UNDER WATER ▪ CHAPITRE FINAL
PDV Handong
Nous étions rentrées en Corée. Notre émission avait été suspendue, mais clairement ce n'était pas ce qui nous inquiétait le plus.
Le gouvernement avait autorisé tous les travailleurs à quitter leurs postes, pour profiter des derniers jours avec leurs familles. L'ambiance était plus que morbide.
Je faisais le décompte: selon l'avancée du tsunami la ville sera détruite demain.
J'avais le coeur serré. J'allais mourir demain, c'était la fatalité du destin. Dans un sens c'était drôle, j'avais l'impression de faire partie de l'une de ses tragédies où le destin des personnages était fixé dès le début de l'histoire.
J'étais rentrée chez mes parents, ils faisaient comme si rien n'allait arriver. Comme si c'était un jour de congé banal.
Le dernier de leurs vies.
J'embrassai ma mère et mon père.
« Je vais rejoindre les filles au parc.
– Handong... Ne fais pas comme si tu n'allais pas revenir. »
J'affichais un sourire triste.
« Oui, pardon. »
Je retrouvais mes amies à notre point de rendez-vous habituel. Dès qu'elle me vit, Yoohyeon me sauta dessus.
Je n'aurais jamais cru penser ça un jour, mais ses manies de se coller à moi vont me manquer.
« Les filles... Je suis désolée. » Commença Gahyeon.
Les larmes se mirent à perler le long de ses joues.
« Je n'aurais jamais du me mettre en colère contre vous, je-, je m'en veux tellement, je suis désolée ! »
Ses yeux se transformèrent en chutes d'eau et le seul moyen de les calmer fût de toutes la prendre dans nos bras.
Ces câlins collectifs aussi vont me manquer...
« Vous venez à la fête demain ? » Questionna Dami.
Le gouvernement avait décidé de célébrer ce dernier jour, pour que tout le monde le passe dans la bonne humeur et n'ai pas de regrets. Le rendez-vous était fixé à dix heures pour le petit-déjeuner sur la place de la ville.
* * *
J'étais arrivée avec mes parents. Comme attendu la place était bondée de monde, autant qu'à Noël.
Je cherchais vainement les filles des yeux parmi toutes les têtes brunes qui m'obstruaient la vue.
« Handong ! »
C'était Sua qui me faisait signe. Elle aussi était avec sa famille, comme tout le monde ici d'ailleurs.
Nous nous rejoignîmes toutes, Jiu arrivant la dernière comme à l'habitude. Le kimchi avait une saveur particulière aujourd'hui.
* * *
Il était bientôt quatorze heures. Je levai la tête au ciel, la mer était de plus en plus agitée. Le tsunami serait là d'une minute à l'autre.
« Je suis heureuse de vous avoir connu. » Avoua soudainement Siyeon, confirmant la fin qui approchait.
Retenant nos larmes pour que notre dernière image soit celle de personnes heureuses, nous nous prirent dans nos bras une dernière fois.
Je me retournai ensuite vers mes parents. Je souris tristement.
« Maman, Papa... Merci pour tout. Je vous aime...
– Non, merci à toi notre merveilleuse fille d'avoir ensoleillé tous les jours de notre vie. »
L'émotion était vive et me contrôler devint de plus en plus difficile.
Le tsunami approchait. Yoohyeon et Gahyeon m'attrapèrent chacune une main, puis nous firent une chaîne toutes les sept.
Nous faisions face à ce qui nous attendait.
Le tourbillon d'eau arriva, frappant la paroie de verre jusqu'à la briser. En un rien de temps, l'eau se propagea vers nous.
Nous nous regardâmes une dernière fois, le sourire aux lèvres.
01/11/2017 - 551 mots.
VOUS LISEZ
UNDER WATER
Fanfiction" lorsque la mer prend le dessus, les humains n'ont plus d'autres choix que d'aller vivre sous l'eau. " + dreamcatcher fanfiction ; fly high era