Bonjour à tous ! C'est toujours le magnifique Bonhomme de Neige à votre service ! Vous l'aurez sûrement deviné, nous en sommes au moment tant connu où, pour une obscure raison, l'auteur.e poste une partie qui déçoit fortement ses fans, car il ne s'agit pas d'un nouveau chapitre, et donne souvent lieu, de la part des lecteurs, à des insultes, des lynchages sur place public, et à des menaces de meurtres. Comme on les comprend ! Déjà 13 chapitres à cette pseudo histoire, et vous pensiez réellement y échapper ? Eh bien non !
En ce dimanche 4 février – je suis le narrateur, évidemment que je connais la notion humaine de « date » ! –, notre guérisseur a un message pour vous !Lumière. Arrive Écorce Ébouriffé, toujours aussi magnifique et sensuel. Sur son passage, de nombreuses groupies poussent des cris aigües d'admiration, tandis que d'autres s'évanouissent carrément. Il monte sur une estrade, règle la hauteur du micro, donne un coup de tête ultra sexy pour remettre en place une mèche qui lui tombait devant les yeux.
ÉCORCE ÉBOURIFFÉ, sensuellement : Bonjour à tous. Si je suis ici devant vous aujourd'hui, c'est pour évoquer un sujet très sérieux, et pour lequel nous devons agir immédiatement si nous ne voulons pas que la situation empire !
GROUPIE N°1 : Tu vas enfin quitter les guérisseurs et te choisir une compagne ??
ÉCORCE ÉBOURIFFÉ : Je veux vous parler de Quatrième Mur, bordel de hérisson !!!
GROUPIE N° 2 : Ooooh...
GROUPIE N°3 : Moi je t'aime, épouses-moi !!
ÉCORCE ÉBOURIFFÉ, dépité : On est pas rendus... Bref ! Mon incapable de mentor – que nous aimons néanmoins tous parce qu'elle a un nom génial et tellement original – n'a pas été foutue de calmer la situation avant qu'elle ne se gangrène, résultat, certaines personnes que nous ne citerons pas ont pris la grosse tête, et se permettent tout et n'importe quoi, empirant à chaque instant l'état de ce pauvre Quatrième Mur. Il faut que cela cesse !
GROUPIE N°1 : Mais du coup tu épouses laquelle d'entre nous ?
ÉCORCE ÉBOURIFFÉ : Mais personne, crotte de renard !! Est-ce qu'on pourrait revenir au sujet principal et cesser de m'interrompre avec des futilités, merci bien ?
REPORTER : Que répondez-vous aux médias qui vous prétendent gay, et en secrète relation avec notre prince, Cœur de Nuage ?
ÉCORCE ÉBOURIFFÉ, s'énervant - mais toujours aussi sensuellement : Je leur réponds merde. En général ça va avec tout. Maintenant laissez-moi finir mon exposé si vous ne voulez pas que je vous transforme en pâté pour chats domestiques !!
Silence général.
ÉCORCE ÉBOURIFFÉ : Bien. Je disais donc, que quelque chose était à faire si nous ne voulons pas que notre camarade ne clamse ! J'ai donc décidé de créer un programme en soutien à Quatrième Mur, afin que le plus de monde possible se réunisse pour lutter contre l'injustice dont fait preuve l'auteure envers lui, et dont le logo est le suivant...
Il appuie sur une télécommande, et une diapositive – pour les plus jeunes, demandez à vos parents ce que c'est – apparaît.
ÉCORCE ÉBOURIFFÉ : Voilà. Dorénavant, quiconque arborera cette bannière qui est la nôtre montrera son soutien à notre camarade, et nous envahirons Wattpad de notre force et de notre détermination !
CHAT RANDOM : Euh... c'est quoi Wattpad ?
ÉCORCE ÉBOURIFFÉ : C'est trop compliqué pour toi, va te rendormir. Ce logo sera mis en libre service, afin que tous ceux qui le souhaitent puissent l'afficher, que ce soit sur une couverture, ou dans un chapitre s'ils ne veulent pas polluer leur cover. Ils pourront également afficher leur appartenance à notre Mouvement en ajoutant « #TeamQuatrièmeMur » dans le description, ou à peu près où ils le veulent. Camarades, une révolution est en marche, et nous ne pourront la mener seuls ! Il va falloir vous motiver, vous mobiliser, et surtout, entraîner avec vous le plus de monde possible ! J'ai moi-même, cette nuit, avec plusieurs camarades militants, été coller sur la couverture de ce livre, la pastille de notre révolte ! Wattpad connaissait bien des mouvements comme « Free you body », ou « Free the LGBT+ », nous nous alignons dorénavant à leurs côtés, braves soldats que nous sommes, pour lutter contre cette infamie !
Nouvelle diapositive, accompagné du si magnifique et caractéristique son de celle-ci. Des acclamations résonnent parmi la foule, qui se met à scander le nom de Quatrième Mur.
ÉCORCE ÉBOURIFFÉ, criant par-dessus la foule en liesse : Vive la Révolution, vive Quatrième Mur !!!
Sort Écorce Ébouriffé, suivit du reste de la foule. Noir. Rideau.
Bonhomme de Neige de retour à l'antenne, pour votre plus grand plaisir ! Bon alors déjà sachez que je ne suis que le narrateur – Ô combien merveilleux – de cette histoire, donc je ne suis en rien responsable de cette mascarade, ni de l'acharnement de l'auteure ! Ah et pas non plus de la folie de notre guérisseur, son Mouvement ne marchera jamais... Enfin bref, on peut toujours rêver ! Néanmoins, si le cœur vous dit de ne pas briser les espoirs d'Écorce Ébouriffé, le lien vers le logo de sa « Team » sera disponible en commentaire, et également sur le profil de l'auteure. D'ailleurs, je suis désolé pour la présentation théâtrale de ce discours, la responsable de tout ceci à la tête bien trop dedans en ce moment pour faire autre chose...
Quant à nous, nous nous retrouverons vous ne savez pas quand pour la suite de l'histoire ! Et oui, c'est le principe du chapitre-nda-qui-n'a-rien-à-voir-et-qui-frustre-beaucoup-et-que-personne-ne-lit-d'ailleurs-parce-que-tout-le-monde-s'en-fout ! Niark niark !
Allez, tcho mes agneaux !
VOUS LISEZ
L'extraordinaire et inattendu destin des deux frères
FanfictionImaginez. Un monde merveilleux où se côtoient dragons cracheurs de feu, fées aux ailes dorées, elfes aux oreilles pointues, un roi félon et une princesse bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à reprendre en main son royaume. Eh b...