12 | Busan

85 18 6
                                    

UNDER WATER ▪ CHAPITRE DOUZE

PDV Handong

Wow... Incroyable !

Nous étions arrivées ce matin aux alentours de onze heures à Busan.

Le maire de la ville nous attendait. Il nous avait personnellement emmené dans un hôtel où il avait réservé sept chambres rien que pour nous.

Pour tout dire, j'étais très impressionnée. Je n'aurais jamais pensé que notre émission propagerait un tel engouement.

Une fois nos bagages posées, le maire nous avait conduit jusqu'au meilleur restaurant de la ville, où nous avons pu goûter les spécialités locales.

Ce ne fût qu'une fois à table que le maire nous révéla par un lapsus qu'il avait été payé par Mnet. Tout était beaucoup plus clair.

L'après-midi il nous avait fait visiter les plus beaux endroits de la ville. Évidemment, j'avais ma caméra en main pour filmer tous les moindres recoins.

En fait, je commençais à me plaire dans ce rôle de journaliste sur le qui-vive, prête à filmer tout ce qui pourrait être intéressant.

Le maire nous conduisit ensuite dans une partie un peu plus excentrée des habitations. Et pour cause, le phare de Busan y avait été reconstruit à l'identique.

« Il est exactement pareil que le vrai ! s'exclama Gahyeon admirative.

– Nous l'avons fait refaire pierre par pierre, expliqua fièrement le maire. »

Je fis le tour du monument, suivie des filles.

« Je ne suis pas sûre qu'il puisse servir comme l'ancien, mais quel beau bâtiment ! » Parlai-je à la caméra, zoomant sur le sommet du phare.

* * *

Yoohyeon se jeta sur son lit épuisée, tandis que je m'installai sur le canapé de sa chambre.

« Ah je suis morte !

– Profites-en pour bien dormir parce-que demain on dort toutes dans la cale du bateau.

– Aish... »

Une vingtaine de minutes auparavant, nous étions encore dans le salon de l'hôtel. Siyeon avait envoyé les rushs que nous avions filmé à la chaîne de télé pour qu'ils fassent le montage. Pendant ce temps nous avions planifié notre prochaine destination, beaucoup plus longue que celle-ci.

Nous devions nous rendre en Australie pour visiter une ville construite sur pilotis. Cette fois il y avait plusieurs jours de naviguation pour s'y rendre.

Mes yeux commençaient à se faire lourds et la fatigue m'envahissait peu à peu.

« Bon, je vais aller me coucher.

– Dac. Tu éteindras la lumière en partant steup ? me demanda la brune aux pointes décolorées en se cachant sous ses couvertures.

– Oui. Aller, bonne nuit Yoohyeon.

– Bonne nuit Unnie. »

23/10/2017 - 409 mots.

UNDER WATEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant