- 45 -

5.5K 574 104
                                    

Lila

Je termine de boucler ma valise bien pleine. J'ai carrément du mal à la fermer correctement. Je me retrouve alors à faire comme dans les films, à poser mes fesses dessus pour pouvoir tirer sur la fermeture éclair. Et je dois dire que ça marche à peu près bien.

Postée au milieu de ma chambre ensuite, je regarde la vue par la fenêtre une dernière fois. Je vais enfin rentrer à Paris et retrouver mon frère. Le pauvre, ça fait déjà presque six mois qu'il m'attend. Mais il a su être compréhensif. Je ne pouvais pas lâcher le Castel du jour au lendemain, et la coloc non plus. Après plusieurs semaines de réflexion, nous avons tous décidé de quitter Porquerolles. Nous devions juste attendre la fin du bail. Je n'allais pas laissé tout le monde assumer ma part, et trouver quelqu'un pour me remplacer n'était pas une solution fiable, alors je suis restée plus longtemps que prévu. Et puis faut dire que j'aurai tout le temps  de profiter de Rafael à mon retour. Mes amis eux, je ne sais pas quand je pourrai les revoir, alors ces quelques mois de plus sont une sorte de bonus, un temps supplémentaire avant de nous dire au revoir.

Aujourd'hui est le jour du nouveau départ pour tout le monde. Val et CJ s'envolent pour les States tout à l'heure. Une fois à Hyères, ils devront se rendre à Nice pour prendre l'avion. La belle espagnole a longtemps travaillé au corps son amoureux pour qu'il l'emmène dans son pays. Enfin, pas si longtemps que ça en fait... Finalement, Valentina va réaliser son rêve d'aller en Amérique et CJ va rentrer à la maison avec sa belle. Il a tellement hâte de lui montrer sa Californie. Bien-sûr, il se plaint que la France lui manque déjà, mais au fond, je sais qu'il est heureux. Il va pouvoir retrouver sa famille après plusieurs années. Skype c'est bien, mais c'est tellement mieux en vrai. Peut-être qu'ils reviendront en France plus tard qui sait ? Ils ont quand même prévu d'aller voir les parents de Val après, histoire que cette dernière présente son Prince charmant. Ils vont tellement me manquer... Val et sa folie sans filtre vont me manquer. CJ et ses lubies de la langue française ainsi que sa mauvaise cuisine et ses séances de "râlage" vont me manquer... Je pense aller leur rendre visite avec Nikko dans quelques mois, une fois que nous seront bien installés. Changer d'air n'a jamais fait de mal, et leur absence va sacrément créer un vide dans mon coeur.

Heureusement, Nikko est près de moi, comme toujours. Il a su me redonner le sourire quand je l'avais perdu, me faire réagir quand je n'étais plus capable de le faire moi-même. Il m'a aidé à relever la tête pour regarder vers l'avenir, et non rester dans mes erreurs du passé. Il a été mon nouveau départ. Mon Nikko... Je me suis laissée aller dans ses bras il y a près de trois mois. J'ai d'abord trouvé ça étrange car je n'avais jamais vu Nikko de cette manière. Mais lorsqu'il m'a un jour avoué tout ce qu'il ressentait pour moi, j'ai lâché prise et accepter son amour. Nikko est vraiment quelqu'un de bon et de profondément gentil. Il prend soin de moi sans jamais me blesser. C'est tellement nouveau pour moi et ça fait du bien de se sentir importante dans ses yeux.  C'est donc tout naturellement que je lui ai demandé de venir avec moi à Paris, et qu'il a dit oui. Nous avons déjà un appartement qui nous attend là-bas. Il ne nous reste plus qu'à signer le bail et récupérer les clés à notre arrivée. Il ne nous manquera plus qu'à trouver du travail une fois sur place. J'ai tellement hâte d'y être et de pouvoir serrer Rafael dans mes bras, et d'enfin commencer ma nouvelle vie.

- T'es prête ? demande Nikko en entrant dans la chambre.

- , dis-je en me tournant vers lui.

Il approche de moi pour me prendre dans ses bras. Je fourre alors ma tête au creux de son cou pour humer son doux parfum. Je suis apaisée à chaque montée de stress avec ce simple geste. Nikko a le don d'être rassurant peu importe le moment. J'aime Nikko. Tout est tellement simple avec lui et ça fait du bien.

***

Nous avons tous rassemblé nos affaires dans le salon.  Un frisson me parcourt et je me sens soudain nostalgique. Je repense au premier jour où j’ai pénétré dans cette maison, aux premiers instants où j’ai croisé leurs regards, au premier jour où je les ai aimé. Ça fait maintenant plus d’un an que j'ai posé mes valise sur l'île. C'est passé tellement vite... Vivre avec eux a été une expérience formidable. Ils ont été là pour me soutenir alors qu'ils ne savaient pas ce que je tentais de fuir. Ils m'ont aimé comme une vraie famille quand j'étais loin de chez moi. Je les ai aimé moi aussi comme s'ils étaient tous une partie de moi. J'aurai tellement aimé mettre tour ce petit monde dans ma valise pour pouvoir encore profiter d'eux. Mais comme dans toutes les familles, certains membres s'envolent vers l'avenir en laissant ceux qu'ils aiment avancer sans eux. C'est la vie...

- Prêts pour un dernier bain ? demande Val à  tout le monde.

- Quelle question ? lâché-je. En route !

Tous les quatre sortons de la maison pour grimper sur nos vélos et pédalons comme des fous jusqu'à la plage d'Argent. Clairement, CJ et Nikko nous mettent un sacré trou. Valentina et moi arrivons à la plage bien après eux. Lorsque ma copine et moi posons nos serviettes sur le sable, nous voyons nos deux hommes chahuter dans l'eau à plusieurs mètres devant.

- Tu vas me manquer querida, dit Val calmement.

Je m'avance vers elle et la prends dans mes bras.

- Toi aussi ma belle, dis-je les larmes aux yeux. Prends soin de toi surtout et profite avec ton amoureux. CJ saura te rendre heureuse, j'en suis sûre.

- Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, rit-elle en pleurant en même temps.

- C'est tout ce que je vous souhaite, dis-je en pleurant moi aussi.

- Mais toi aussi t'as trouvé ton Prince querida. Nikko t'aime énormément et je sais qu'il ne te fera jamais de mal.

- Tu vas tellement me manquer.

- Bon allé, on arrête de chialer. À la flotte !

***

Je sèche les larmes discrètes avec ma main droite tandis que ma main gauche est plongée dans celle de Nikko. Dans le train, en route pour la capitale, je réalise enfin que j'ai quitté Porquerolles.

- Ça va aller draga. T'en fais pas...

Je me perds dans les yeux rassurants de Nikko avant de poser ma tête sur son épaule.

Avenir, nous voilà...

######
Ne me tapez pas s'il vous plaît !😂
Je sais, je vous énerve...

《 Nikko ? Nan mais elle est sérieuse ? Et Dimi t'en fais quoi espèce de folle ?!》

La suite demain 😉😈

Strictement professionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant