au sol, et voir son sang se rependre sur mes vêtements. C'était cool. – répondis-je, ironiquement.
Il ne répondit rien. Il se contenta de ranger son gel-douche et de sortir des vêtements de sa penderie. La situation était grave, j'en avais conscience. Néanmoins, je ne pouvais répondre autrement à la question, plus qu'idiote, d'Alberto.
***
Après mon rapide échange matinal avec Alberto, je m'étais préparé avant de rejoindre Aksel et Yulia. À mon arrivée près d'eux, Yulia déposa un baiser sur ma joue avant de me sourire.
- Alors, comment s'est passé cette nuit ?
Est-ce que c'était possible qu'elle soit au courant pour Louis ? Ça s'était passé hier soir et nous n'étions que quatre à être présents durant la scène.
- De quoi tu parles ? – questionnais-je.
- D'Alberto.
Je roulais automatiquement des yeux. J'avais oublié. Quand j'avais dit à Yulia que rien n'était possible entre Daniel et moi elle s'était mis en tête de me trouver quelqu'un d'autre. Quand j'ai laissé échapper l'information concernant le fait qu'Alberto et moi partagions une chambre, Yulia a sauté sur l'occasion de tout faire pour nous remettre ensemble. Sauf qu'il en était clairement hors de question.
VOUS LISEZ
Le serveur. [Terminée]
RomanceHaruki Murakami a dit "Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures... tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n'existe pas." C'est donc grâce à ce karma que Harry fit, d...