UNDER WATER • CHAPITRE SEPT
PDV Dami
J'essuyais d'un geste la sueur de mon front, regardant l'horloge.
Préparer ce gâteau aura mis un peu plus de temps que prévu et voilà que je me retrouvais à ranger mon appart en quatrième vitesse.
Aish, pourquoi est-ce que tout ce fait toujours à l'arrache ici ??
Je m'activais à ranger -ou plutôt dissimuler, toute la paperasse qui traînait sur la table de salon et les quelques crayons qui jonchaient le sol.
Si je prenais du temps pour ranger un peu plus souvent aussi... Je ne me retrouverais pas dans cette situation.
Il y avait à peine quelques heures, Siyeon m'envoyait un sms pour me dire que tout le monde se réunissait chez moi pour le goûter. Apparement elle avait quelque chose d'important à nous annoncer.
Enfin tout de même, décider que ça se passerait chez moi avant même de m'en parler... Du Siyeon tout craché.
Il n'empêche que je vous laisse imaginer ma réaction à ce moment là, j'étais loin d'être ravie.
Ça a intérêt d'être important son truc...
Je terminai à peine d'enfouir les derniers documents dans un de mes tiroir que la sonnette retentit.
Il était seize heures moins dix. Pour être en avance, ça ne pouvait être que Sua.
Je remis rapidement mes cheveux en place en regardant mon reflet dans le miroir du salon, puis alla ouvrir la porte.
« Hello miss ! »
Comme attendu, il s'agissait bien de notre Sua.
Je la fis entrer puis quelques minutes plus tard, Siyeon, Gahyeon, Yoohyeon et Handong arrivèrent.
Toutes s'installèrent à la table du salon, puis je ramenai le café. Nous discutâmes de sujets diverses et variés en attendant l'arrivée de Jiu pour entamer les choses sérieuses.
La rousse se fit désirer comme à l'accoutumée, et ne montra le bout de son nez qu'une quizaine de minutes après l'heure fixée.
« Désolée, j'ai été retenue au boulot !
– Ehh parles pas comme ça, on dirait une vieille ! »
Yoohyeon se moqua gentiment de son aînée.
Il était vrai que depuis quelques temps, Jiu était stagiaire dans un cabinet de médecins en tant que secrétaire. Ses employeurs lui avait d'ailleurs bien sous-entendu que la fin de son stage pourrait éventuellement déboucher sur un contrat de travail. De quoi bien motiver la jeune fille qui n'hésitait plus à faire des heures supplémentaires.
« Alors, quoi de neuf ? » Demanda l'aînée en se laissant tomber sur une chaise.
« Siyeon a quelque chose à nous dire, expliquai-je.
– Ça concerne ta carrière ? Tu pars en tournée ? s'enthousiasma Handong.
– Oh, non, du tout, corrigea la concernée. En vérité c'est Gahyeon qui a eu l'information. Je te laisse expliquer ? »
La plus jeune se leva scolairement pour prendre la parole, quelque peu intimidée de devoir parler devant toutes ses unnies.
« Hum, eh bien... J'imagine que vous avez entendu la nouvelle à propos des îles qui refont surface ? »
Nous hochâmes toutes la tête.
« Et donc, la chaîne Mnet va lancer une émission pour envoyer sept personnes sur un bateau faire le tour de ses îles...
– Oh ça a l'air intéressant ! s'exclama Jiu, sans vraiment faire le rapprochement avec ce que la plus petite essayait de dire. »
La petite brune se gratta la tête puis lança un regard suppliant à Siyeon, qui prit la relève.
« Ce que Gahyeon veut dire, c'est que la chaîne recherche sept personnes assez jeunes et il se trouve que nous sommes sept. J'en ai déjà parlé avec mon agence et ils sont d'accord pour me laisser participer. Si vous acceptez il y a moyen pour négocier avec Mnet pour que vous soyez choisies. »
Nous ? Participer à une émission de télé ?
« C'est que, commençai-je, je ne suis pas vraiment sûre de vouloir être vue à la télé...
– Je n'ai pas spécialement envie non plus, continua Handong, mais d'un côté c'est sûrement une expérience qui ne se reproduira pas.
– J'aimerais bien venir mais avec mes études... Ça risque d'être compliqué, se désola Sua.
– Justement ! s'exclama Siyeon. Je me suis renseigné et il y a moyen de mettre ses études en pause le temps du tournage. »
Sua considera la question. Il en valait de même pour moi, j'avais également mes études en cours.
« S'il-vous-plaît ! implora Gahyeon.
– Ah, petit détail que j'ai oublié de mentionner: évidemment nous serons payées. Une assez belle somme si vous voulez savoir...
– Je viens, lâcha Handong. Je viens ! »
Il était vrai qu'en ce moment la grande brune avait des problèmes financiers et peinait à mettre de l'argent de côté. Handong avait pour projet d'ouvrir son propre restaurant de cuisine traditionnelle chinoise, pour cela elle cumulait une multitude de jobs à temps partiels. Cette opportunité d'émission pourrait lui permettre de réunir l'équivalent de trois mois de salaires en une semaine de tournage.
Si c'est payé... Et puis après tout ça pourrait être une occasion de retourner à la surface.
« C'est bon, je viens, annonça Sua.
– De même pour moi, ajoutai-je. »
Siyeon et Gahyeon se réjouirent.
« Yoo' tu viens aussi n'est-ce pas ?
– Bah j'aimerais bien mais... Avec mon business ça m'embête un peu. »
Yoohyeon avait arrêté ses études pour se consacrer à sa passion: les jeux-vidéos. La jeune fille uploadait des vidéos d'elle en train de jouer sur Youtube et cartonnait véritablement. Elle était désormais l'une des youtubeuses coréennes les plus connues et touchait un salaire.
« Si j'arrête de poster des vidéos pendant ce temps là, je ne gagnerais plus d'argent.
– Oui mais tu auras l'argent de l'émission !
– Je sais mais...
– Et puis tu pourras faire la promotion de ta chaîne à la télé !
– Oh... J'y avais pas pensé... Ok je viens ! »
Siyeon et Gahyeon affichaient un sourire radieux. Tout le monde était maintenant d'accord pour participer. Enfin, il ne manquait que Jiu mais vu son amour pour la terre sa réponse était évidente.
La demoiselle aux cheveux rouges demeurait silencieuse, remuant sa cuillère dans son café.
« Jiu ? »
L'aînée releva la tête de sa tasse, affichant une mine fermée.
« Désolée mais ça sera sans moi. »
28/09/2017 - 990 mots.
VOUS LISEZ
UNDER WATER
Fanfiction" lorsque la mer prend le dessus, les humains n'ont plus d'autres choix que d'aller vivre sous l'eau. " + dreamcatcher fanfiction ; fly high era