Chapitre 3 : Où un nom ridicule est donné

287 49 42
                                    

Parce que patienter encore deux nouvelles lunes rallongerait fortement cette histoire, et obligerait l'auteure à avoir de l'inspiration et faire preuve d'originalité, retrouvons Petit Nuage et Petit Sang alors qu'ils ont six lunes.

Tout le Clan était rassemblé devant le Promontoire à mater Étoile de la Mort, dont la fourrure reflétée par les rayons du soleil le rendait encore plus beau, en attendant que la cérémonie ne débutât. Petit Nuage et Petit Sang sortirent de la Pouponnière, leur mère derrière eux, leurs fourrures lissées par ses soins. Alors qu'ils marchaient côte à côte, on pouvait apercevoir le contraste qui les marquait. Le premier était d'une beauté lumineuse, et un aura de bonté et de douceur brillait dans son regard. Le second était tout aussi beau mais d'une beauté bien plus froide, et une lueur maléfique dansait dans ses yeux. Ils se placèrent devant le rocher, et attendirent que leur chef ne se lassât de toute cette admiration tournée vers lui et ne se mît à parler.

« Moi, Étoile de la Mort, chef du Clan des Libellules – quel merveilleux nom nous avons ! – en appelle à nos ancêtres – dont tout le monde se fout puisque les lecteurs n'en connaissent aucun – pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont atteint l'âge de six lunes et sont désormais apte à devenir des apprentis. »

Le chef aimait beaucoup ponctuer ses discours de commentaires inutiles, et il ne s'en privait jamais. Dans la foule, un chat random nommé Quatrième Mur fut prit d'une violente douleur à l'entente de ces commentaires. Comme personne ne sembla le remarquer, Étoile de la Mort continua.

« Petit Sang, tu auras pour mentor moi-même, parce que personne n'est assez cool pour t'entraîner, et qu'à force de ne rien foutre je deviens gros et gras alors ça me fera de l'exercice, autre que celui avec les femelles. J'avais songé à Chien Galeux puisque c'est un bon guerrier, ainsi que mon lieutenant, mais comme on ne comprend rien de ce qu'il raconte, j'ai décidé que non. Tu te nommeras Nuage de Sang, et tu devras m'apporter mes repas, parce que je reste trop feignant pour le faire moi-même. »

Il pressa sa truffe contre celle de son fils, qui se dit que même si son père était con, au moins était-il un guerrier pas trop mauvais, et qu'être l'apprenti du chef ça restait classe, et un bon moyen de draguer les chattes.

« Petit Nuage, tu auras pour mentor Bonhomme de Neige, et tu te nommeras Nuage de Nuage, parce que j'ai la flemme de réfléchir à un nom qui pourrait bien t'aller, et que tes parents ont autant réfléchi à ta naissance que ceux de mon prédécesseur lorsqu'il l'ont appelé Petite Étoile. »

Au Clan des Étoiles, Étoile Étoilée, précédent chef du Clan des Libellules, se mit à pleurer en entendant cette énième moquerie quant à son nom.
Nuage de Nuage posa sa truffe contre celle du merveilleux et Ô combien talentueux Bonhomme de Neige – oui, moi, mais je trouve que ça fait beaucoup plus professionnel de parler de moi comme d'un autre – et le Clan les acclama. Nuage de Licorne – car évidemment elle était entre temps devenue novice, mais j'ai pris la liberté de ne pas en parler parce qu'on s'en fout, de même que pour les nombreux demi-frères et demi-sœurs de Nuage de Sang et Nuage de Nuage, dont tout le monde a oublié l'existence – l'apprentie de Plume de Louve, se précipita vers eux, et les embrassa à tour de rôle, n'ayant toujours pas choisi qui elle aimait le plus. Le formidable Bonhomme de Neige, bien que pris par une énorme flemme, emmena son apprenti visiter le territoire, accompagné par Nuage de Sang et Étoile de la Mort.

Dans l'Assemblée, un apprenti du nom de Nuage de Vipère, le fils de Craie d'Ardoise, décida qu'il allait se venger de Nuage de Sang et Nuage de Nuage, puisque eux avaient le privilège d'être les enfants de leur chef, alors que ce dernier avait refusé de le considérer, lui, comme tel. Cette décision provenait probablement du fait que pour le moment, il n'y avait aucun antagoniste visible dans cette histoire, et qu'il fallait forcément un apprenti jaloux – et au hasard, amoureux de Nuage de Licorne – pour que cette histoire puisse faire preuve d'une originalité sans nom.

L'extraordinaire et inattendu destin des deux frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant