10 | En route

79 19 26
                                    

UNDER WATER ▪ CHAPITRE DIX

PDV Gahyeon

L'ascenseur montait tranquillement jusqu'à la surface. J'observais une dernière fois les poissons à travers la vitre: je ne les reverrai sûrement pas de si tôt sous cet angle.

Mais en réalité ce n'était pas pour me déplaire. Mon coeur battait de plus en plus vite au fur et à mesure que les profondeurs s'éloignaient. J'avais tellement hâte d'arriver en haut, de voir le ciel à nouveau, le soleil frapper sur ma peau et les oiseaux voler, tout ça pour la deuxième fois de ma vie.

« Bon, nous y sommes. » Déclara le producteur.

La tension était palpable dans l'ascenseur. Ce fût dans le silence et l'appréhension que nous quittâmes la cage de verre.

Wow !

Aussitôt sortie, une rafale de vent vint me frapper le visage, faisant valser mes cheveux dans tous les sens.

Je tournai la tête vers les filles, nous nous regardâmes toutes le sourire aux lèvres, tentant vainement de garder nos cheveux en place.

Cette sensation qui, à la longue pourrait être dérangeante était aujourd'hui si agréable pour nous.

« J'aurais jamais cru dire ça un jour, mais qu'est-ce que c'est cool de se prendre le vent dans la face ! s'exclama Yoohyeon.

– C'était il y a si longtemps la dernière fois que c'est arrivé !» Répondit Sua.

Le producteur ria discrètement et c'est à ce moment que je remarquai la caméra qui nous filmaient.

C'était une sensation étrange et j'allais devoir m'y habituer.

Une fois tous les plans de nos premières impressions dans la boîte, le caméraman cessa de filmer. Le producteur nous guida et nous lui emboîtions le pas sur le petit ponton de métal, jusqu'à notre bateau.

Les rares autres navires que nous croisâmes ammarés au ponton étaient des bateaux de pêches et des cargos de livraisons qui faisaient une boucle entre toutes les villes sous-marines du monde.

Je me demande comment va être le nôtre...

En sachant que la chaîne qui organisait notre émission était l'une des plus influentes du pays, je m'imaginais un yacht de luxe avec jaccuzi et chambres vues sur la mer.

Ah...

Mais voilà, il semblait que ce n'était pas ce que Mnet avait prévu pour nous. Mon sourire rayonnant tomba à la vue de notre embarquation, tout sauf de luxe.

« Par ici, venez. »

Le producteur nous fit visiter les lieux, et comme je le pensais je m'étais beaucoup trop idéalisé la chose.

Notre bateau ressemblait vaguement à un voilier. En fait, peut-être que c'en était un. Mais n'ayant que peu de connaissance dans le domaine, je ne préférais pas m'avancer.

La seule chose certaine, c'était que l'intérieur était aussi petit qu'une boîte à sardines.

« Vous êtes sûr qu'on ne sera pas trop à l'étroit ici ? s'inquiéta Jiu.

– Je suis désolé, il va falloir faire avec. De nos jours vous savez que les fabriquants de bateaux n'existent plus. C'est le seul que nous avons pu trouver en bon état.

– Au moins on ne risque pas de couler alors ? souleva Siyeon.

– Haha non pas de soucis, tout a été vérifié par nos techniciens. Mais vous savez, de toute façon le bateau ne vous servira qu'en tant que moyen de transport. Le but est que vous dormiez ici le moins possible pour montrer le plus d'endroits à nos téléspectateurs. »

Nous acquiesçâmes en guise d'approbation.

Tout était clair pour nous, cela faisait un mois que nous nous rendions toutes les semaines au siège de Mnet. Là-bas nous avions pu étudier notre script, les étapes de notre voyage, filmer nos profils qui avaient d'hors et déjà étaient dévoilés, et surtout le plus important: prendre des cours de naviguation sur des logiciels de simulation et apprendre à lire des cartes maritimes. Tout avait été fait pour que le voyage se passe au mieux.

* * *

Après des dernières salutations, les employés de la chaîne nous quittèrent en nous souhaitant un bon voyage.

Nous étions désormais seules.

« Je propose qu'on improvise une petite réunion pour voir comment on va s'organiser. »

Sur les conseils d'Handong, nous nous installâmes dans l'espèce de mini-salon pour paufiner les derniers détails.

Nous étions toutes stressées, mais ensemble j'étais persuadée que tout irait bien.

Nous connaissions notre première destination et après avoir tiré à la courte-paille, Jiu fut désignée pour prendre la barre durant les deux premières heures de notre périple.

Le moteur s'enclencha sous quelques longs vrombissement, puis celui-ci démarra, glissant sur l'eau claire.

Notre voyage commençait enfin.

21/10/2017 - 739 mots.

UNDER WATEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant