Chapitre 8 : Mystic falls

330 14 0
                                    


Mon père me l'avait dit. « Ne viens jamais dans cette ville. Je ne veux pas t'y voir. Je ne veux pas apprendre que tu y es ou que tu y as été. Elle n'apporte que le malheur. Fuit ceux qui en viennent. Ils t'y ramèneront tel un aimant. Parce que, eux, ne pourront plus s'en passer. Cette ville n'apporte que pleurs, désespoir, trahisons, sang et mort ». Lui, il faisait des allers retour incessants qu'il aurait préféré éviter. Depuis, l'apparition du double, la vie d'Elijah avait changé. Je me rappelle la première fois, qu'il m'a prévenu. « J'ai été dagué mais au final je vais bien » je vous jure des fois, mon père perd le nord. Il avait retrouvé ses frères et soeurs et voulaient passer du temps avec eux, même si cette famille aime se déchirer. Elijah aime être en relation avec eux. Je comprends tout ça je n'aime pas être loin de lui. Mais parfois, j'ai peur de le savoir là bas vu le nombre de fois ou il s'est fait dagué!!
Enfin, depuis la mort d'Elena Gilbert, la ville avait retrouvé son calme. Klaus était parti. Et tout avait changé. Papa s'était installé là bas avec Rebekah. Kol faisait des va et vient entre les grandes villes et cette bourgade. Insupportable, disait de lui, Elijah, quand je l'avais au téléphone. Je ne savais même pas si Sarah l'avait suivie ou si elle était sagement restée à Londres ou à Paris. Enfin, moi il m'avait formellement interdit d'y venir. Mais voilà , j'avais rencontré Damon Salvatore et il m'avait ramené dans sa ville natale. Je venais de braver deux interdictions en une fois. L'engueulade que j'allais prendre. Assise sur le lit de Damon, je regardais mon téléphone où s'inscrivais le nom de « PAPA ». Je réfléchissais à la manière dont j'allais lui annoncer que je lui avais désobéis et que j'étais à Mystic falls, que je devais lui parler. J'imaginais mal sa réaction face à ce que j'avais à lui dire. Je tournais en rond. Bon allez je l'appelles. Non, je peux pas, il va me tuer si je lui disais! Courage c'est ton père il t'aime!! Oui ba être la fille d'un vampire originel c'n'est pas évident.
Finalement, Damon entra dans la chambre. Je bloquais le téléphone par sécurité et il m'annonça une bonne nouvelle. Il venait d'avoir Elijah. Il n'était pas disponible de la journée. Damon m'indiqua qu'il aidait Matt à maitriser ses pouvoirs et à les amplifier sans que ce soit les pouvoirs qui prennent le contrôle. En effet, amoureux de Rebekah et lassé de voir la mort autour de lui et d'en souffrir toujours plus ; il avait voulu s'enfermer dans l'éternité. Rebekah n'était pas assez patiente pour lui enseigner. De plus, Elijah avait un « petit" problème à règler. Niklaus était de retour. Je me sentis palir.
- Briséis !! Ca va ?
- Oui Damon ça va. Tu me ferais visiter ta ville ?
- Oui allez ; viens on y va.
En fait, non. Rien n'aller depuis mon réveil. Je le savais, je le pressentais. Tout allez mal se passer. Mais pourquoi, je ne pouvais pas garder ce secret pour moi. Avec Klaus dans les parages, le moment des confidences étaient mal choisi, vraiment. A l'instant, j'aurais voulu faire marche arrière, et m'enfuir loin de cette fichu ville à toute vitesse. Mais qu'aurait pensé Damon. Et d'abord, comment pouvais-je me soucier de ce qu'il pensait.
Nous arrivions plus vite que je ne l'imaginais dans le centre-ville. Je le trouvais plutôt sympa. Le jardin public qui servait de place public était très agréable. Les petites boutiques donnaient un charme particulier. Et puis, il y avait le mystic grill. Le lieu incontournable. Un lieu plutôt convivial ou on aime se retrouver entre amis. Damon et moi étions assis à une table pour un déjeuner cool et sympa. Oui enfin, ça n'a pas duré. On croisa Rebekah. Elle salua Damon et nous fûmes présenter l'une à l'autre. Elle eu dans le regard une pointe d'interrogation. Finalement, elle n'y prêta pas plus attention que ça elle fit remarquait seulement à Damon.
- Encore une brune !! Tu devrais changer de couleur. Le brun ne te réussit pas, tu sais ?!
Une chose me rassurait j'étais bien une Mikaelson. C'est une réflexion que j'aurais pu faire moi-même ce qui me fit sourire. Un appel de Niklaus l'obligea à nous quitter. Soudain, je pris conscience que cette ville me mettait, en faite, mal à l'aise. Je venais de d'y rencontrer ma tante et ça aurait pu être mon père. C'n'était vraiment pas ma journée. Quand Damon m'acheva en me disant qu'Elijah avait consenti à nous rencontrer dans la soirée. OMG !!! Et moi, qui n'arrivais pas à l'avoir au téléphone. Parce que j'avais la trouille, une trouille comme je n'avais jamais eu. Je venais de me tendre un piège de choix. Je ne voyais aucun moyen de m'en sortir. Maudite ville.
- Rentrons.
Mon exigence et le ton employé ne laissa aucun doute à Damon il comprenait vite que ses petits yeux charmeurs n'y changeraient rien. Il acquiesça d'un signe de tête et se leva. Je le suivis rapidement. Je montais dans la chambre pour ne pas m'effondrer devant tout le monde.
Je ne me souviens absolument pas de ce j'ai fais cet après midi-là . Mais mon réveil fut terrifiant.
J'étais faible, très faible, je me sentais comme à nouveau humaine, tellement je me sentais sans force. Je vis Elijah. Dans ses yeux; je voyais l'angoisse, l'inquiétude, tout son amour alors que j'aurais du voir la colère. Je fus soulevée de terre. Et je fus retenue dans ses bras, Je distinguais plusieurs voix. Dont certaine que je ne connaissais pas. Puis, la sienne tel un loup enragé. Damon me tenait fermement un pieu menaçant devant mon coeur. Il était incontrôlable. Je compris quand Stefan lançait que c'n'était pas la solution. Qu'ils pouvaient discuter tranquillement, qu'il m'aimait trop pour faire une telle chose. Gro guis par la verveine que je sentais se dissiper peu à peu, mais bien trop lentement à mon gout. Je pus suivre la conversation et comprendre la situation.
- Alors Elijah tu vas te décider !!!
- Damon je t'en supplie laisse-la partir.
- Quel est ce lien qui vous unit.
- Damon je ne peux pas.
- Elijah je ne vais pas la tuer quand même.
Si justement, je préfère mourir que de tuer notre secret. J'essayais de me dégager mais j'étais si faible encore. Je détestais ça. Il pouvait être sûr qu'il allait le payer cher. Me trahir ainsi !!! J'essayais de dissuader Elijah de dire qui nous étions l'un pour l'autre mais rien n'y faisait. Damon restait sur sa position. Et Elijah craqua. Des siècles. Des siècles que nous étions cachés de tous, sauf de Sarah, et là , dans cette ville de Mystic falls !! Tout s'effondrait.
- D'accord, je vais te le dire.
- Non Elijah, non !!
- C'est... C'est ma fille; Damon.
- QUOI !!! Non mais je rêve.
Voilà c'était dit et une voix étrangère s'était élevée. Sans le voir je sus. Niklaus. Je le cherchais du regard mais rien. Je ne le voyais pas. Damon me lâcha sous l'effet du choc que c'était pour lui. Le pieu également. Je m'en emparais et couru vers mon père. Tous étaient abasourdis. Stefan, Caroline, Rebekah qui n'arrivait même plus à murmurer un son. Damon semblait liquéfier. Et puis je le vit lui. Celui qui allait devenir mon ennemi juré, pour des raisons que seul moi connaissais. Niklaus. Fin et droit comme un piquet ; il essayait de cacher son trouble tant bien que mal. Il arrivait à contenir sa rage que je voyais monter alors que je sentais mon père soulagé. Klaus serra les poings. Il demanda des explications et quand Elijah prononça le nom de Tatia. Je vis la mâchoire de Klaus se serrer. Puis, un sourire narquois se dessinait sur son visage. Alors que je pompais le poignet de mon père pour reprendre des forces. Je le sentis se raidir. Je lui libérais le poignet et il se releva. Il expliqua les faits à son frère, son amour pour elle, l'annonce, la fuite, le secret, ma transformation!!¦Mais Niklaus était un entêté, qui avait pris sa décision.
- Vu la sexualité précoce des Petrova, permet-moi d'en douter. Il y a une autre lignée Petrova et je mettrais la main dessus. Fit-il avec un sourire sournois avant de disparaitre.
- Briséis est LA dernière Petrova !!!! Niklaus !!!! Tu ne pourras rien changé!!
Malheureusement, mon père avait tord. Et Mystic falls était tout ce qu'il m'en avait dit. Après cette soirée horrible, ma vie ne serait plus que « pleurs, désespoir, trahisons, sang et mort ».



Mlle Briséis Petrova MickaelsonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant