« Tout sentiment qui nous affecte trop nous devient nuisible. » Simon de Bignicourt.
Il rit, légèrement, mais il était en train de rire. C'était magnifique et si beau à voir. Ça me réchauffait le cœur de le voir comme ça.
J'avais été en colère contre lui toute la soirée, il s'était enfui avec Aksel et ma voiture, sans rien nous dire à Yulia et à moi, pas un mot. Puis, quand je l'ai vu ce matin, des coups plein le visage, j'étais tellement inquiet que j'avais mis cette colère de côté. Enfin, le fait de le voir rire de la sorte m'empêcher d'être énervé contre lui.
- Pour ce qui est de Yulia. – il commença. Aksel a pris le téléphone de Dave. Yulia devrait être tirée d'affaire. Si Dave n'a pas fait de copie, bien entendu.
- Il n'y a pas de raison, n'est-ce pas ? – questionnais-je, inquiet.
- Je ne pense pas que Dave s'attendait à nous voir débarquer avec Aksel. Pour lui, Yulia n'aurait pas osé le défier et elle aurait obtempéré et aurait accepté son marché.
J'espérais sincèrement qu'il était dans le vrai. Je ne pense pas que, même si elle était entourée de nous tous, Yulia réussisse à faire face à une telle situation.
- Tu es, effectivement, bien plus amoché que moi. – dit Aksel en arrivant vers nous, accompagné de Yulia.
D'un léger geste, quasi amical, Aksel donna un coup de poing dans l'épaule de Louis qui grimaça faiblement.
- Je ne veux pas me trouver d'excuse, mais tu n'as dû te battre que contre Dave, ce qui n'a pas été mon cas.
Aksel ria, Louis se contenta de laisser un sourire amusé prendre place sur son visage. Puis, rapidement, trop rapidement même, leur expression de joie disparut de leur visage et leurs yeux se fixèrent au niveau de l'entrée de l'université, à une dizaine de mètres à peine de notre position. Simultanément, Yulia et moi tournions la tête dans la même direction.
Dave.
Louis et Aksel ne purent s'empêcher de le fixer. Il était accompagné de Sandro, aucune trace du frère de ce dernier, Hector. Il devait être plus blessé que je ne l'aurais cru. En un instant, le regard de Dave se posa, lui aussi, sur Louis et Aksel, un regard rempli de haine et de colère. Dave était aussi amoché que l'était Louis, si ce n'était plus. La lèvre inférieure de Dave était fendue, à l'instar de son arcade sourcilière, et un bleu commençait à prendre forme sous son œil droit. Sandro n'était pas dans un meilleur état. D'un point de vue physionomie, rien n'était réellement surprenant. À l'exception d'une ecchymose qui se formait sous son œil. Les coups qu'il avait reçus se voyaient dans sa manière de se tenir. Son dos était courbé et il avait du mal à marcher. Il tentait de faire bonne figure, mais il souffrait, on pouvait voir la douleur sur son visage à des kilomètres à la ronde. Si ça n'avait pas été eux, on aurait pu les plaindre.
- Louis. – tentais-je.
Yulia venait de tenter la même chose avec Aksel qui s'était instantanément tourné vers elle pour lui répondre. Louis, quant à lui, semblait totalement focalisé sur Dave. Je claquais des doigts plusieurs fois devant lui, en vain. Finalement, je le saisis par les épaules pour le tourner dans ma direction. À de multiples reprises, il secoua la tête de gauche à droite, comme pour se sortir de ses pensées, avant de plonger son regard dans le mien.
- Un problème ? – questionna-t-il.
- C'est plutôt à moi de te poser cette question. Tu semblais complètement obnubilé par Dave et Sandro. Surtout par Dave en réalité.
VOUS LISEZ
Le serveur. [Terminée]
RomanceHaruki Murakami a dit "Même les rencontres de hasard sont dues à des liens noués dans des vies antérieures... tout est déterminé par le karma. Même pour des choses insignifiantes, le hasard n'existe pas." C'est donc grâce à ce karma que Harry fit, d...