1 | L'avancée de la mer

257 34 42
                                    

UNDER WATER • CHAPITRE PREMIER

PDV Yoohyeon

« Wah on dirait de la barbe-à-papa ! » M'exclamai-je en marchant sur les nuages.

J'aperçus des licornes qui me firent signe quelques mètres plus loin, et je décidai de les rejoindre en sautillant sur la surface moelleuse qui me servait de sol. L'une des licornes à la crinière dorée m'invita à monter sur son dos, ce que je fis aussitôt.

« Goûte ma crinière ! me proposa la gentille licorne, dans sa langue que je pouvais mystérieusement comprendre. C'est du caramel ! »

Un immense sourire illumina mon visage et en grande gourmande que j'étais, je ne me fis pas prier pour plonger ma main dans la chevelure de l'animal. À mon contact, celle-ci se liquéfia et se transforma bel et bien en un caramel que je m'empressai de manger avant qu'il ne me coule des mains.

« C'est délicieux ! me réjouis-je. »

L'animal mythique me fit ensuite visiter son royaume fabuleux rempli de nourriture sucrée et de couleurs pastel, en faisant évidemment un arrêt pour que je puisse profiter du toboggan arc-en-ciel.

« Il y a un chaudron rempli de pièces en chocolat tout en bas ! m'informa ma nouvelle amie. »

Ce monde est vraiment trop génial !

Je m'installais au sommet de l'arc-en-ciel.

Sur le coup, j'eus vaguement l'impression d'entendre quelqu'un crier mon nom au loin. Je m'étais rapidement retournée pour vérifier qu'il ne s'agissait pas de mon amie licornesque, mais celle-ci était occupée à brouter l'herbe plus bas.

Hormis elle, cela ne pouvait être personne. J'avais sûrement rêvé et décidai de ne plus y prêter attention. Maintenant une grande dose d'adrénaline m'attendait.

C'est parti !

J'entamai la descente. Aussitôt l'arc-en-ciel se mit à scintiller de mille feux tandis qu'une musique joyeuse retentit, puis des papillons viennent virevolter autour de m-

« YOOHYEON ! »

Je me réveillai en sursaut, niveau réveil brutal je pense qu'on ne pouvait pas faire mieux. En face de moi se tenait Monsieur Kang, notre professeur de mathématiques qui me fusillait du regard, les mains posées sur ses hanches. Ses sourcils froncés et la couleur rouge vive de ses joues ne me présageait rien de bon.

Trois... Deux... Un...

Je plaquais mes mains sur mes oreilles en un geste furtif, pile à temps pour éviter d'entendre les cris stridents de l'enseignant à pleine puissance.

« Kim Yoohyeon ! Comment osez-vous vous endormir pendant mon cours ! Vous pensez donc tous savoir sur les mathématiques ?! Eh bien laissez moi vous contredire ! En vue de vos résultats aux derniers examens je peux affirmer sans problème que vous êtes loin d'être une lumière dans cette matière ! Après si ça ne vous plaît pas, je vous invite à ne plus venir en classe du tout ! Vous aurez toute aise à dormir chez vous !

– Je suis désolée Monsieur, promis ça ne se reproduira plus ! m'excusai-je en m'inclinant au maximum. »

Un blanc s'installa, Monsieur Kang me dévisagea froidement tandis que je peinai à avaler ma salive.

UNDER WATEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant