4 | Festivités

133 25 16
                                    

UNDER WATERCHAPITRE QUATRE

PDV Handong

Une agréable odeur se propageait lentement dans la cuisine. Des légumes de toutes sortes mijotaient dans un grand fait-tout.

Je m'affairais derrière les fourneaux. Aujourd'hui je jouait dans l'originalité et préparait un plat d'origine chinoise pour régaler les papilles de ma convive.

« Mmh ça sent bon ! »

Une petite tête brune arriva à mes côtés.

« Haha merci, j'espère que ça va te plaire.

- Je suis sûre que je vais adorer ! »

En ce soir de décembre, je m'étais proposée pour garder ma petite voisine Gahyeon. Ses parents devaient s'absenter pour fêter leur anniversaire de mariage en tête à tête. En apprenant leurs difficultés à trouver une nourrice pour la collégienne, j'avais accepté de prendre ce rôle. Cela me permettai de gagner un peu d'argent par la même occasion.

Concrètement, à douze ans Gahyeon aurait pu se passer de surveillance. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi ses parents ne souhaitaient pas la laisser seule.

Je délaissai le plan de travail pour mettre la table, aidée de la collégienne.

« Au fait Gahyeon, pourquoi tes parents ne te laissent pas seule ? »

Je regrettai immédiatement ma question en voyant l'air embarassé de ma cadette.

« C'est que... Hum... Il y a quelques années j'étais seule à la maison et je suis sortie pour aller à la surface. Je me suis fais prendre en revenant et depuis ce jour mes parents ne veulent plus me laisser seule... »

Tout était tout de suite beaucoup plus clair.

« Enfin, je ne regrette pas. Je suis contente d'avoir pu aller sur terre au moins une fois dans ma vie. Tu as de la chance d'être née là-bas toi. »

Effectivement, j'avais eu beaucoup de chance. Les bébés qui naissaient aujourd'hui, eux, ne pourraient jamais connaître ça.

Je fus tirée de ses pensées par la sonnerie de mon téléphone. D'un signe de tête, je s'excusai auprès de Gahyeon et s'éclipsai pour décrocher.

« Allô ?

- À l'huile ? »

Des gloussements se firent entendre à l'autre bout du fil.

« Bon Yoo t'es pas drôle, qu'est-ce qu'il y a ? »

J'étais quelque peu irritable en ce moment. Yoohyeon m'appelais sans cesse pour des choses futiles. En réalité je ne savais même pas pourquoi je continuais de décrocher.

« Ça te dis de venir jouer à la console chez moi ? Genre, là maintenant ? Je m'ennuie à fond...

- Je peux pas aujourd'hui, je t'avais dis que je gardais ma voisine...

- Ah... Oui c'est vrai, désolée. »

Une pointe de regrets se fit entendre dans le ton de sa voix. Mon coeur se serra avant de se reprendre: je ne pouvais pas accéder à toutes les requêtes de ma dongsaeng. Il était temps pour Yoohyeon de prendre en maturité.

Je retournais dans la cuisine. Gahyeon avait terminé de mettre la table et avait même servi les assiettes.

Je la remerciai et m'installai, observant mon invitée goûter ma cuisine. Le verdict se fit attendre.

UNDER WATEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant