Nuage de Sang se glissa sans problèmes dans la forêt, sans qu'aucun autre apprenti dormant dans la même tanière que lui ne se réveillât, et sans que les deux guerriers dont c'était le tour de garder le Camp ne le remarquèrent. « Quelle chance ! » s'exclama-t-il, ravi d'être aussi aisément passé inaperçu. Le petit matou se dirigea d'un pas tranquille vers la frontière avec le Clan Sanglant, de nouveau matérialisée par une rivière afin d'obtenir un cadre des plus romantiques. La nuit était noire, et la lune éclairait comme par magie le chemin de notre héros, bien que celui-ci se trouvât dans une dense forêt, donc peu propice à laisser passer les rayons de l'astre. Mais il aurait été inacceptable que notre protagoniste se trouvât dans l'incapacité de voir où il posait ses coussinets, et même qu'il se prît un arbre à cause de l'obscurité.
Au bout d'un moment, une lueur orangée s'éleva faiblement à quelques longueurs de queue de lui. Lueur qui prenait de plus en plus d'intensité et de grandeur au fur et à mesure – sans mauvais jeu de mots – qu'il avançait. Arrivé auprès des rochers qui jonchaient la rive, la vérité éclata comme au grand jour : quelqu'un avait déposé un chemin de bougies le long de la rivière. Nuage de Sang retint un soupir agacé. Il haïssait déjà cette ambiance romantique.
Nonchalamment allongée sur un rocher, Nuage du Ciel l'attendait, plus belle que jamais. Mais l'auteure ne prendra pas la peine de la décrire parce qu'elle a la Flemme, et qu'elle ne se souvient même plus de la couleur de son pelage. Nuage de Sang s'approcha en bondissant.
« Mon amour ! s'exclama la petite chatte d'une voix niaise. Tu es venu !
– Bah... ouais, » lâcha l'apprenti du Clan des Libellules, pas romantique pour un sou.
La jolie apprentie du clan ennemi lui demanda en minaudant qu'il lui déclarât des mots d'amour. Nuage de Sang songea qu'il n'avait aucune idée de la manière dont il devait procéder. La seule chatte qui lui avait jamais déclaré son amour – ainsi qu'à son frère, mais cela n'était qu'un détail – était Nuage de Licorne, et niaise comme elle était, c'était plutôt elle qui leur déclarait sans cesse milles compliments, dont beaucoup étaient extrêmement gênant. Comme la fois où elle lui avait dit qu'elle adorait sa queue, et que Nuage de Nuage lui avait judicieusement demandé à laquelle elle pouvait bien référer.
« Eh bien... La fleur en bouquet fane, et jamais ne renaît, » déclara-t-il subitement en se souvenant d'une phrase que souvent Étoile de la Mort déclamait.
La déclaration eut l'effet escompté, puisque Nuage du Ciel se jeta sur lui en léchant son visage avec frénésie. Bien que toujours très jeunes, ils partagèrent une longue nuit de passion, avant de s'endormir l'un contre l'autre.
Ils furent réveillés par les rayons du soleil venus chatouiller leurs moustaches, et les bruits d'une patrouille du Clan Sanglant approchant. Tous deux détalèrent alors vers leurs camps respectifs en se promettant de se revoir dès le soir-même. Comme par magie, les membres du Clan des Libellules semblaient avoir attendu le retour de Nuage de Sang pour se réveiller, puisqu'il put se glisser dans le lit à baldaquins qu'il partageait avec son frère avant que quelqu'un se réveillât. Il se lova sous la couette et fit semblant de dormir, jusqu'au moment où son mentor vint le voir pour l'emmener à l'entraînement.
VOUS LISEZ
L'extraordinaire et inattendu destin des deux frères
FanficImaginez. Un monde merveilleux où se côtoient dragons cracheurs de feu, fées aux ailes dorées, elfes aux oreilles pointues, un roi félon et une princesse bien décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds et à reprendre en main son royaume. Eh b...