Le Clan des Libellules fut réveillé par Réveil du Matin – un chat dont l'auteure n'avait pas parlé jusqu'à présent car l'idée venait tout juste de lui venir, mais elle escomptait embrouiller le lecteur en lui faisant croire qu'il était là depuis le tout début, action qui causa une forte toux au pauvre Quatrième Mur –, et ce dernier fut enseveli sous les insultes par les membres du Clan qui, grognons, lui en voulaient de les tirer d'un sommeil réparateur. Cœur de Nuage fut le premier à émerger, et sortit de l'antre des guerriers, frais comme un gardon, le pelage impeccablement lissé et sans le moindre épis, puisqu'il était le protagoniste de cette histoire et qu'il aurait été inconcevable qu'il ne fût pas parfait dès le réveil. Tache de Sang le suivit, maugréant et imaginant maintes façons d'assassiner le félin dont la seule fonction était celle de réveiller le Clan, de bien plus mauvaise humeur que son frère. Ce fut alors que le sublime Étoile de la Mort, plus beau encore que ses deux fils réunis, bondit gracieusement sur le Promontoire et invita de sa voix la plus suave le Clan à se réunir.
« Mes très cher compatriotes, comme cela doit faire à peu près deux jours que mes enfants sont devenus guerriers, il est grand temps pour eux qu'ils prennent des apprentis. On va dire que des chatons randoms dont on se fiche bien des parents ont, par le plus heureux des hasards, exactement six lunes aujourd'hui ! Et puis si ça ne vous convient pas, sachez que c'est moi le roi, donc je fous au cachot le premier qui ose me contredire !
– Mais chef... on a pas de cachots, osa soulever Soleil de Lune.
– On en fera construire juste pour toi alors, tonitrua le beau mâle. Et appelez-moi « Altesse », bordel de hérisson !!! »
Deux chatons, extrêmement intimidés et se demandant dans quel livre ils avaient atterris, s'avancèrent donc en direction du Promontoire, sur lequel leur roi était avachi sur son trône. L'on se fout totalement de la couleur de leur pelage puisque personne ne les retiendra jamais, et Étoile de la Mort bâcla une nouvelle fois la cérémonie afin d'éviter de perdre du temps inutilement. De toute manière, ce n'était pas comme si le Clan des Étoiles avaient jamais réellement fait subir un châtiment quelconque à un chat qui ne respectait pas le Code du Guerrier. Cœur de Nuage se retrouva donc affublé d'une apprentie portant le nom de Nuage de Poussière – parce que l'auteure et le narrateur font tous deux une fixation sur la poussière apparemment –, et Tache de Sang fut contraint de s'occuper de l'entrainement de Nuage Nébuleux, un apprenti extrêmement bavard, qu'il envoya immédiatement changer les litières des anciens pour l'obliger à remplir sa gueule de mousse et donc de se taire. Cœur de Nuage mena donc sa charmante apprentie dans la forêt afin de découvrir le territoire, et Tache de Sang se demanda pourquoi c'était à lui de supporter les boulets dans ce genre...
Un peu plus tard dans la journée, Chien Galeux envoya plusieurs patrouille pour aller chasser ou renouveler les marques du territoire, ce qui laissait uniquement Tache de Sang et son insupportable apprenti, le merveilleux Bonhomme de Neige, le canon Écorce Ébouriffée qui devait s'occuper de son malade, et le roi. Bien évidemment, cela n'alerta personne, puisque cela était tout-à-fait normal. Tache de Sang passa donc un long moment à rêver de sa charmante compagne qui lui manquait énormément, bien qu'il l'avait vue la veille, et se demandait quand il pourrait la revoir, pour la demander en mariage et lui faire les bébés dont il rêvait. Quelle ne fut donc pas sa joie lorsqu'il la vit débouler dans le Camp en courant, belle comme jamais. Il était si transit d'amour, qu'il ne remarqua même pas les guerriers qui arrivaient après elle, griffes et crocs sortis.
VOUS LISEZ
L'extraordinaire et inattendu destin des deux frères
FanfictionImaginez. Un monde merveilleux où se côtoient dragons cracheurs de feu, fées aux ailes dorées, elfes aux oreilles pointues, un roi félon et une princesse bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à reprendre en main son royaume. Eh b...