Chapitre 9 : Où le nom ridicule devint... à peine moins nul

247 44 70
                                    

Lorsqu'ils arrivèrent dans le Camp, tous les assaillants avaient déserté ce dernier. Comme par magie, aucun membre de leur Clan n'avait été blessé. Les deux frères furent aussitôt accueillis par Nuage de Libellule, qui leur sauta au cou, et les couvrit de léchouilles. Nuage de Nuage parvint le premier à se débarrasser de l'encombrante femelle, pour disparaître derrière un buisson avec une autre apprentie que son frère ne parvint à identifier. Celui-ci dû donc se coltiner celle qui se pensait leur petite amie, jusqu'au moment où son père vint le tirer d'affaire en ordonnant au Clan de se rassembler. Nuage de Sang se posta devant le Promontoire, bientôt rejoint par son frère, suivi par Nuage d'Hippopotame. L'apprenti noir se demanda ce qu'il pouvait bien vouloir à son frère celui-là, et se promit de surveiller qu'il n'approchât pas trop près de son frangin et de sa mystérieuse petite amie.

« Nous devons remercier ceux qui ont si bien défendu notre Clan. Nuage de Sang, Nuage de Nuage, approchez. »

Les deux jeunes félins, ne soupçonnant pas le moins du monde ce qui allait bien pouvoir se passer, vinrent se placer devant le trône sur lequel s'était juché leur père, alors qu'une couronne était magiquement apparue sur la tête de celui-ci.

« Même si vous n'êtes apprentis que depuis deux jours, j'ai décidé qu'il était temps pour vous de devenir guerriers. Et puis on ne va pas passer des chapitres entiers à détailler votre formation alors qu'on en a rien à faire, et que ça demanderait beaucoup d'idées... Et puis sinon ça fout en l'air les prochains chapitres ! »

Le roi fut interrompu dans son discours par Graine de Pavot, qui se mit à hurler.

« SI VOUS POUVIEZ ARRÊTER DE TORTURER CE PAUVRE QUATRIÈME MUR, IL N'EST PAS VENU ICI POUR SOUFFRIR OKAY ??? »

Et elle retourna dans son antre, furieuse. Étoile de la Mort, penaud, reprit son discours.

« Bref. Donc, est-ce que vous acceptez de respecter le Code du Guerrier toussa toussa ?

– Oui, je le jure, répondirent à l'unisson les deux frères.

– Alors par les pouvoirs... bla-bla-bla... vous nomme guerriers... bla-bla-bla... honneur loyauté bravoure toussa toussa.... bla-bla-bla... Nuage de Nuage, à partir de ce jour tu te nommeras Cœur de Nuage, ce qui ne veut absolument rien dire mais on s'en fout parce que c'est joli, et si t'es pas content je te nomme Nuageux Nuage. Nuage de Sang, tu t'appelleras Tâche de Sang, parce que c'est classe, et que les lecteurs vont te soupçonner d'être méchant !

- QU'EST-CE QUE J'AI DIT ??? hurla Graine de Pavot depuis la tanière des guérisseurs.

- Oh ça va hein ! Bon c't assemblée est terminée, cassez-vous bande de moules. »

Les deux nouveaux guerriers ne prirent pas la peine de lécher l'épaule de leur chef, car ça ne servait à rien. Plutôt que de perdre leur temps à veiller dans un silence religieux, les deux frères se rendirent à la boîte de nuit la plus proche, située en pleine forêt, là où tous les Clans pouvaient se rendre, suivis par Nuage de Licorne, admirative. Après quelques shots, et un joint d'herbe à chats, ils allèrent danser au rythme de la musique électro. Ils y restèrent toute la nuit, Tâche de Sang avec Nuage du Ciel, et Cœur de Nuage avec Nuage d'Hippopotame – le guerrier noir trouva d'ailleurs adorable la façon que les deux amis avaient de danser, mais se demanda pourquoi son frère ne dansait pas avec sa mystérieuse petite amie. À l'aube, ils finirent par rentrer avec une belle gueule de bois, et totalement défoncés.

« J'crois qu'on a un peu abusés de l'herbe à chats, articula difficilement Cœur de Nuage.

– Wesh frère, j'voulais t'dire : un jour je deviendrais chef, et j'aurais toutes les jolies nana aux pattes ! Ah et fais gaffe à Nuage d'Hippopotame, je crois qu'il est pédé, il te tourne grave autour ! »

Le guerrier blanc soupira, et ne fit pas ravaler ses propos à son frère, n'ayant pas les idées suffisamment claires pour ça.

L'extraordinaire et inattendu destin des deux frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant