UNDER WATER ▪ CHAPITRE TREIZE
PDV Siyeon
La mer était calme et le soleil brillait aujourd'hui. J'en profitai pour filmer un peu en face-caméra.
Je montai sur le pont du bateau et installai la caméra face à moi, prenant garde à ce qu'elle ne bouge pas pendant que je tourne. Ç'aurai été dommage qu'elle tombe à l'eau.
« 22 juin 2xxx, VLOG de Siyeon. »
Je contemplai le bleu de la mer et ses légères agitations durant quelques secondes, le temps de rassembler mes idées.
« Aujourd'hui... Ça fait exactement un mois que notre voyage a démarré. Nous avons déjà visité la ville sous-marine de Busan, Sidney reconstruite sur pilotis et quelques villages d'Inde construits sur des barques en bois. »
Je fis une pause en me remémorant toutes les personnes que vous avions rencontré durant cette première moitié de voyage, qui nous avaient à chaque fois accueillis les bras grands ouverts.
« Je suis en train de réaliser à quel point j'ai de la chance de participer à cette émission. Je ne pensais pas que ça arriverait, mais voir le ciel de nouveau redevient quelque chose de commun... Je sais que ça ne durera pas alors je m'oblige à le regarder cinq minutes tous les jours. »
Je levai les yeux en l'air. Ce qui servait de toit au monde était d'un bleu magnifique aujourd'hui.
Pas un nuage...
Pas un oiseau...
À vrai dire nous n'avions pas encore vu d'oiseau. J'étais persuadée qu'il n'y en avait plus. C'était logique en y réfléchissant: plus de terre donc plus d'oiseaux.
« J'espère que le deuxième mois de ce voyage sera tout aussi beau que le premier. À mes fans qui me manquent, sachez que je continue d'écrire des paroles pendant le trajet, et je fais des petits concerts dans les villes que nous visitons pour entraîner ma voix... Comptez sur moi pour revenir en force sur scène ! 22 juin 2xxx, VLOG de Siyeon terminé. »
Gahyeon qui était à la barre et qui avait silencieusement écouté tout mon monologue m'applaudit.
Elle me félicita pour ma prestation, enviant ma capacité à parler de façon fluide devant un objectif.
Flattée, je décidai de rester lui tenir compagnie pour lui donner quelques astuces afin d'être plus à l'aise devant la caméra.
Les yeux de Gahyeon se fronçèrent soudainement et je remarquai qu'elle n'était plus attentive à mes propos.
J'étais à la fois vexée et étonnée, ce n'était pas dans les habitudes de ma cadette de ne pas m'écouter parler.
« Dis-le si je te dérange...
– Hum ? Ah, non désolée ! C'est juste que, regardes là-bas... Cette île n'est pas sur la carte, si ? »
Immédiatement j'orientai mon regard dans la direction qu'elle m'indiquait.
Oh !
« Non il n'était pas sensé y en avoir une ici... Gahyeon c'est super on vient de découvrir une nouvelle île !!
– Wooow... Incroyable !
– Je vais prévenir les filles, en attendant rapproches-toi il faut absolument qu'on aille y faire un tour ! »
24/10/2017 - 487 mots.
VOUS LISEZ
UNDER WATER
Fanfiction" lorsque la mer prend le dessus, les humains n'ont plus d'autres choix que d'aller vivre sous l'eau. " + dreamcatcher fanfiction ; fly high era