Lila
Aujourd'hui, c'est une longue journée qui m'attend. Claire vient de nous informer, Val et moi, que deux serveuses sont malades et que nous devons les remplacer car il n'y a plus personne de disponible. Du coup, on va devoir bosser de 8h30 à 15h pour les chambres , et de 18h30 à je-ne-sais-pas-quand pour le service. Ça ne m'enchante pas plus que ça mais bon, je ne crache jamais sur les heures supplémentaires. Et puis, pour compenser, Claire nous a autorisé à profiter de la piscine et du Spa pendant la pause alors c'est cool. Monsieur Castello ne dira rien, il sait qu'il doit dorloter son personnel s'il veut le garder.
Juste après 15h00, Valentina et moi nous retrouvons au vestiaire pour enlever notre uniforme. On a décidé entre deux couloirs qu'on irait se taper une bonne glace avant d'aller profiter du hammam. C'est donc toutes joyeuses que nous prenons la porte de service pour rejoindre le premier glacier qu'on croisera. Mais nos pas ne vont pas bien loin. Je me stoppe en voyant que Dimitri est juste là, devant nous.
- Dimitri ? Qu'est ce que vous... Tu fais là ? dis-je surprise par sa présence. Je vais finir par croire que tu me suis...
- Euh... Je voulais juste voir si tu allais mieux... annonce-t-il souriant.
- Ça va mieux, merci.
- Salut ! Moi c'est Valentina ! déclare ma copine foldingue en tendant la main à Dimitri.
- Enchanté, Valentina, dit mon inconnu en serrant la main de la belle espagnole.
- Tu voulais autre chose ? demandé-je à Dimitri.
- Bah, en fait... Je voulais savoir si tu accepterais de dîner avec moi... ce soir ?
Oh putain ! Il veut dîner avec moi ? ! Comment je peux refouler ce mec ? Est-ce que c'est mal de sortir avec un client ? Je dis oui ? Je dis non ? On déjà bu un café alors... C'est un peu pareil ?
- Oui elle accepte ! lance Val la traître en me coupant l'herbe sous le pied et rompant mon monologue intérieur.
- Val ! crié-je en fusillant ma copine de mes yeux noisettes. Désolée Dimitri, mais je vais devoir refuser... Je travaille ce soir...
- Oh... demain alors ? demande-t-il en nous faisant profiter de son sourire dévastateur.
Là, c'est sur que je n'arriverai pas à dire non ! Impossible !
- Va pour demain.
- Très bien. Alors à demain Lila, dit-il en se rapprochant de moi. J'ai hâte, murmure-t-il ensuite à mon oreille avant de disparaître et m'arrachant un doux frisson.
- Oh putain ! Dios mio ! Si tu le veux pas, moi je le prends ! s'exclame Valentina.
- Du calme querida, pense à CJ...
- Ouais c'est vrai ! Mais quand même... El es muy caliente* ! (*il est très chaud)
- Gracias, yo se*. Bon, on va la manger cette glace ? (*merci, je sais)
- Ouais c'est ça... change de sujet.
×××
- Val ? T'es sûre que c'est pas trop ? dis-je à ma copine en désignant ma robe.
- Une robe, c'est jamais trop quand on a rendez-vous avec un mec querida.
- Si tu le dis...
Val me laisse pour que je termine de me préparer. Dimitri ne devrait plus tarder à arriver. Ce matin, il avait laissé un mot à l'accueil pour moi. J'en suis encore toute chamboulée.
VOUS LISEZ
Strictement professionnel
RomanceLila, déçue par la vie, déçue par sa famille, déçue par l'amour, prend la fuite à l'autre bout du pays. Même si aucune distance ne pourra effacer le mal qui a été fait. Elle reprend doucement une vie plus sereine, loin de Lui. Mais ne dit-on pas...