Lorsque Cœur de Nuage revint au camp, un nombre incalculable de proies dans la gueule, Tache de Sang s'empressa d'aller raconter l'énorme scoop à son frère, qui le regarda d'un air blasé, avant de lui expliquer qu'il le savait déjà, et qu'il fallait être con pour ne pas l'avoir remarqué. Laissant le guerrier noir partir bouder dans son coin, le yin de leur duo s'en alla rejoindre leur père dans son antre. Celui-ci n'avait toujours pas ôté sa couronne, et son fils en vint à se demander s'il dormait également avec.
« Que puis-je faire pour toi Cœur de Nuage ? lui demanda-t-il avec une voix qu'il voulut majestueuse.
– Te parler de Nuage d'Hippopotame, Nuage de Vipère et Nuage de Licorne. Ils étaient apprentis bien avant nous, et leurs mentors commencent à s'impatienter : ils en ont marre d'avoir toujours ces boulets dans leurs pattes.
– Soit. En roi magnanime, je vais libérer Plume de Louve et qui que soit le mentor de Nuage de Vipère – parce qu'on ne l'a jamais dit –, et qu'on s'en fout, de cette charge. Mais pas Nid d'Abeille, parce que je suis certain que Nuage d'Hippopotame a une relation avec une guerrière, et comme les relations guerrier-apprenti sont interdites dans mon royaume, j'ai envie de les faire chier !
– Père, vous pourriez arrêter d'élucubrer pour une fois ??
– Ouais c'est pas faux, lâcha celui-ci, une lueur d'incompréhension dans le regard, avant de reprendre, l'air de rien. Ne contredis pas ton roi, fils ! Ma décision est prise ! Bon et comme j'ai méga la Flemme d'organiser une cérémonie, surtout que je suis en pleine digestion et que c'est l'heure de la sieste, on va juste dire qu'à partir de maintenant ils se nomment Licorne Volante et Vipère Sanglante, histoire de lui donner un nom bien méchant !
– Nan mais papa, tous les lecteurs ont oubliés son existence ! Même l'auteure l'avait oublié ! Alors personne ne va croire qu'il est le méchant de l'histoire...
– C'est moi qui décideuh !!! » trépigna le chef en tapant du pied, sous le regard exaspéré de son fils.
À ce moment, Écorce Ébouriffé, le ténébreux et super sexy guérisseur, pénétra dans l'antre, et déclara de sa voix toujours aussi grave et sensuelle :
« Bon alors mes coco, c'est pas parce que l'autre greluche est partie que vous allez pouvoir de nouveau vous acharner sur Quatrième Mur. Pour ça, il faudra me passer sur le corps ! »
Et il ressortit, aussi mystérieux qu'il était venu. Cœur de Nuage fut donc obligé de cesser de le mater, et de se dire qu'il lui passerait bien sur le corps lui, et se tourna vers son père.
« Vous ne pourrez pas empêcher Nuage d'Hipoppotame d'être avec la personne qu'il aime toute sa vie, un jour vous serez obligé de le nommer guerrier, et il ne sera plus forcé de se cacher.
– Tu sais fils, j'ai longuement pensé que c'est ton frère qui me succéderait, mais finalement tu ferais sûrement un bien meilleur chef. T'es moins con. »
Touché par ce compliment plus qu'inattendu, surtout de la part de son paternel, habituellement avare en ce genre de pratiques, Cœur de Nuage ouvrit la bouche pour le remercier, mais fut coupé par le cri de son chef :
« Mais en attendant c'est moi le roi donc tu arrêtes de me faire chier et tu me laisse pioncer !!! »
La tête basse, le guerrier blanc sortit de la tanière et alla annoncer la nouvelle aux deux anciens apprentis, ignorant le regard déchiré digne d'un grand film du gros matou gris. Licorne Volante essaya de lui sauter au cou, mais Cœur de Nuage, excédé, lui déclara qu'eux deux, c'était fini – sans préciser que ça n'avait jamais commencé autre part que dans sa tête – et la femelle au nom encore plus ridicule qu'avant partit en pleurant. Vipère Sanglante y vit là sa chance et, décidant de haïr un peu plus notre héros – puisque maintenant qu'il était de nouveau dans le game, autant essayer de laisser une marque – courut à la poursuite de la guerrière plus ridicule encore que son nom.
Cœur de Nuage se demanda comment il se pouvait qu'il y eût autant de débiles dans son Clan, et qu'il n'était vraiment pas gâté.
VOUS LISEZ
L'extraordinaire et inattendu destin des deux frères
FanficImaginez. Un monde merveilleux où se côtoient dragons cracheurs de feu, fées aux ailes dorées, elfes aux oreilles pointues, un roi félon et une princesse bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à reprendre en main son royaume. Eh b...