Chapitre 17 : Où l'on s'initia à Tinder

149 29 28
                                    

Le temps est venu de reprendre le récit. Cœur de Nuage, accompagné de l'amour de sa vie, avait été chargé d'aller entraîner Nuage de Poussière – son apprentie dont l'existence avait été oubliée – et Nuage Nébuleux – qui n'avait été évoqué qu'une fois de plus que sa sœur –, l'apprenti de son frère. Tache de Sang était absent depuis le matin, ce qui obligea donc le matou blanc à s'occuper de Nuage Nébuleux à sa place. Les deux guerriers apprenaient aux plus jeunes à chasser, estimant que manger était plus primordial que de savoir se battre. Au bout d'un long moment, Cœur de Nuage déclara qu'était venue l'heure de la pause, qu'ils l'avait bien méritée compte tenu de leurs progrès – même si en réalité, c'était plutôt pour que Lune d'Hippopotame et lui puissent aller se gamahucher dans un buisson. Ennuyés et pas dupes, les deux apprentis décidèrent d'aller déambuler dans les alentours.

Près de la rivière qui marquait de nouveau la frontière avec la Clan Sanglant, Étoile du Ciel et Tache de Sang semblaient comploter, sans que cela n'inquiétât personne. Les deux jeunes les laissèrent à leurs manigances qui, ils le savaient, prendraient leur sens quelques chapitres plus tard. Mais alors qu'ils s'éloigneraient pour continuer leur promenade, Nuage de Poussière interrompit son frère :

« Merde, on a oublié d'aller quand même les écouter pour entendre un morceau de conversation bien suspecte pour faire s'interroger les lecteurs !

– Wesh d'où tu dis pas « crotte de renard » toi ?

– Flemme, c'est relou. Et d'où tu dis « wesh » toi ?

– D'où tu dis « relou » surtout ??

– Bon on va pas s'en sortir de cette conversation, on est des apprentis alors on a qu'à dire qu'on parle comme des jeunes et balec. Et puis attend tu ne parlais pas moitié comme un type du Moyen-Âge y'a même pas deux chapitres ?

– Si mais les gens l'ont oublié donc on s'en fout. Bon, allons l'écouter cette conversation, on en a pour la journée sinon ! »

Les deux adolescents s'approchèrent donc pas le moins discrètement du monde mais pourtant sans se faire repérer par leurs deux aînés. Ceux-ci parlaient à voix basse, mais pour les besoins de l'histoire, cela n'empêcha pas Nuage de Poussière et Nuage Nébuleux d'entendre parfaitement depuis le buisson où ils étaient cachés, à plusieurs mètres de là.

« Ça se passera bientôt mon amour. Tout est prêt. Je te ferai signe quand tu pourras agir. Sois aux aguets, il faudra être efficace !

– Ne t'inquiète pas pour cela, nous serons prêts ! »

Les deux apprentis s'éloignèrent donc en silence – ou pas mais les deux autres firent comme si –, supposément paniqués par ce qu'ils venaient d'entendre. Ils débattirent longuement sur s'ils devaient en parler à leurs mentors, mais Nuage Nébuleux rappela à sa frangine que Tache de Sang était son maître, et qu'il était donc dans une forme de mouise. Ils convinrent donc, pour une raison incompréhensible, de n'en parler à personne, soit-disant pour ne pas se faire engueuler, bien que cela n'ait aucun sens. Ils retrouvèrent donc Cœur de Nuage et Lune d'Hippopotame qui avaient fini leur affaire et les attendaient pour retourner chasser.

*

Pendant ce temps, dans le camp du Clan des Libellules, Étoile de la Mort, ce chef au nom si parfait, s'ennuyait. Il aurait bien envoyé un message à son pote Étoile Noire, supposé être son ennemi mais pourtant le seul chat avec qui il s'entendait réellement, mais se souvint alors que celui-ci était mort, ce qui le désola réellement. Il décida donc, en hommage à son ami éliminé pour les besoins de la faible trame de cette parodie – Écorce Ébouriffée s'inquiéta de la montée de fièvre de Quatrième Mur qui empirait au fil de la journée –, d'installer sur son smartphone une application dont il lui avait parlé. Tinder. Après avoir créé son compte et son profil, il commença à faire défiler les profils des chattes inscrites sur l'application. N'étant guère exigeant quant aux femelles avec qui il aimait s'accoupler, il n'en refusa presque aucune, et se retrouva rapidement à discuter avec dix femelles en même temps : certaines de son propre Clan, d'autres du Clan Sanglant, certaines chattes errantes et d'autres encore vivant chez les Bipèdes. Il eut une pensée pour Léopard des Neiges supposée être sa compagne officielle, mais il se souvint que ses trois seules qualités étaient d'être belle, d'avoir un magnifique prénom et d'être la mère des protagonistes.

Il fut interrompu par une clameur immense qui s'élevait dans le camp, et il fut obligé de se lever pour aller voir quelle en était l'origine. Tache de Sang revenait de la chasse – le lecteur se dit à ce moment, fier de savoir quelque chose que les personnages ignoraient, qu'il avait dû ramener une ou deux proies pour ne pas paraître suspect – et il avait ramené non pas une souris, mais un éléphant !

« Bravo mon fils ! On va pouvoir faire un banquet à s'en faire péter le bide ! Et pour aller avec ça... champagne ! »

Une ovation plus grande encore accueillit alors la déclaration du chef – fin du roi pardon –, et le Clan des Libellules au complet se réunit pour déguster l'éléphant qu'ils avaient fait rôtir au feu de bois, accompagné d'une coupe de champagne pour célébrer cette chasse miraculeuse.

L'extraordinaire et inattendu destin des deux frères Où les histoires vivent. Découvrez maintenant