Chapitre 15

829 51 15
                                    

Point de vue de Clara :

J'étais sur le point de rendre visite à Jinyoung quand j'aperçus Jackson en fauteuil roulant. Ma joie fut telle que je me dirigeais vers lui aussi vite que me le permettaient mes béquilles. Quand il me vit, son visage se décomposa.

- Cla...Clara ?! C'est bien toi ?! S'exclama-t-il, choqué.

- Oh mon dieu Jackson ! Je suis tellement contente que tu sois en vie, j'étais inquiète... Tu m'as fait peur. M'écriais-je, enjouée.

Il esquissa un grand sourire puis reprit :

- Toi aussi. Je te croyais morte...

Il essaya de se mettre debout mais retomba aussitôt sur sa chaise, en grimaçant. Devinant qu'il avait voulu m'enlacer, je me penchais pour le faire. J'étais si heureuse de le retrouver en vie que je faillis lâcher une larme. Lorsqu'on se sépara, son regard changea. Un voile de tristesse passa dans ses yeux.

- Quelque chose ne va pas ? M'enquis-je, perturbée par ce changement d'émotion si soudain.

- Jinyoung... Vient de faire un arrêt cardiaque. Ils essayent en ce moment de le réanimer...Murmura-t-il, la tête baissée.

J'aperçus sa lèvre inférieure trembler légèrement. Une larme glissa sur sa joue et vint me briser le cœur. Mon sauveur ne méritait pas de mourir comme ça. Je ne savais pas quoi faire pour réconforter Jackson, alors, je m'assis simplement sur une chaise à côté de la chambre de Jinyoung, espérant recevoir une bonne nouvelle.

L'attente fut si longue que j'eues le temps de compter jusque 5 000. De temps en temps, je jetais des coups d'œil à Jackson qui affichait un visage sérieux et désolé. J'aurais aimé l'enlacer mais son fauteuil était dérangeant et puis, de mon point de vue, il fallait le laisser seul un moment. Je priais en silence pour que Jinyoung s'en sorte.

Enfin, un médecin sortit de la chambre. Son air impassible ne laissait rien présager de bon.

- Votre ami est plongé dans un coma profond. On ignore quand il se réveillera ni même s'il se réveillera un jour. Nous avons fait tout ce qu'on a pu. Désormais, on ne peut que prier. Je suis vraiment désolé.

La mâchoire de Jackson se contracta et ses doigts se resserrèrent sur les roues de son fauteuil. Puis il cria de colère et envoya valser une chaise dans le couloir, me faisant sursauter. Ça me faisait mal de le voir dans cet état.

Après avoir remercié le médecin en retenant un sanglot, je me rassis, le regard vide. Je ne pouvais penser à rien d'autre qu'à Jinyoung.

Point de vue de Jackson :

J'étais figé de peur. La peur de l'avoir perdu. Jinyoung et moi avions toujours été là l'un pour l'autre, c'était l'une des personnes qui comptaient le plus pour moi. C'était en quelque sorte le frère que je n'avais jamais eu... Alors quand j'entendis les mots du médecin, je ne pus m'empêcher de hurler. Je savais qu'il y avait encore de l'espoir mais j'étais effrayé à l'idée d'y croire trop. Ça faisait déjà assez mal comme ça.

Le médecin partit et je fis tourner ma chaise roulante pour me diriger vers la sortie. Il fallait que je parte de cet endroit qui commençait sérieusement à m'oppresser. Très vite, je me retrouvais en dehors de l'hôpital, frappé par l'air frais du pays. La vie à l'extérieur semblait normale, les gens vaquaient à leurs occupations sans savoir ce qui se tramait dans l'immense bâtiment de santé. Je les regardais avec dégoût et jalousie. J'étais écœuré de les voir si heureux alors que des choses horribles arrivaient si près d'eux. Mais j'étais réellement envieux de leur bonheur. J'avais l'impression que tout s'acharnait contre moi et c'était purement injuste.

J'entendis des pas précipités derrière moi, reconnaissables entre mille. Clara. Elle s'était arrêtée et sans doute m'observait-elle. Je me retournais et la contemplais à travers le voile de larmes qui brouillait ma vision. Elle était belle même après tout ce qu'elle avait enduré. Au final, je n'avais peut-être pas tout perdu.

Point de vue de Clara :

Devant moi, l'air avachi, se tenait un Jackson brisé. Nos regards se croisèrent et nous restâmes ainsi un long moment. Nous n'avions pas besoin de mots, nous nous comprenions. Au bout d'un moment, Jackson se décida à prendre la parole :

- Partons. Loin d'ici. Lâcha-t-il sur un ton sec.

Ses yeux étaient suppliants. Je ne voulais pas le laisser seul, je ne voulais plus. Jamais. J'avais eu si peur que je ne pouvais plus l'imaginer loin de moi. Mais je savais que c'était dingue. Nous ne pouvions laisser Jinyoung derrière nous. Je soupirais.

- Jackson...

- On prendrait Jinyoung en cachette ! Personne ne se douterait de rien ! M'interrompu-t-il, comme s'il avait lu dans mes pensées, le ton chargé d'un espoir nouveau.

J'hésitais. C'était clairement risqué mais pas autant que tout ce qu'on avait traversé jusque-là. Et puis, ça semblait assez excitant. J'avais l'impression de pouvoir tout faire à ses côtés. J'esquissais un sourire.

- Comment comptes-tu t'y prendre ? Demandais-je, intriguée.

- On sait que Jinyoung a un risque de... ne jamais se réveiller. Et je ne veux pas qu'il passe ses derniers moments dans cet hôpital pourri. Je propose d'attendre qu'on soit d'aplomb puis nous passerons à l'action. Qu'en dis-tu ?

Cette idée était plaisante et je ne pouvais que me satisfaire de la joie que ressentait Jackson en cet instant. L'espoir l'avait gagné et il fallait à tout prix que ça ne soit pas en vain. Je me devais de le soutenir. En plus, je ne voulais que le meilleur pour Jinyoung donc il fallait au moins essayer.

- Mais on irait où ? Fis-je, enjouée.

- N'importe où, mais loin. Et ensemble.

Je nous imaginais déjà dans une voiture décapotable sous une chaleur brûlante, parcourant les rues de New York, Los Angeles, Las Vegas...Sur le sable fin des plages de Hawaï, Californie, Thaïlande...Ou sur une île déserte, coupés du monde, aux Caraïbes, en Afrique, en Asie... Je sus alors que j'étais prête à le suivre n'importe où.

***

Huhu 🍍
Cette fin de chapitre a grave une odeur d'été non ? Ca donne tellement envie, j'aimerais trop pouvoir m'enfuir loin comme ça, sans pression. Mais vont-ils vraiment le faire ? Et vont-ils y parvenir ? C'est quand même de la folie, vous trouvez pas ? Émettez des hypothèses en commentaire, ça peut être drôle. Peut-être que vous tomberez juste ! Et n'oubliez pas de voter pour soutenir mon écriture, I need support !
Bisous 😘

Jackson Wang & Moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant