La femme lunaire

24 9 2
                                    



Elle pense toujours trop, la nouvelle lune est pour elle une souffrance quoi que vous en dites, elle se connaît plus que quiconque.

Ses émotions, ce jour, sont décuplées, elle sent que tout son être tremble de toutes ses émotions, qu'elles soient positives ou négatives, elle se sent très impactée.

Certains diront que cela n'existe pas ce genre de comportement, mais elle voudrait vous dire qu'elle vous donne aisément sa place.

La plume l'a rendu hypersensible et très émotive, par pitié ne venez pas lui chercher querelles, ces jours-ci, elle n'arrive pas à gérer ses grandes émotions et cela lui procure beaucoup de mal-être.

Un quiproquo peut prendre d'énormes proportions, elle risque de se fâcher grandement, alors que d'habitude, elle est pourtant cette femme calme et sereine.

Elle ne peut pas, ces jours-là, retenir tous les mots qui sont dans sa tête, cela la fatigue et la perturbe parce qu'elle garde un stylo près d'elle pour parer à toute éventualité.

Essayez d'être indulgent pour une fois, elle ne veut que vous la compreniez.

Je sais, tout le monde le dit, vous préfériez cette femme avec son caractère féroce que jadis elle a été.

Elle n'a rien demandé à personne, c'est un cadeau qu'elle a reçu, elle fait de son mieux avec ses mots pour guérir ses petits anges déchus, même si parfois, elle a du mal avec ses moments d'émotivités, elle pense bien à vous plutôt qu'à elle, finalement.

Un sourire, un câlin, un bisou, c'est tout ce qu'elle recherche, quand arrivent les phases lunaires, elle voudrait finalement se cacher sous terre pour ne pas avoir à faire subir son comportement, elle se sent bizarre, mais finalement voilà pourquoi elle a toujours senti une différence entre elle et le monde entier.

Je suis cette femme lunaire... qui est sur la terre, je suis cette femme qui recherche finalement la paix de notre univers.

À méditer...




Angelle (le 23/07/17)

Tous droits réservés COPYRIGHT


@ANGELLE93

Recueil : La liberté d'une petite plume 2

Les poèmes errants IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant