16 | Camérawomen

61 18 14
                                    

UNDER WATER ▪ CHAPITRE SEIZE

PDV Yoohyeon

Je sautai de rochers en rochers, impatiente de découvrir cette grotte "à couper le souffle", comme nous la décrivait unnie.

« Vous allez voir il y a des cristaux partout c'est sublime ! »

J'ai hâte.

Nous nous enfonçâmes dans la partie Est de l'île. Si le pas de Jiu était tout d'abord franc, il devint de plus en plus hésitant au fur et à mesure que nous avançâmes.

Je posai la question fatidique.

« Tu es sûre que tu sais où on va ? »

Tout en continuant d'avancer, la rousse se mordit les lèvres.

« Unniiiie ? relança Siyeon, arquant un sourcil.

– Heum oui, évidemment que je sais où on va. »

C'était drôle mais le petit rire nerveux qui accompagna sa réponse me fit présager le contraire.

Bon en gros on est perdues quoi.

Nous errâmes sur l'île, pseudo-guidée par Jiu, jusqu'à ce qu'Handong reconnaisse la partie de l'île qu'elle avait exploré plutôt avec Sua.

« Euh, oui bon ok c'est peut-être pas par là... »

Je soufflai pour montrer mon mécontentement, puis nous repartîmes dans la direction opposée.

* * *

« C'est là ! »

Ça sonnait comme un cri de joie et j'eus fort l'impression que la trouvaille de la grotte était liée au hasard.

Nous nous immisçâmes une à une à l'intérieur du lieu.

On va enfin voir si c'est si beau que ça.

Ma mâchoire tomba devant les murs étincelants. Je m'attendais à tout sauf à ça.

Woah...

« Faites attention à ce rocher ! » Nous prévint Jiu en désignant un caillou pointu.

J'acquiesçai puis dégainai ma caméra pour capturer les moindres recoins de la zone.

Une fois tous nos plans dans la boîte, Sua nous jeta dehors pour filmer seule en face caméra.

« Je veux un beau décor pour mon VLOG vous comprenez ? Allez oust ! »

Nous n'eurent pas le temps de dire ouf que nous nous retrouvâmes déjà à l'extérieur.

« Bon... Bah... Du coup on rentre au bateau ?

– Euh... Oui faisons ça... »

29/10/2017 - 325 mots.

UNDER WATEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant