Chapitre 15 : Où Étoile de la Mort n'en fit - encore une fois - qu'à sa tête

274 46 37
                                    

« Notre nouveau lieutenant sera donc celui auquel personne ne s'attend, j'ai nommé... »

S'éleva alors des roulements de tambours angoissants, emplis de suspense. Chaque membre du Clan retenait son souffle, le temps semblait s'être arrêté, s'étirer. Ils n'avaient pas la moindre idée de qui cela pouvait bien être, pas même un infime soupçon.

« En fait personne. J'ai décidé, puisque je suis le roi, que mes deux fils préférés – puisque je ne sais même plus quels sont les autres –, étant par définition les princes, occuperaient tous deux le poste de lieutenant. À ma mort, un duel  – à mort – les opposera et déterminera mon digne successeur. »

Un peu confus mais habitués aux étranges changements de leur roi, les membres du Clan des Libellules, comme un seul chat, se mirent à acclamer leurs nouveaux lieutenants, scandants leurs noms avec un enthousiasme ridicule, proche de la dévotion.

« Bon et puis comme ça commence à traîner inutilement, il est temps pour Nuage d'Hippopotame de devenir chevalier.

– Euh vous voulez dire « guerrier », non ?

– Ta gueule. Je décide. Un chef a des guerriers, mais un roi a des chevaliers. Donc j'adoube Nuage d'Hippopotame, et le prochain qui râle je le fous au cachot, c'est clair ?? »

Tous se turent. D'ailleurs, personne n'osa non plus lui faire remarquer qu'ils ne possédaient toujours pas de cachots. Ils se contentèrent de suivre le discours de leur monarque qui avait commencé la cérémonie.

« ... à partir de ce jour, tu te nommeras donc Lune d'Hippopotame. Nos ancêtres rendent hommage à ton statut de personnage secondaire, et à ton côté mystérieux, et nous t'accueillons en temps que chevalier à part entière. Vive moi. »

Le Clan l'acclama alors, subjugué par ce nom sublime. Écorce Ébouriffée fusilla son chef du regard, et se précipita vers sa tanière d'où un grognement de douleur s'était élevé. Le nouveau guerrier – ou chevalier, pour en satisfaire certains – s'approcha alors de l'un des fils du roi et déclara :

« Je ne veux plus me cacher. J'aime Cœur de Nuage, et Cœur de Nuage m'aime. Et maintenant que je suis guerrier, je ne veux plus nier mon amour. »

Cœur de Nuage, ému, lui roula alors une très grosse pelle. Tache de Sang, lui, n'y comprenait plus rien. Il avait vu juste en pensant que Lune d'Hippopotame avait le béguin pour son frère, mais alors qui était la mystérieuse petite amie de celui-ci, celle qu'il rejoignait plusieurs fois par jour en cachette ? Peut-être ne le saurait-il jamais.

Le Clan décida de faire une méga teuf en l'honneur des deux princes ainsi que du nouveau guerrier, ignorant totalement la tradition qui stipulait une nuit chiante de silence et de solitude. Personne ne voulait dormir. L'alcool circula rapidement, de même que la drogue – principalement de l'herbe à chats –, et Cœur de Nuage et Lune d'Hippopotame finirent par rapidement disparaître dans les fourrés pour forniquer.

__

C'est maintenant le moment où l'auteur.e laisse une nda plus longue encore que le chapitre, pour raconter sa vie alors que tout le monde s'en fout, sans que personne ne prenne la peine de lire jusqu'au bout. En gras en plus, histoire de bien agresser les pauvres lecteurs. Quoi, vous pensiez vraiment y échapper ??

Oui alor j'suis trop désolé pour le retart, mais y'avais [insérer un examen quelconque] cet semaine, donc c'été trop chaut, en plus comme j'suit trop une teug j'm'y suis grave prit au dernié momant donc la semaine d'avant il a fallus que je révise, mais j'crois qu'j'me suit trop foiré, t'façon les cour c'ait de la merde, moi plus tart je veut faire un CAP Croque-Mort, parsse ke c'ait vraiment trop ma pation koi !
Sinon mai parent me prenne trop la tête en ce momant, sa me vénère telemant. Il veule pas que je vait voir mon petit copin, juste parsse k'il a 30 an de plus que moi (wesh j'ai 13 ans je fait koi ke je veut) et qu'il est fiché S (je sais meme pas koi que ça veus dire wesh), ke en plus j'l'est jamais vu (mais j'lui est envoyer plein de nudes 😋). Pis mon frère y m'parle trop mal, il a rien comprit a la vie lui.
Ah et aussi mon poisson rouge ai mord, donc sa a été vraiment trop dur pour moi. Mersi d'avansse pour tout vos inombrabe message de soutient ❤️
Sinon on à dépasser les 2k, c'ait trop ouf ! J'suis trop contente que ma kronique (c'est qui Kro ?, lol 😆) vous plûtes !
Par contre les lecteurs fantômes arrêté de pas voté, c'est pas genti, je pourrait avoir trop plus de vote si vous le fesiez ! Alors maintenant si j'ai pas au moins 20 vote, je post pas le chapitre suivan, parce que c'est vraiment pas simpa, surtout que j'écri pas pour avoir des vote koi. Alor fete un effors koi !
Et fetes moi de la pub svp !

Sinon c ki votre perso préférer ?
Et celui ke vous détesté ?
À votre avit, il va se passé koi après ?
C ki la petite ami de Ceur de Nuage ?
Esske Tache de Sang va suivre Étoile du Ciel dans sa Kete de pouvoar ?
Poukoi mon histoar ai genial ?
Hein ke ses votre préférez ?

Répondé tous o kestion sinon je post pas le prochin chapitre !
Vous aite les mailleur lecteur du monde ! ❤️

L'extraordinaire et inattendu destin des deux frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant