- 44 -

5.5K 609 78
                                    

Lila

[...] Je ferai ce qu'il faut pour que tu ais confiance en moi. Laisse-moi juste une chance...

Je me rends compte à cet instant que mes joues sont trempées de larmes. Les yeux de Dimitri me supplient de lui  accorder sa seconde chance, un nouveau départ. Le voir si déchiré me fait encore plus mal, mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas.

- J’aurai sincèrement aimé te donner ce que tu veux, dis-je en plongeant mes yeux mouillés dans les siens. J’aurai voulu nous laisser une chance, continué-je en ôtant ses mains de mon visage. Mais je ne saurai pas te faire confiance. Je ne sais pas qui tu es Dimitri. Tu ne m’as montré que le mauvais de toi, le menteur, le manipulateur. Je pensais savoir, connaître… mais j’ai eu tord. Je ne suis pas prête pour toi, pour découvrir le vrai Dimitri, si toute fois il est vraiment  différent de ce que tu m’as montré.

- Lila, je t’en prie. Tu sais qui je suis. Au fond de toi, tu sais.

- Je regrette Dimitri, mais je suis incapable de te faire confiance. Pas maintenant.

- Est-ce que tu m’aimes Lila ?

- Ce n’est pas ce qui compte.

- Réponds moi... Est-ce que tu m’aimes ? demande-t-il la gorge serrée.

- Je pensais aussi aimer Charles un jour. Je ne sais pas ce que c'est, l’amour, le vrai. J’ai donné ma vie à Charles pour qu’il la méprise. Je t’ai donné ma liberté pour que tu lui vendes.

- Mais si tu m’aimes, tu arriveras à me faire confiance. Je t’aiderai à me faire confiance… Lila, je t’aime...je t’en prie, pardonne-moi, m’implore Dimitri.

- Je suis désolée… j’espère sincèrement que tu seras heureux un jour et que cette histoire t’aura au moins appris à te poser les bonnes questions. Je sais que tu ne cherchais pas à me blesser volontairement. Mais c’est fait, et tu ne pourras rien effacer.

- C’est avec toi que je veux être heureux et personne d’autre.

- Et moi je sais que je ne le serai pas si je reste à tes côtés. J'aurai toujours en tête ce qu'il s'est passé. Je suis désolée...

Je recule quelques pas en observant le visage de Dimitri, tourmenté comme jamais. J’ai mal rien qu'à le regarder. Mes paroles tournent dans ma tête et j’ai encore plus mal. Bien-sûr que je l'aime. Mais ça ne pèse pas lourd maintenant qu'il ma brisé le cœur. Je préfère alors tout arrêter maintenant et lui permettre de tourner la page.

- Au revoir Dimitri, dis-je avant de me retourner.

- J'attendrai, lance-t-il alors que je n’ose plus regarder dans sa direction.

- Tu m’oublieras...

Mes larmes jaillissent à peine quelques secondes après. J’ai tenté de garder mon calme face à lui, mais maintenant, je suis bien incapable de retenir quoi que ce soit. Je claque la porte de son appartement et fuis. Fuir est devenu mon habitude face aux hommes qui me blessent. J'ai sans arrêt l'impression d'être en éternelle fuite, lâchement.

Dimitri

L’oublier ? Comment ? Comment je pourrai être capable d’oublier celle que j’ai toujours attendu ? A ce moment où  mon monde s’écroule, je me dis que finalement, Lila ne m'aime peut-être pas elle.  Si elle m’aimait vraiment, elle n’aurait pas pu dire ça. On n’oublie pas ceux qu'on aime, jamais. Je pense alors que Lila compte m'oublier elle, et me laisser ainsi, seul et fade. Je me précipite sur la porte pour la retenir. Je ne veux pas que Lila m’efface de sa vie, de sa tête et de son cœur. Elle ne doit pas m'oublier.

En bas le l'immeuble, je ne la vois pas. Elle est déjà partie sans se retourner, sans attendre une minute de plus. Comment peut-elle tout envoyer valser comme ça ? Je sais que j'ai beaucoup à me faire pardonner, mais pourquoi ne pas me laisser une infime petite chance ? Je m'aperçois ensuite que je suis dans la rue, avec seulement mon jean sur le cul. Je remonte alors chez moi, plus dévasté que jamais, et terriblement seul.

Après une douche chaude, je tente de rassembler mes esprits. Mais comme cette tâche est bien plus compliquée à gérer que prévu, je me laisse tenter par un verre. Je m'installe alors sur mon canapé, mon Whisky à la main et ma photo de Lila. Toujours la même, celle du dossier que j'ai gardé la veille. Cette même photo où quand je l'ai vu la toute première fois, m'a fait tomber sous le charme de cet ange. Je suis tombé amoureux de cette photo bien avant d'aimer la vraie Lila. Et c'est ce fait qui me conforte dans l'idée que c'est Elle, celle que j'attendais. Mon âme soeur. J'attendrai le temps qu'il lui faudra pour qu'elle s'en rende compte aussi. Je ne suis pas prêt à l'oublier. Et je pense ne jamais l'être.

***

Le bonheur... Un si petit mot qui me fait si mal, et qui finalement, ne veut rien dire. C'est quoi le bonheur ? J'ai l'impression que je n'y aurai jamais droit, que jamais je ne serai heureux. Comment je pourrai l'être sans elle ? Déjà un mois que Lila est partie et son absence me tue un peu plus chaque jour. Le vrai Dimitri comme elle disait, n'est plus là. Il n'y a plus que mon fantôme qui erre dans cette vie morne et sans but. J'en viens même à me demander si je ne vais pas aussi changer de travail. Ce boulot me rappelle tous les jours ce que j'ai fait à Lila. Comme si chaque matin, mon coeur se faisait à nouveau transpercer, comme si tous les jours, ma trahison me revenait en pleine face. Je me déteste de l'avoir faite souffrir.

Lila n'est plus là, mais je la sens encore près de moi, à chaque minute qui passe, à chaque dossier qui trône sur mon bureau, à chaque hôtel qui porte les mêmes couleurs que le Castel, à chaque fois que j'entre chez moi et que je vois le 28 collé sur ma porte.

J'aimerai toujours Lila et je sais que ça ne servira à rien que j'essaie d'oublier. Si je ne peux être à elle, alors je vivrai ainsi. Mais jamais je ne pourrai faire semblant auprès d'une autre, simuler des sentiments que je ne lui réserve qu'à elle, et seulement elle. L'amour, le vrai, j'aime penser qu'on ne le vit qu'une fois. Certain ont la chance que ça dure des années, voire toute une vie, moi j'ai eu la joie de le connaître, le temps de quelques jours. C'était mon vrai amour. Celui qui nous marque à jamais.

######
Bon bah ça, c'est fait 😢
Dimitri n'a pas eu le droit à sa seconde chance 😭😭😭
Mais peut-on vraiment en vouloir à Lila ?
(Bon j'avoue, moi, j'aurai pardonné mdr 😂😂😂)

Nouveau chapitre jeudi 😘😘

Strictement professionnelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant