Chapitre 19 : Où il fut question de prophéties

79 11 18
                                    

Tache de Sang se réveilla en sursaut, quelque chose lui trottant dans sa cervelle assez petite, l'obsédant. Il secoua son frère qui grogna et essaya de le frapper, mais rien n'y fit, il était éveillé.

« Qu'est-ce tu veux ? T'as intérêt à avoir une bonne raison pour m'avoir réveillé tocard.

– Bien sûr ! On a un problème ! Tu sais, Graine de Pavot, notre ancienne guérisseuse au nom merveilleux d'originalité, nous avait fait part d'une prophétie qui nous concernait ! Est-ce que ça ne serait pas le moment qu'elle revienne prendre une part importante dans l'intrigue après avoir été délaissée pendant plusieurs chapitres ?

– Tu m'as vraiment tiré du sommeil pour ça ? Tout le monde l'a oubliée cette prophétie !

– Mais justement ! Ça veut bien dire que c'est le bon moment pour se concentrer uniquement sur ça !

– Non mais de toute manière elle parlait de Chien Galeux ta prophétie, et comme il est mort en se plantant une épine dans le coussinet, bah c'est fichu pour le message des ancêtres.

– Comment tu sais ? Genre tu comprends les prophéties avant la fin de l'histoire toi ?

– « Le Sang et le Nuage devront s'unir face au Chien et au Ciel, sans jamais se jalouser ni se diviser, ou la Libellule est condamnée ». C'était bien ça ? Bon bah le Sang c'est toi, le Nuage c'est moi, le Chien c'est feu notre lieutenant et le Ciel Étoile du Ciel, ta meuf.

– Quoi mais... je suis pas du tout... on est pas ensemble... n'importe quoi toi ! »

Son frère lui jeta un regard désespéré. Il avait définitivement hérité de la c... du manque flagrant d'intelligence de leur père. Même le plus lent des lecteurs pouvait décrypter cette prophétie tant elle n'était même pas mystérieuse. Dans sa tanière, Quatrième Mur frôla l'infarctus.

« Bref. Non seulement elle est simple comme bonjour, mais en plus pas d'actualité. Et puis ça va, tout le monde sait depuis le premier chapitre qu'on va justement se diviser, ça sert à rien de faire semblant ! Allez dégage maintenant ! »

Tache de Sang sortit donc de leur suite en boudant. Il croisa Nuage Nébuleux, son apprenti, qui lui annonça qu'il lui avait gardé une pièce de choix à coups de « bien le bonjour mon Maître, je suis sorti tôt ce matin pour trouver quelques victuailles pour vous sustenter, j'espère avoir été à la hauteur de vos expectatives » puisqu'il semblait avoir retrouvé sa façon moyenâgeuse de parler, ce qui agaça un peu plus notre protagoniste au pelage noir.

Ils ne pouvaient tout de même pas continuer cette histoire sans aucune prophétie voyons !

Écorce Ébouriffée sortit de son antre, marcha de son pas nonchalant et très sexy jusqu'au prince du Clan des Libellules, et avec un grand sourire, il lui administra une énorme gifle. Puis, il s'en retourna devant l'œil hébété de Tache de Sang s'occuper de son petit protégé. En pleurant, le prince des ténèbres s'en fut dans la forêt et envoya un SMS à Étoile du Ciel pour se plaindre et lui demander de la rejoindre. En chemin, un membre du Clan des Étoiles, le seul mort depuis le début de l'histoire à vrai dire, apparut devant lui et déclara de sa voix la plus solennelle :

« Affenfion 'ache 'e 'ang, 'e 'iel et 'e 'ang 'ont 'e'ruire 'a 'orêt 'i 'e 'uave 'e 'es 'en 'em'effe 'as ! »

Tache de Sang aurait volontiers massacré Chien Galeux s'il n'avait pas déjà été mort, celle-ci ne lui ayant visiblement pas rendu une diction normale. En soufflant, il trifouilla donc une télécommande sortie de nulle part pour chercher des sous-titres.

Vorsicht, Blutfleck, Himmel und Blut werden den Wald zerstören, wenn die Wolke sie nicht verhindert !

Tache de Sang pesta à voix haute, insultant l'outil qui ne voulait pas lui obéir. Il n'avait pas demandé à avoir la traduction allemande !

Careful Bloodstain, sky and blood will destroy the forest if the cloud doesn't stop them !

Nouvelle insulte. La télécommande faillit même voler contre un arbre, mais il se retint juste à temps.

Attention Tache de Sang, le ciel et le sang vont détruire la forêt si le nuage ne les en empêche pas !

Enfin ! Le guerrier noir effectua une petite danse de la joie. Puis il fronça les sourcils. Mais quel pouvait bien être le message de ses ancêtres ? Le mystère restait entier. Et cette fois-ci, pas de Cœur de Nuage pour l'analyser en deux temps trois mouvements. Il espérait que celle-ci s'éclaircirait au moment voulu !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'extraordinaire et inattendu destin des deux frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant