Cela faisait maintenant 10 minutes que je marchais dans les galeries, il faisait froid et je faillis tomber plusieurs fois à cause de l'irrégularité du sol. Ce passage secret était un vrai labyrinthe, je devais souvent choisir entre tourner à droite ou à gauche. Heureusement, j'avais remarqué un minuscule trait au mur qui m'indiquait le chemin à prendre. En tout cas, c'est ce que j'avais conclu.
Il ne fallait pas que je m'attarde trop sinon Jackson allait rentrer et se mettre à ma recherche. "Allez, encore cinq minutes et après je reviens en arrière !" M'étais-je dit. Mais je ne vis pas le temps passer. Cela faisait maintenant une quarantaine de minutes et si je rebroussais chemin, j'étais sûre que Jackson me découvrirait. Il fallait que je me cache, que je continue à avancer jusqu'à ce que je trouve l'utilité de ce passage.
Enfin, à mon grand soulagement, j'aboutissais sur une pièce circulaire. Au centre reposait un vieux parchemin. Je m'avançais pour le ramasser et mieux voir ce qui était écrit dessus. Mais c'était une très mauvaise idée. J'entendis un bruit de pierre qu'on râcle au sol et lorsque je me retournais, je vis avec la plus grande exaspération que la pièce se refermait derrière moi ! Je ne pouvais plus revenir en arrière, j'étais piégée ! ENCORE.
Après avoir repris mes esprits, je lus à voix haute le parchemin.
- Toi, membre de la famille Wang,
Tu as pénétré dans la première épreuve menant au butin, montre que tu en es digne et résous cette énigme :
Je suis immobile pendant la vie et je me promène durant la mort. Qui suis-je ?Merde, je suis nulle en énigme. Je soupirais.
- Bon, il faut que je réfléchisse, toute façon si jamais je n'y arrive pas, j'ai juste à attendre que Jackson vienne me chercher. Par contre, il faudra que je trouve une excuse...Pensais-je à voix haute.
À peine avais-je dit ces mots que le plafond se mit à trembler et à descendre dans un grondement terrible. Paniquée, je me mis à frapper à l'endroit où j'étais entrée. En vain. Le plafond se rapprochait dangereusement et si je ne donnais pas la réponse, j'allais être écrasée !
Je repris la feuille que j'avais fait tomber au passage, puis la lus une nouvelle fois. Désespérée, je criais tous les mots qui me venaient à la tête :
- Un ange ! Une banane ! Euh, une table ! Un stylo ! Aaaah je sais paaaas...
Mais je perdais du temps et je devais désormais me mettre assise car ma tête touchait déjà le plafond ! Je fermais les yeux et réfléchis à toute vitesse. J'étais couchée au sol sur le ventre et je commençais déjà à sentir le poids de la roche sur mon corps.
Soudain, tel un éclair, la réponse apparut dans mon cerveau.
- Je sais ! M'écriais-je. UNE FEUILLE !
Le plafond s'arrêta juste à temps et remonta doucement. La peur m'avait fait transpirer et toute mon angoisse retomba. Je me redressais et remerciais le ciel de m'avoir épargné d'atroces souffrances.
J'entendis un autre raclement de pierres et je vis apparaître une ouverture. Je ne pouvais pas faire autrement que d'y aller. Je me levais, et avant de franchir la porte, je me tournais vers le parchemin au sol et je brandis mon plus beau doigt d'honneur. Puis, fière de moi, j'avançais dans la pièce suivante.
Elle était semblable à la précédente salle bien qu'un peu plus grande. Cette fois-ci, il n'y avait pas de parchemin. En revanche, un grand piano à queue trônait au centre, avec une partition sur son pupitre. Je n'eues d'autres choix que d'avancer et de m'installer sur le fauteuil. Comme je m'y attendais, l'entrée se referma aussitôt derrière moi.
Une voix stridente retentit et me fit sursauter. Elle me donnait la chair de poule.
- Toi, membre de la famille Wang,
Tu as pénétré dans la deuxième épreuve menant au butin, montre que tu en es digne et joue le morceau qui t'es présenté.Pardon ?! Je ne savais pas du tout jouer du piano, j'étais violoniste à la base. Et il se passait quoi cette fois si je n'y arrivais pas ? Je posais successivement mes yeux sur la partition et sur les touches du piano. Bon, ça ne devait pas être si catastrophique étant donné que je savais lire les notes et que je connaissais à peu près le clavier.
Je pris une profonde inspiration puis commençais. J'avais du mal à coordonner mes mains mais je réussis la première mesure sans soucis bien que très très trèèès lentement. Alors que j'attaquais la deuxième, mon doigt glissa et je fis une fausse note. Je me redressais brusquement lorsque je sentis le sol trembler sous mes pieds. Un bout de la pierre disparut dans le mur laissant apparaître un gouffre sans fond. Oh mais ils sont fous c'est pas possible !
Apeurée, je rapprochais mon siège puis je me concentrais plus intensément que jamais. Je poursuivis ainsi durant quelques mesures, sans faute et toujours à une lenteur exubérante. Malheureusement, je dus faire un accord et je ne réussis pas. Un nouveau morceau de sol disparut. Je transpirais de plus en plus tellement j'avais peur. Je regardais autour de moi et m'aperçus qu'il ne restait plus grand chose avant que je bascule au fond du gouffre. Je déglutis avec difficulté puis me focalisais de nouveau sur le morceau.
J'étais presque à la fin lorsque je fis une faute de lecture. Un important morceau de sol disparut, faisant chanceler mon siège. Si je refaisais une faute, une seule, j'allais tomber.
Je réajustais mon fauteuil puis repris encore plus lentement. J'avais tellement chaud que mes doigts glissaient et menaçaient à chaque instant de rater. Mon cœur battait à tout rompre, et mes mains tremblaient !
Heureusement, j'arrivais à la fin, sans encombre. Lorsque les dernières notes s'écoulèrent, le sol se remit en place et je pus me lever et avancer jusqu'au passage qui venait d'apparaître. Avant de le franchir, j'hésitais. Qu'est-ce qui m'attendait encore ? Qu'allais-je devoir faire ? J'avais déjà failli mourir à deux reprises et je n'avais pas d'autres choix que de risquer ma vie, une nouvelle fois.
***
Aaaah les ananas ! 🍍
J'aime trop mdr en vrai clary-54, t'aurais réussi ? C'est trop stressant 😂😂
Si vous avez aimé n'hésitez pas à commenter et à voter ! C'est gratuit et ça me ferait super plaisir !
Bisous à tous ! 😘
VOUS LISEZ
Jackson Wang & Moi [Terminé]
FanfictionClara, une adolescente de 18 ans, réalise un de ses rêves les plus précieux : partir vivre en Corée pour apprendre les arts martiaux. Quelle surprise quand elle découvre que son professeur n'est autre que Jackson Wang, un gars plutôt sexy qui va lui...