Chapitre 16 : Où il y eut enfin un peu de réalisme

142 25 11
                                    

Le Clan des Libellules dormait. Le soleil était désormais à son zénith, et tous somnolaient, profitant des rayons du soleil pour se réchauffer. Cœur de Nuage se réveilla brusquement, lécha inexplicablement et de façon acharnée sa patte arrière avant de se recoucher et de se rendormir aussi sec. Étoile de la Mort, allongé sur sa litière, Léopard des Neiges – sa compagne que tous avaient oublié – couchée contre lui, rêvait d'étranges petits bonshommes bleus vivant dans des champignons. Taches de Sang, profondément endormi, laissait ses pensées s'échapper vers sa douce et sanguinaire compagne, Étoile du Ciel. Lune d'Hippopotame dormait contre Cœur de Nuage, sous le regard jaloux d'Écorce Ébouriffée, le magnifique et sexy guérisseur. Dans sa tanière, Quatrième Mur récupérait quelques forces.

Nulle maladie ne les touchait, et le soleil ne tapait pas plus fort qu'à l'accoutumée, ne les assommant donc pas sous une étouffante chaleur. Ils ne s'étaient guère battus la veille, ou quoi que ce soit d'autre qui eût justifié un tel épuisement. La raison était toute autre et relativement simple : ils étaient des chats – quel scoop ! s'exclame le narrateur derrière sa machine à écrire. Ils n'étaient donc pas faits pour ne dormir que la nuit, pour aller chasser et s'entraîner et patrouiller et se battre toute la journée. Leur quota de sommeil avoisinait les dix-huit heures, et ils restaient des animaux relativement nocturnes. Étoile de la Mort avait donc décidé d'arrêter les bullshit et de redevenir des chats normaux. Ils dormaient donc toute la journée ou presque, se réveillant par moments pour faire un bout de toilette, ou aller se déshydrater ou se sustenter, et s'occupaient de la chasse et du reste la nuit.

Car quitte à ce que ces chats soient sauvages, il n'est pas pour autant une raison pour détraquer totalement leur horloge interne !

Ils ne subirent donc pas d'attaque ce jour-là, car le Clan Sanglant dormait également – le narrateur sourit devant sa machine à écrire, fier de sa rime –, et la nuit ils eurent la Flemme. Quant au Clan des Libellules, ils s'éveillèrent enfin quand se leva la nuit, s'en allèrent chasser quelques bêtes afin de remplir la réserve, et retournèrent aussitôt se coucher, épuisés par tant d'activité.

Avant de faire de même, Bonhomme de Neige relut son dernier chapitre, et fut satisfait du taux de rebondissement et d'action que présentait celui-ci.

L'extraordinaire et inattendu destin des deux frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant