°Chapitre 10°

4.5K 390 162
                                    

J'entends des voix et doucement, j'ouvre mes yeux. Le feu que j'avais allumé est éteint et il fait assez sombre dans la pièce. Je vois Thomas me regarder, attendri.

-Hey..., dis-je de ma magnifique et mélodieuse voix endormie.

-Ça va ?

-Hum..., je me rappels soudainement pourquoi je suis dans ce divan et non en train de faire « mes courses » ce qui provoque alors en moi une vague de malaise que je chasse rapidement. Oui, ça va bien... et toi cette mission ?

-Ça s'est déroulée à merveille !

-Super alors ! D'ailleurs... il est quelle heure ?

-Il est ..., il consulte l'heure sur sa baguette, dix-neuf heures trente !

-Quoi ?! Déjà ?!

-Bah oui ! Tu es rentrée à quelle heure ?

-Il devait être... seize heure... seize quinze max...

-Et tu y es allée vers quelle heure ?

-Vers... quinze heures, je dirais.

-Tu n'es pas restée plus longtemps ? Toi qui voulais absolument sortir !

-J'étais un peu fatiguée, je lui réponds vaguement. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux me résoudre à lui dire la vérité –alors qu'elle n'est même pas particulièrement importante !-, je n'arrive pas à lui dire que j'ai vu cet homme et qu'il m'a particulièrement perturbée...

-D'accord. Sinon, tu as fait des achats ?

-Oui ! m'exclamé-je enthousiaste de changer de sujet. J'ai acheté mon animal !

-Ah oui ? Il est où ?

-Faut que tu ailles le chercher.

-C'est une blague ?

-Non.

-Tu ne pouvais pas le prendre avec toi ?

-Non.

Et finalement, si je lui en parlais ?

-Et pourquoi ça ?

-Parce que je n'avais pas envie...

Il souffle.

-Tu n'es pas possible, Hermione... C'est quoi comme animal ? demande-t-il lassé.

-Un corbeau.

-Ok et tu l'as acheté dans quelle boutique ?

- Techniquement, je ne l'ai pas encore acheté...

-Ne me dis pas que c'est moi qui dois payer ?

Non, il ne comprendrait pas...

-Bon, si tu ne veux pas l'entendre...

-Tu m'énerves...

-Mais en même temps, si tu ne me donnes pas plus d'argent... comment veux-tu que je fasse ?

-Tu es... exaspérante !

-C'est pour ça que tu m'aimes !

Mais c'est mon mari tout de même...

-Ouais bah des fois, il y a des inconvénients... sort-il en grimaçant.

-Ok.

Je tourne la tête à son opposé.

Les pensées des ténèbres {DRAMIONE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant