6 | Espoir pt.2

92 22 1
                                    

UNDER WATER • CHAPITRE SIX

PDV Siyeon

« Wow... J'en reviens pas. Est-ce que c'est vraiment vrai ? »

Gahyeon regardait le sol, comme déconnectée de la situation. Remarque il ne s'agissait pas d'une petite nouvelle, la terre était en train de réapparaître et toutes les chaînes de télévision ne parlaient que de ça.

« Unnie... Tu imagines ? Et si dans quelques années on pouvait retourner sur terre ?

– Ça serait vraiment génial. »

Il semblait donc qu'au bout de huit ans, la terre eut terminé de panser ses blessures vulgairement infligée par l'espèce humaine. Pleine de bonté, elle offrait désormais une ultime chance aux humains de se racheter, à condition qu'ils prennent garde à ne plus refaire les mêmes erreurs que par le passé.

Cette nuit là, Gahyeon et moi partîmes nous coucher, la tête emplie de rêves.

* * *

« Un ! Deux ! Trois ! Quatre ! »

Seule dans la salle de danse, je répétais ma nouvelle chorégraphie devant le miroir mural. Mon chorégraphe s'était vraiment impliqué à fond dans celle-ci, faisant même plusieurs nuits blanches. Je me devais absolument de la danser à la perfection, pour lui montrer que ses efforts n'étaient pas vain.

« Cinq ! Six ! Sept ! Et huit ! »

Enfin ! J'en suis enfin venue à bout !

C'était les derniers pas, et je les connaissaient désormais par coeur.

Pleine de fierté, je me laissai tomber sur le parquet.

J'haletai, mes yeux fixants le plafond.

Maintenant plus qu'à réussir à chanter en même temps.

Sur cette pensée, je me relevai, essuyant mon front d'un revers de main.

Je marchais jusqu'au fond de la salle où se trouvait mon sac de sport. Je retrouvais enfin mon Graal: ma bouteille d'eau, que je vidai en trente seconde chrono.

Profitant de ses quelques minutes de répis avant d'enchaîner le chant avec la danse, je ne pus m'empêcher de jeter un oeil à mon téléphone portable.

Addict diriez-vous ? Eh bien... J'avoue que je n'avais pas vraiment d'arguments pour prouver le contraire.

Je fis glisser la barre de notifications, quand l'une d'entre elle m'attira l'oeil. Il s'agissait d'un mail provenant d'un certain squishy bobahyeon.

Intriguée, j'ouvris le mail.

" From: squishy.bobahyeon@naver.com

To: lee.siyeon.underwater_ent@naver.com

Object: casting !!!!!

Link: https//:exploworld_casting_mnet.//

Message : unniiiie !! look ce lien c'est mon père qui me l'a envoyé on a nos chances !!!!!!!! "

En lisant le message, je compris alors que squishy bobahyeon n'était autre que Gahyeon. Toutefois quelque chose titillait ma curiosité, pourquoi son père, un scientifique, lui envoyait un lien d'une chaîne de télé ?

Sans attendre plus, je cliquais sur le lien. Je fus aussitôt redirigée vers le site internet de la célèbre chaîne Mnet.

Je lus attentivement la page.

Il s'agissait d'une annonce de casting que la chaîne organisait pour leur toute nouvelle émission de télé, en partenariat avec le laboratoire coréen de recherches scientifiques.

Ce qui explique donc que Gahyeon ai reçu ça de son père...

Concernant les informations à propos de l'émission, il était mentionné que l'objectif de celle-ci était d'envoyer sept personnes sur un bateau pour faire le tour du monde, et par la même occasion des îles émergées. Les sélectionnés seraient tenus de filmer leur périple qui serait retransmis sur tous les téléviseurs coréen. Le but étant de faire découvrir au peuple ce qui se passait au dessus de l'eau par des personnes totalement lambda.

Décidément les médias ne perdent pas de temps.

Un sourire se forma au creux de mes lèvres. Après tout pourquoi pas ? Je n'avais rien à perdre. Il me fallait juste l'autorisation de-

« Ah ! »

De mon manager qui venait tout juste d'entrer dans la salle de danse. Aussitôt qu'il me vit, il s'inquiéta de me voir par terre et couru jusqu'à moi.

« Siyeon est-ce que ça va ?!

– Oui oui ne vous inquiétez pas tout va bien, je faisais juste une pause. »

L'homme sembla rassuré.

J'en profitais pour lui parler du projet d'émission, vantant le fait que cela pourrait booster ma carrière étant donné que le taux d'audience promettait d'être élevé.

Le brun parut réellement considérer ma demande.

« C'est vrai que ça pourrait être intéressant... Bon écoute, je vais en parler à mes supérieurs et je te tiens au courant. »

J'acquiesçai et le laissai repartir. Cette proposition avait tout pour plaire, il n'y avait aucune raison pour qu'elle soit refusée.

26/09/2017 - 701 mots.

UNDER WATEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant