Chapitre 14 : Où un grand guerrier mourut dignement

220 37 27
                                    

Tache de Sang ne réalisa en réalité que le Camp était attaqué que lorsque trois guerriers du Clan Sanglant se jetèrent sur lui et tâchèrent – le narrateur a beaucoup trop d'humour – de lui trancher la gorge. Il repoussa sans mal ses trois assaillants grâce à son improbable force, et donna l'alerte. Par le plus malheureux des hasards, le Camp était presque entièrement désert, et Tache de Sang commençait à se dire que cela tombait vraiment trop beaucoup mal. Étoile de la Mort semblait évidemment être le principal visé de cette attaque inattendue, mais il massacrait ses ennemis sans le moindre effort. Son fils se retrouva soudainement plaqué au sol, et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il se retrouva face à face avec Étoile du Ciel, sa compagne. Car bien évidemment, il n'avait jusqu'à présent pas réalisé qu'en tant que nouvelle meneuse du Clan Sanglant, ce ne pouvait être qu'elle à l'origine de cette attaque. Et en cet instant encore, il ne semblait pas bien comprendre.

« Bonjour ma douce, roucoula-t-il. Que fais-tu ici ?

– C'est pas un peu évident ? Je viens tuer ton chef, comme ça je prends le contrôle des deux Clans, et toi et moi on règne sur la forêt !

– Ah d'accord ! Mais euh... autant la deuxième partie me plaît énormément, autant la première un peu moins... j'ai pas trop envie que tu tues mon papa, moi.

– T'inquiète, ça ne sera pas douloureux. »

Tache de Sang ne put qu'acquiescer, totalement sous l'emprise de cette femelle manipulatrice – ce dont il était trop amoureux – con – pour s'en rendre compte. La nouvelle meneuse en profita pour se diriger vers Étoile de la Mort, que dix guerriers du Clan Sanglant étaient enfin parvenus à maîtriser. Divine, sauvage, Étoile du Ciel regarda son ennemi, les prunelles flamboyantes de haine, qui était enfin à sa merci sans rien derrière. Mais à l'instant où la vile félone s'apprêtait à abattre son plus redoutable adversaire, par le plus grand, le plus total, le plus hasardeux des hasards, Cœur de Nuage, tel le héros imprévisible qu'il était, l'en empêcha. Quel retournement de situation !! Il repoussa sa future belle-sœur, en engagea un combat féroce. Ce fut long. Terrible. Ravageur. Il crut son heure venue à de nombreuses reprises. Jusqu'à ce que...

« Shi fu mi ! s'écria-t-il.

– Nooooooon !!! hurla de rage son adversaire, dont la pierre avait été anéantie par la feuille de Cœur de Nuage.

– Et si !! Je suis trop fort ! Allez, casses-toi maintenant ! »

La très belle femelle feula de rage, et déguerpit, entraînant avec elle ses centaines de guerriers. Étoile de la Mort se redressa, et remercia chaleureusement son fils. Nuage Nébuleux, l'apprenti de Tache de Sang, se précipita vers son meneur.

« Votre Altesse, Écorce Ébouriffée vous quémande d'urgence auprès de lui ! Une chose atroce est arrivée à notre bon lieutenant. Il vous faut venir au plus vite ! »

Le chef au merveilleux nom avait beau ne pas avoir bité un traître mot de ce que le mouflet venait de lui souffler dans le pif, il trouvait la manière de parler de cet avorton fort jolie, aussi s'empressa-t-il de le suivre, Cœur de Nuage à sa suite.

À ce point du récit. Deux possibilités s'offrent. Pour la plus grande majorité des cas, le chef découvre que son si fidèle lieutenant n'est qu'un assoiffé de pouvoir qui projette de prendre sa place, et qui a orchestré l'attaque afin de pouvoir le tuer sans être soupçonné de quoi que ce soit. Le meneur le bannit, et nomme à sa place la personne la plus improbable : le héros. Le deuxième cas possible étant la mort héroïque dudit fidèle lieutenant, au cours d'un combat sans merci. Et le meneur nomme cette fois-ci à sa place la personne la moins probable : le héros. Pourtant, certaines personnes – Écorce Ébouriffée semble sur le point de m'assassiner, je tiens à mon superbe pelage de narrateur moi ! – semblent avoir décidé que Chien Galeux ne méritait ni l'une ni l'autre de ces fins, bien trop débile pour remplir l'un de ces deux destins.

Ce qu'Étoile de la Mort et Cœur de Nuage découvrirent donc fut le corps à l'agonie du lieutenant, le sublime guérisseur à son chevet. Père et fils s'arrêtèrent un instant pour le mater – sans la moindre discrétion, cela va de soi –, avant d'enfin se préoccuper vaguement de l'état de Chien Galeux.

« Qu'est-ce qu'il a ? demanda le meneur.

– Il s'est planté une écharde dans le coussinet, répondit de sa voix suave le sublime guérisseur.

– Il va mourir ?

– Évidemment.

– Ok. »

La discussion fut close, et les trois chats abandonnèrent le lieutenant à sa mort ridicule et hautement improbable. Étoile de la Mort bondit sur le Promontoire, et appela ses guerriers, qui étaient tous revenus afin de faciliter le récit.

« Chers sujets ! L'autre naze étant mort, je vais désigner un nouveau lieutenant. Bien évidemment, il ne peut s'agir que de l'un de mes fils, autrement, cette histoire ne serait nullement originale. Mais lequel ? Simplement pour faire preuve d'un suspense extrêmement facile à mettre en place, je vais maintenant interrompre brutalement et sans raison mon discours. Le nouveau lieutenant sera donc... »

L'extraordinaire et inattendu destin des deux frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant