Chapitre 18 : Où l'on évoquât différentes relations

108 17 25
                                    

Cœur de Nuage s'étira longuement de façon sexy, ce qui le rendit encore un peu plus incroyablement beau que d'habitude. Même si personne ne regardait parce que tout le monde pionçait comme des loirs. Il sortit alors de l'antre des guerriers et croisa au loin le regard d'Écorce Ébouriffé, ce qui le mit dans tous ses états. Il soupira. Entre Tache de Sang qui avait pour compagne la nouvelle chef du Clan Sanglant – même s'il se pensait discret et imaginait que personne ne s'en était rendu compte –, et lui-même, épris de deux chats en même temps, ils n'étaient pas gâtés. Et surtout extrêmement cliché. Heureusement pour lui, ils n'en étaient pas encore rendus au stade des dialogues niais. Et puis, quoi qu'il en soit, c'était toujours une meilleure histoire d'amour que Twilight. Mais contrairement à son frère, il n'était pas débile, aussi l'idée de venir déclarer son amour au guérisseur sexy de la façon la plus ridicule possible ne lui vint pas un instant à l'esprit. Et puis officiellement, il était avec Lune d'Hippopotame – même si son frère semblait ne toujours pas l'avoir compris, et pourtant ils ne cherchaient plus à s'en cacher.

Il renonça donc une nouvelle fois à attirer l'attention du beau guérisseur, et s'approcha de son compagnon pour compenser sa frustration. Écorce Ébouriffée, lui, fut abordé par Feuille de Salsepareille et Plume de Louve, ce qui lui promettait une énième longue discussion.

« Je ne comprends pas, dit la première, avec ma compagne on fait énormément l'amour, mais on a toujours pas de chatons... Et pourtant, nous avons très envie d'en avoir !

– Parce que je vous ai déjà expliqué vingt fois, étant deux femelles, vous ne pouvez pas faire de chatons. Même en couchant ensemble vingt fois par jours. Vous n'avez qu'à demander à ce prétentieux de Bonhomme de Neige, il serait ravi de vous aider.

– Attends... quel rapport avec le fait que nous soyons deux femelles ? demanda Plume de Louve.

– Cassez-vous, ça m'énerve. Barrez-vous. Sinon je vous jure je vous mets un pain. »

Le ténébreux guérisseur n'haussa pas la voix, mais cela suffit pour le débarrasser des deux femelles, qui ne sortaient pas de ce court échange avec une explication qui pût les satisfaire. Persuadées que le jeune mâle n'y connaissait simplement rien aux relations entre femelles, elles s'éclipsèrent dans un buisson pour tenter une nouvelle fois de se mettre enceintes.

*

Pendant ce temps, Étoile de la Mort avait son premier date Tinder, avec une femelle du nom de Pintade Argentée. Elle n'était pas incroyable, belle mais sans plus, mais le chef du Clan des Libellules était vraiment en chien – aussi ironique que cela pût être –, et Léopard des Neiges étant indisposée, il ne pouvait guère espérer passer la nuit avec sa compagne. La jeune femelle à la conversation fort peu intéressante venait d'un Clan vivant dans une autre contrée, le Clan du Nom Original, mais elle semblait avoir accepté de faire le chemin rien que pour lui. Il fallait dire que son profil était incroyable. Il avait privilégié un pseudo – à côté duquel était inscrit son âge, qu'il aimait particulièrement –, et s'était longuement penché sur sa description :

 Il avait privilégié un pseudo – à côté duquel était inscrit son âge, qu'il aimait particulièrement –, et s'était longuement penché sur sa description :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Pour Étoile de la Mort, c'était son premier speed-dating, et il ne savait pas trop s'y faire. Habituellement, toutes les femelles de son Clan se battaient pour finir dans sa litière, et il n'avait même pas besoin de s'embarrasser à les draguer. Là, il ne savait quoi dire à Pintade Argentée, qui semblait peut-être un peu trop fleur bleue à son goût, vu le tournant que prenait la conversation.

« ... évidemment, mon keum il faudra qu'il m'offre des roses et m'amène manger un merle devant le coucher de soleil. Et qu'il me fasse des massages aussi. Et qu'il me récite des poèmes et me chante des chansons d'amour aussi ! Et...

– Bon, l'interrompit Étoile de la Mort que toutes ces broutilles agaçaient, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Est-ce que tu as une teub ?

– Hein ? Bah euh... non bien sûr ! Je suis une femelle...

– Est-ce que tu veux la mienne ? »

Il fallut à Pintade Argentée un moment pour comprendre qu'il ne proposait pas un échange au premier degré, mais offrait bien de la prendre. Alors elle répondit simplement oui parce qu'elle était elle aussi et toujours aussi ironiquement, en chien.

L'extraordinaire et inattendu destin des deux frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant