Jackson se tenait devant moi, les jambes et les bras écartés. Il n'y avait aucune issue, je ne pouvais donc pas m'échapper. Je soupirais. Je tentais de le pousser, je lui donnais des coups de pied, j'essayais même de le mordre ! En vain...
- Alleeeez Jackson, c'est plus drôle làààà ! M'énervais-je.
Voyant que cela ne me faisait plus rire, il se retira pour que je puisse accéder aux escaliers. Je lui lançais un regard furieux. Son expression hilare avait disparu, laissant place à une tête déçue. Il avait l'air tout penaud.
Je me sentais un peu coupable...Je ne voulais pas qu'il soit triste à cause de moi ! En même temps, ça ne faisait pas longtemps qu'on avait fait connaissance et il était déjà très proche de moi, ce qui me mettait quelque peu mal à l'aise. J'étais gênée que ça aille aussi... vite.
- Je suis désolée mais c'est bizarre...Quand je te cherchais, je voulais juste te dire que la douche était libre...
Je gravis les escaliers en un instant, j'ouvris la trappe et me hissais au dehors. Je me rendis compte alors que je n'avais pas bien pris le temps de visiter la bibliothèque. Je me mis donc à inspecter les multiples rayons de livres.
Point de vue de Jackson :
J'allais trop vite selon elle. Pourtant, je me comportais comme cela avec tout le monde. Ce n'est quand même pas de ma faute si je suis très SOCIABLE ! Et puis, elle n'avait qu'à se décoincer le popotin aussi... Je m'assis sur les marches de l'escalier en soupirant. J'avais un plan : l'opération "Décoinçage de Popotin" ! J'esquissais un sourire pervers. Elle allait voir...
Point de vue de Clara :
Il y avait des centaines de livres de toutes les tailles, de toutes les couleurs et de tous les âges. Certains étaient sans doute aussi vieux que Mathusalem ! A mon avis, il fallait plus d'une vie pour tous les parcourir.
Sur une des étagères collées au mur, j'aperçus un livre intitulé "Les mystères de la Famille Wang". Qui était-ce ? Intriguée, j'essayais de le prendre mais il était coincé entre deux autres livres. Je tirais dessus et j'entendis un cliquetis. Le mur rempli de bouquins pivota dans un grincement infernal et apparut alors un trou dans le mur, assez grand pour laisser entrer une personne. What ? Un passage secret comme dans les films ?! Etais-je en train de rêver ?
Étonnée et curieuse, je franchis l'ouverture. L'endroit étant sombre, je voulus ressortir pour prendre mon téléphone et m'en servir comme lampe torche. Malheureusement, je constatais trop tard que le mur se refermait derrière moi. J'étais prise au piège et ce, dans une obscurité des plus flippantes. J'avais sérieusement le don pour me fourrer dans des histoires pas possibles. Tout en maudissant ma stupidité, je me rendis compte que je n'avais pas le choix. Il fallait que j'avance.
Point de vue de Jackson :
Tandis que l'Opération "DP" se mettait en place dans ma tête, j'entendis le grincement habituel du passage secret dans la bibliothèque. Je me redressais d'un seul coup. Mais qu'était-elle en train de faire ?! J'escaladais les marches quatre à quatre et poussais la trappe qui vint s'écraser sur le sol violemment. Pas grave. Je courus jusqu'à l'endroit du passage puis tirais le livre "Les Mystères de la famille Wang" vers moi. L'étagère pivota, j'attrapais la lampe torche posée à l'endroit où je l'avais laissé et je pus me glisser dans l'ouverture.
Point de vue de Clara :
J'avançais lentement et à tâtons. Mes yeux s'étaient légèrement adaptés au noir et je pouvais, certes difficilement, me diriger dans ces galeries toutes identiques. J'avais froid et le fait que je sois en pyjama n'arrangeait rien. Quand on y repense, c'était mon premier jour et je me retrouvais déjà dans une situation des plus étranges.
Peu de temps après mon entrée dans ce passage, j'entendis à nouveau le bruit du mécanisme d'ouverture. J'allais sûrement me faire gronder par Jackson mais au moins, il me devait une explication. Il me semblait que j'avais découvert quelque chose dont je ne devais normalement pas connaître l'existence. Finalement, j'étais assez fière de mon coup. Après m'être convaincue que mon cas n'était pas si terrible, je me décidais à attendre Jackson de pied ferme. Et il ne tarda pas à se montrer.
Point de vue de Jackson :
Je me ruais dans les galeries. Je fis aussi vite que possible, ma lampe torche éclairant les parois des murs. Je connaissais le chemin par cœur, je l'avais si souvent foulé que j'étais capable de m'y retrouver les yeux fermés.
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'étais devant elle. Elle se tenait les bras croisés, le regard inquisiteur. Quand je dirigeais le rayon lumineux vers elle, elle prit la parole :
- T'as des choses à me dire toi.
Point de vue de Clara :
Je le voyais, hésitant. C'était sans doute extrêmement secret mais je pensais avoir le droit de savoir. En peu de temps, j'étais devenue une menace puisque j'avais découvert l'existence de galeries secrètes et je risquais de le dévoiler à quelqu'un.
Après s'être mordu la lèvre inférieure, il brisa ce silence gênant :
- On en reparlera plus tard. Pour le moment, il vaut mieux que tu montes sur mon dos sinon tu risques de te perdre...
Au son de sa voix, je frémis. Elle était douce et grave... J'acquiesçais. Si je voulais avoir la vérité, il fallait m'armer de patience. Après tout, j'avais le temps. J'étais là pour une année entière.
Je m'accrochais à ses épaules musclées, et il plaça ses mains en dessous de mes genoux. Ma bouche touchait sa nuque. Il avait mis sa lampe torche entre ses dents. Si sexy...Je me régalais du contact de ses mains en dessous de mes jambes...Nous sortîmes très vite et nous nous retrouvâmes dans la bibliothèque. Il me déposa délicatement puis planta son regard dans le mien.
- T'es belle, Clara.
J'ouvris tellement les yeux de surprise que je crus déchirer mes paupières. Il avait dit cela comme si de rien n'était. Il ne se rendait pas compte à quel point ça avait fait sursauter mon cœur. Je manquais de m'évanouir de gêne. Je sentis la chaleur me monter aux joues.
Voyant ma réaction, il sut qu'il avait réussi son coup. Il esquissa un sourire d'amusement qui me fit fondre et tout en se retournant pour partir, il se moqua :
- Au fait, très joli ton pyjama !
***
Hallo mes ananas ! 🍍
Ouh ! Que de péripéties ! J'espère que ça te va clary-54 comme deuxième chapitre ! Mais dis donc ? Où mène ce passage secret ? Vous ne le saurez que plus tard...
Gros bisous à tous ! 😘
VOUS LISEZ
Jackson Wang & Moi [Terminé]
FanfictionClara, une adolescente de 18 ans, réalise un de ses rêves les plus précieux : partir vivre en Corée pour apprendre les arts martiaux. Quelle surprise quand elle découvre que son professeur n'est autre que Jackson Wang, un gars plutôt sexy qui va lui...