UNDER WATER ▪ CHAPITRE ONZE
PDV Sua
Le ciel était gris et je m'attendais à ce qu'il pleuve.
« Rentres avec les autres Sua, je me débrouille c'est bon. »
Jiu regardait droit devant elle, tenant fermement la barre du navire.
Je remontais la capuche de mon imperméable sur ma tête.
Les petites (même si elles avaient grandi, j'avais gardé l'habitude de les appeler comme ça) étaient toutes à l'intérieur, dans la cale aménagée de l'embarquation.
Jiu avait été désignée pour conduire les deux premières heures et j'avais tenu à rester avec elle pour l'assister si besoin, et pour ne pas la laisser seule.
Deux heures c'est long.
« J'ai dis que je resterais donc je reste. »
La rousse soupira mais n'insista pas.
Durant le trajet, je vérifiai plusieurs fois que la voile du bateau était bien sanglée: il y avait beaucoup de vent et la mer était assez agitée.
Heureusement que nous avions toutes eu des cours de conduite, dans cette situation il était nécessaire d'avoir confiance en nos actes.
« On est toujours sur la bonne voie ? »
Immédiatement je sortis la carte de ma poche et m'agenouillai pour la poser à plat sur le sol.
Après avoir effectué plusieurs rapides recherches assez complexes (dont il serait trop long et trop difficile de toutes vous les citer) je confirmai que nous étions sur le bon chemin.
« On devrait arriver à Under Water Busan d'ici une petite demi-heure. »
La ville sous-marine de Busan était la première escale que nous devions faire sur notre planning. C'était la seule ville coréenne qui avait pu être descendue sous l'eau après la nôtre. De ce fait, il est inutile de vous préciser que la population du pays avait drastiquement chutée...
« Tout se passe bien ? Demanda Handong en nous rejoignant sur le ponton, munie d'une de nos caméras.
– Tout va nickel ! Répondit Jiu, confiante.
– On arrive bientôt, ajoutai-je. Tu pourras le dire aux autres ? »
La brune acquiesça et se dépêcha de rentrer pour annoncer la nouvelle.
C'est vrai, maintenant nous sommes filmées...
C'était un peu bizarre de voir les filles se balader en permanence avec une caméra à la main, il allait bientôt falloir que je m'y mette aussi.
* * *
« Je crois qu'on y est ! »
Au loin se profilait un énorme cube d'acier forgé, autour duquel était installé une plateforme assez large. Jiu et moi aperçûmes quelques personnes nous faire signe sur la plateforme.
Plus nous nous approchions, plus les personnes nous étaient visibles. Ils avaient sûrement du être mis au courant de notre arrivée, car certains d'entre eux tenaient un drap sur lequel "Bienvenue" avait été écrit à la peinture noire.
Jiu me fit signe d'aller chercher une caméra à l'intérieur pour filmer notre arrivée, tandis qu'elle ammarait notre embarquation.
Ça y est, cette fois l'aventure commence vraiment !
22/10/2017 - 466 mots.
VOUS LISEZ
UNDER WATER
Fiksi Penggemar" lorsque la mer prend le dessus, les humains n'ont plus d'autres choix que d'aller vivre sous l'eau. " + dreamcatcher fanfiction ; fly high era