°Chapitre 16°

4.5K 393 67
                                    

Je continue de fixer cette phrase, encore et encore jusqu'à que je sente une main se poser sur mon épaule. Je sursaute et me retourne en essuyant mes larmes.

-Hermione... Montre-moi la salle-sur-demande et tu auras tes réponses... Je te le promets.

Je regarde ses yeux, il a l'air si sincère.

En silence, je passe devant lui et l'amène devant le mur.

- Demande-lui une pensine, s'il te plait.

Il ne veut pas me braquer, je le sens dans sa voix. Il n'a jamais été aussi doux qu'à cet instant. Toujours face au mur, je souris légèrement et fais ce qu'il me demande.

Une porte apparaît. Je l'ouvre et me trouve dans une pièce assez simple avec au milieu, une espèce de cuve remplit d'eau ou d'un liquide s'en rapprochant.

Je m'avance vers celle-ci, Malefoy sur mes talons. Je me retourne vers lui : il semble réfléchir quelques instants puis me demande ma baguette.

Méfiante, je lui donne. Il la presse contre son crâne et en sort un léger fil argenté.

Je ne comprends pas, ce n'est pas normal... Je m'explique : seule la baguette du sorcier qui veut sortir sa mémoire peut le faire, il ne peut pas avec la baguette d'un autre. Normalement, ma baguette n'aurait pas pu sortir la mémoire de Malefoy... C'est impossible !

-Comment t...

-Tu verras...

Il refait l'opération de sortir trois mémoires de sa tête et les plonge dans la pensine.

Les souvenirs se mettent à tournailler.

Malefoy et moi mettons notre tête dans la bassine.

J'ai la sensation de tomber de haut. Très haut. Mais au bout d'un court instant, mes pieds touchent le sol.

Je suis dans un d'appartement. L'autre Hermione est debout sur une chaise, en train d'essayer d'attraper un livre, tout en haut d'une haute bibliothèque.

-Heu... Malefoy ...? Dit mon autre moi.

L'autre Malefoy lève la tête.

- Oui ? Il a dit ça d'un ton las.

-Heu... Bah je n'arrive pas à attraper mon livre ... Tu... Tu peux me l'attraper s'il te plait...

Je le vois faire semblant de réfléchir.

-Je veux bien à une condition...

Je peux voir la peur dans le regard de l'autre Hermione.

-Oui ? Dit-elle d'une petite voix tendue.

Je tourne la tête vers le Malefoy d'aujourd'hui, je vois qu'il a un petit sourire nostalgique sur le visage.

-Tu devras faire attention à toi comme aujourd'hui tous les jours. Parce que clairement j'ai du mal à assumer d'être préfet avec toi !

-Heu...

-T'as pas le choix de toute façon parce que sinon je te le donne pas ton livre !

Je souris inconsciemment.

-C'est fou à quel point tu m'énerves Malefoy... Mais comme tu le dis, je n'ai pas le choix alors ... c'est d'accord !

-Ouais je sais ! Dit-il avec un sourire en coin

Gamin...

-Et si un jour je ne le fais pas ? Je veux dire si un jour j'ai vraiment pas envie de me coiffer et me maquiller bien ?

Les pensées des ténèbres {DRAMIONE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant