Nuage de Sang et Nuage de Nuage découvrirent donc leur territoire aux côtés de leurs deux formidables mentors, qui ne répondaient que vaguement à leurs innombrables questions, parce qu'ils avaient la flemme de réfléchir – et que pour Étoile de la Mort, bon nombre de questions étaient pour lui assez incompréhensibles. Les deux frères, émerveillés, découvraient ce territoire qu'était le leur en poussant régulièrement des petits cris d'admiration ridicules. Ce territoire ne sera d'ailleurs jamais décrit avec précision car cela demanderait beaucoup de temps et de réflexion, sans compter une bonne dose d'imagination.
Les quatre chats finirent par longer la frontière avec le Clan Sanglant, et les deux jeunes apprentis s'amusèrent à slalomer entre les arbres qui marquaient la frontière – bien qu'il eut été dit deux chapitres auparavant que la frontière était marquée par une rivière, il se trouve que c'est plus pratique pour ce chapitre-ci que la frontière soit en pleine forêt, donc faites comme si vous aviez oublié cette information.
Soudain, un énorme lapin bondit devant Nuage de Nuage, qui lui sauta dessus avec l'adresse d'un chasseur de haut niveau – ce qui pour un chaton sortant tout juste de la Pouponnière et n'ayant pas eu le moindre entraînement était tout-à-fait logique – et l'acheva sans problèmes. Son merveilleux mentor le félicita longuement, louant ses progrès et les effets de son apprentissage encore inexistant. Jaloux, Nuage de Sang sauta à presque deux mètres du sol et acheva en plein vol une chouette – oui, en plein jour – afin de prouver lui aussi sa valeur. Étoile de la Mort le félicita aussi, et déclara :
« Ces deux proies ont été tuées sur le territoire du Clan Sanglant, mais comme vous êtes mes fils et que vos prises sont incroyables, vous ne serez absolument pas punis, et l'on organisera même une fête en votre honneur !
– Oh merci papa ! s'exclamèrent les deux frères, ravis.
– Youpiiiiiiiii ! » s'exclama Bonhomme de Neige, tout aussi enthousiaste.
Les quatre chats s'en retournèrent alors au Camp, après que leurs proies se fussent mystérieusement téléportées afin de leur épargner le transport. Les deux apprentis furent acclamés par tout le Clan à l'instant même où ils posèrent un coussinet dans le Camp, comme s'ils avaient été tout aussi mystérieusement prévenu de leur exploit, et Léopard des Neiges se précipita sur eux pour les étreindre en déclarant à quel point elle était fière d'eux, semblant vouloir rappeler qu'elle était responsable de la création de ces deux merveilles.
Le Clan entier, Nuage de Sang et Nuage de Nuage en tête, se lança alors dans une chorégraphie improvisée mais totalement synchronisée sur une musique sortie de nul part. Tout le monde participa, du plus jeune des chatons au plus ancien des anciens – cette phrase est vraiment géniale, Bonhomme de Neige, tu es un super conteur, en toute honnêteté ! – comme désireux de louer la merveillosité des deux personnages principaux, car bien évidemment, tout le monde s'était rendu compte d'à quel point cette histoire tournait autour d'eux en se fichant totalement des autres membres du Clan ! Seul Nuage de Vipère ne participa pas, trop occupé à fixer les deux apprentis avec un regard haineux de haine.
Étoile de la Mort dut mettre fin à cette merveilleuse chorégraphie, et s'exclama :
« Allez bande de faignasses ! C'est l'heure d'aller à l'Assemblée ! J'ai la flemme de nommer ceux qui y vont, mais bien évidemment Nuage de Nuage et Nuage de Sang y participent, bien qu'ils ne soient apprentis que depuis quelques heures seulement et que beaucoup d'autres apprentis n'y soient encore jamais allés, ce qui n'est absolument pas juste pour eux mais je m'en tape ! Pour les autres, comme de toute manière les lecteurs ne retiendront jamais les noms de ceux qui s'y rendent, je ne vais pas perdre ma précieuse salive avec ça ! Ah et Nuage de Vipère tu n'y vas pas, ça te donnera une nouvelle raison de haïr nos protagonistes ! »
Graine de Pavot dut sortir en urgence de sa tanière pour s'occuper de Quatrième Mur qui fut de nouveau pris d'une violente crampe, et tout le monde se prépara.
VOUS LISEZ
L'extraordinaire et inattendu destin des deux frères
FanfictionImaginez. Un monde merveilleux où se côtoient dragons cracheurs de feu, fées aux ailes dorées, elfes aux oreilles pointues, un roi félon et une princesse bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à reprendre en main son royaume. Eh b...