- Et maintenant, nous allons accueillir la primée de la promotion de 2012, et je vous prie de bien vouloir écouter son discours attentivement jusqu'à la fin. N'est-ce pas, Monsieur Sullivan ? Merci d'applaudir chaleureusement; Mlle Briséis Petrova Mikealson.
Et voilà, je devrais être aux anges. Je monte les quatre marches de l'estrade, dans ma toge parfaite et cette écharpe aux couleurs de l'université de Harvard. Bon c'est le troisième que j'ai ici. Mais celui-là , il est si important. Je reçois mon diplôme d'archéologie. Je souris ouvertement, un énième diplôme. Je change le pompon de mon couvre-chef de côté et je m'avance vers le pupitre. Soudain mon coeur se serre, ma gorge se noue. Je sens déjà la déception de ne pas le voir me sourire quand je vais lever la tête. Machinalement, c'est ce que je fais. Mon regard se pose instinctivement sur la chaise vide. Elijah Mikaelson n'est pas là. Comme à toutes les autres cérémonies. Des diplômes ?? Je ne les compte même plus tellement j'en ai. Mes yeux se voilent, alors, je baisse la tête pour ne pas que les gens voient les larmes qui coulent le long de mes joues. Le silence devient pesant. Je me ressaisis et je commence mon discours d'élève modèle. Mon dieu !! Si, ils savaient. Au fur et mesure que je faisais bonne figure avec une ou deux touches d'humour ; qui heureusement pour moi ; faisait effet sur l'assemblée, mon regard se porta au loin pour ne pas voir la fameuse chaise. Et c'est là . C'est là , que je l'ai vu. A l'écart de la foule, à l'ombre d'un arbre qui bordé l'espace vert de cette université, il était là . Droit comme un piquet, les mains dans les poches, et le costume parfait comme souvent, d'ailleurs. Mais, il était là. Je ne pouvais plus me détacher de sa silhouette. Il souriait. Je sentais toute la fierté de voir sa fille devant autant de monde, faire un discours. Et j'étais tellement fière de savoir Elijah Mikaelson aussi heureux. Je souriais et mon discours devint plus enjoué, plus profond, plus vrai. Adam Sullivan bailla honteusement, alors je compris que je devais écourter mon temps de parole. J'ôtais mon chapeau, je fus vite imité par les autres étudiants, et je l'envoyais voler dans les airs. Je me mis bêtement à rire et je le voyais rire également. Je quittais mes amis, pour le rejoindre. Il m'imita. Il marchait doucement sur la pelouse, le sourire aux lèvres. Rarement, je l'avais vu sourire comme ça. Je marchais d'un pas rapide. Ce moment me parut une éternité. 50 ans, que nous ne nous étions pas vu. Je me mis à courir. Lui, ne changea rien. Je finis par lui sauter dans les bras.
- Papa !!!
- Ma chérie.
Il me serra si fort contre lui tout en embrassant mon front. J'aurais voulu que le temps s'arrête. Mais il s'écarta. Prit mon visage dans ses mains.
- Je suis si fière de toi.
- Je croyais que tu n'étais pas là . Les larmes remontaient sur le bord des yeux et il les essuya de ses pouces.
- Ce diplôme te tenait vraiment à coeur. Tu t'es toujours intéressée au passé. Surtout celui d'avant ta naissance. Et je tiens à fêter ça prés de toi.
- Monsieur Mikaelson !!! Enfin, j'ai l'honneur de vous rencontrer.
- Madame Sullivan! c'est un plaisir partagé.
La poignée de main fut brève mais assez franche, pour qu'elle ne s'interpose pas plus entre nous. Femme divorcée, avec un chérubin, dont tout le monde se demandait comment il avait eu son diplôme. Elle jetait son dévolu sur mon père, il est vrai qu'il était très séduisant. Comment se permettait-elle. Elijah passait pour avoir eu un enfant trop jeune. Tous se demandaient comment je pouvais être aussi intelligente avec des parents aussi peu précautionneux. Mais le costume d'Elijah et son statut de veuf avait changé la donne. Dieu que j'avais envie de lui arracher la tête. Je le pris dans mes bras, et il sentit mon agacement. Ils échangeaient quelques mots mais je n'y tenais plus. Surtout que son jeu de séduction n'était en rien subtile.
- Viens voir mes amis, ils sont impatients de te voir !!
- Je te suis Chérie. Excusez-moi Mme Sullivan, aujourd'hui, je n'appartiens qu'à ma fille.
En effet, mon père était là près de moi et rien qu'à moi. Aparté trop rare au long des siècles qui défilaient Et à lui seul, il représentait aussi ma mère. Et oui je suis née quelques mois avant sa mort. Je suis, depuis l'âge de mes 20 ans, un vampire. Fille d'un originel Qui l'aurait cru ?? Pas vous !!! Et je vous avoue, moi non plus à vrai dire.
VOUS LISEZ
Mlle Briséis Petrova Mickaelson
FanfictionLes relations entre un père et sa fille a travers les yeux de celles-ci. Parfois tendre tantôt tumultueuse cette relation est parfois compliquée; encore plus lorsqu'il s'agit de vampires. Inspiré par la famille Mickaelson, les vampires originels de...