Doncaster. Notre ville natale à Gabrielle et moi. Cette ville nous remontait trop de souvenirs, que ce soit bons comme mauvais. Après avoir déposé nos affaires à l'hôtel, nous décidâmes d'aller au cimetière. Aujourd'hui était le jour de la mort de notre mère. Elle était si douce, si belle, si attentionnée... Un réel petit ange. Elle nous manquait à tous les deux. Nous avions une relation fusionnelle avec elle tous les deux, et ça aussi, ça nous manquait terriblement, laissant un trou béant dans notre cœur. Elle avait emporté avec elle nos seuls repères stables.
À peine arrivés devant sa tombe, Gaby s'écroula en pleures. 2 ans qu'elle n'était plus avec nous, et la douleur était toujours la même. Je tentais d'être fort pour Gaby mais je ne pus empêcher quelques larmes de couler le long de mes joues. Nous ne dîmes aucuns mots, laissant nos pensées vagabonder, et nos souvenirs nous revenir en pleine figure.Flashback
«Mon cœur? m'appela ma mère. Qu'est-ce qu'il ne va pas?
- Je viens de me disputer avec Gaby, mais ça passera.
- C'est normal qu'entre frère et sœur il y ait des bas... Mais souviens toi qu'il y a toujours eu plus de hauts entre vous deux. Vous n'êtes pas mes inséparables pour rien. Aller, viens là, dit elle en ouvrant ses bras et je m'y réfugiais, respirant son odeur. Mon fils, je t'aime.
- Je t'aime aussi maman.»Fin du flashback.
J'avais 18 ans et Gaby en avait 15 ce jour-là. Nous nous étions disputés parce que je n'appréciais pas son copain, et que je sentais qu'il n'était pas net. Elle ne me croyait pas, elle était amoureuse. Mais finalement, elle s'était rendue compte que j'avais raison. La dernière fois que j'ai vu ma mère... La seule chose que je lui avais dit était "Je suis à la bourre maman, à ce soir!" Je ne me doutais de rien, et je ne lui avais même pas dit que je l'aimais. Je pense que je m'en voudrais toute ma vie, même si je ne pouvais pas savoir qu'elle disparaîtrait.
*~*~*
C'est avec une sale tête que j'entrais en cours de français, en retard. Je ne m'étais pas levé à l'heure ce matin, étant rentré tard de Doncaster. Je m'affalais sur ma chaise, à côté de Zayn. Il posa une main compatissante sur mon épaule. Je pris discrètement mon portable afin de lire le message que je venais de recevoir.✉️H à Louis
8h38: Ça n'a pas l'air d'aller...✉️Louis à H
8h40: Oh mais j'y pense, tu ne m'as pas donné d'indice aujourd'hui.✉️H à Louis
8h42: Je suis né le 1er Février 1994.✉️Louis à H
8h43: Je suis plus vieux que toi, alors.«Je tiens à préciser que si vous ne me présentez pas votre exposé en temps et en heure, ce sera un zéro directement. Prenez le comme un partiel.»
Je l'avais oublié celui là. Heureusement que j'avais un peu bossé dessus avant de partir à Doncaster. Je soupirai sans m'en rendre réellement compte. L'anniversaire de l'inconnu sera dans 2 semaines. J'ai un nouvel objectif. Le jour de son anniversaire, j'irai le voir en lui annonçant que je sais que c'est lui. Si je l'ai trouvé, d'ici là. Je vais me mettre à fond dans mes recherches, cette fois-ci. Discrètement, je me mis à chuchoter avec Zayn.
«Alors avec Liam?
- Il m'a annoncé qu'il est amoureux de moi.
- Quoi?!»
J'avais hurlé ma question. Merde Louis, niveau discrétion t'aurais pu faire mieux.
«Tomlinson, voulez-vous nous faire partager votre discussion qui semble bien plus intéressante que mon cours?
- Désolé Monsieur Lightwood.»
Il me lança un mauvais regard puis reprit son cours. Je me tournai de nouveau vers Zayn.
«C'est pas vrai?
- Et si.
- Et du coup, qu'est-ce que tu as fait?
- Rien. Je ne sais pas où j'en suis. Je suis paumé.»
Je tournai ma tête de gauche à droite. Il est amoureux de lui, mais il ne veut pas l'accepter. Dans un sens je le comprends. Mais ça ne veut pas dire que j'accepte son comportement. Il est vrai que Liam n'est pas au meilleur de sa forme, ces derniers temps.
«Au fait, je sais que ce n'est pas à moi de te le dire mais je ne veux pas que tu réagisse mal alors...
- Quoi? Qu'est-ce qu'il y a?
- Il se passe un truc entre Niall et Oksa. Je sais pas quoi, mais ils se sont beaucoup rapprochés.»
Je fronçais les sourcils et me tournai vers Niall, qui suivait le cours comme si sa vie en dépendait. J'en parlerai avec Oksa et pour la prévenir, je lui envoyais un message en lui disant qu'il faudra qu'on parle.
*~*~*
«Qu'est-ce que tu voulais me dire?»
Nous sommes à table, et à peine Oksa fut assise qu'elle m'avait déjà posé cette question. Même si Zayn et Liam sont à côté. Oui, Liam est présent. Oksa l'a amené avec elle, et je n'allais tout de même pas le jeter. Zayn ne l'a pas fait non plus, c'est un bon pas.
«Tu t'es rapproché de Niall, apparement.»
Instantanément elle baissa la tête et rougie. Donc, Zayn avait raison. Je fronçais les sourcils.
«Puis-je savoir pourquoi? Qu'est-ce qu'il s'est passé pendant mon absence? Ou du moins, qu'est-ce que tu as omis de me dire?
- On a parlé. Vraiment. Genre... Comme des adultes, tu vois? Et il m'a dit que s'il avait su que je ressentais quelque chose pour lui il n'aurait pas fait ça. Qu'il aurait préféré que nous apprenions réellement à nous connaître et que ce n'était pas un batard comme on le pensait. Qu'au contraire, lui aussi a un cœur et qu'il aimerait vraiment me connaître parce que j'avais l'air d'être quelqu'un de bien. Donc on a décidé de reprendre à zéro, et de commencer par être amis... Tu vois?»
Je ne sais pas s'il est sincère, s'il fait ça parce qu'il en a réellement envie ou parce qu'il veut encore l'avoir dans son lit. Mais les yeux d'Oksa brillent tellement que... j'espère sincèrement qu'il ne ment pas.
«Fais attention à toi quand même. Je ne me mettrai pas en travers de votre chemin, et je veux bien essayer de le voir comme toi tu le vois. Mais ça prendra du temps. Je n'ai pas aimé ce qu'il t'a fait, même s'il n'était pas au courant mais il n'avait quand même pas à s'enfuir. Vous auriez dû avoir cette conversation à ce moment là.»
Elle me fit un sourire, me remerciant en silence d'accepter son choix. Je lui rendis et avalais une bouchée de ma salade de concombres. Pendant trois jours, les choses ont changés: Oksa se rapproche de Niall, Liam annonce à Zayn qu'il est amoureux de lui, et moi je suis déterminé à en savoir plus sur l'inconnu. Styles et Horan débarquèrent à notre table.
«Salut Louis, dit Styles.
- Salut, repondis-je.
- Comment on procède alors? La date approche...
- Tu fais quelque chose après les cours? On aura qu'à aller bosser chez moi si tu veux.
- Oui, d'accord, pas de soucis.
- Tu finis à quelle heure?
- 17heures.
- Parfait, je t'attendrai à ma voiture alors.»
Il acquiesça avec un léger sourire. Le premier qu'il me faisait et je ne comprenais pas pourquoi ça me faisait également sourire. Peut-être est-il communicatif? Niall et Oksa parlaient entre eux, et le sourire de cette dernière était vraiment beau.
«Hey, Horan?»
Il me regarda en fronçant les sourcils.
«Je te surveille, l'avertissais-je en souriant.
- Je n'en doute pas une seconde, dit-il en souriant également. Je ne ferai pas de mal à ta protégée, t'inquiète pas.»________________________________________
Alors que pensez-vous qu'il va se passer chez Louis avec Styles?
Prochain chapitre demain!
Lots of love.
VOUS LISEZ
The Unknown [L.S]
Fanfiction« Parfois la vie nous réserve bien des surprises. Et en effet, jamais je ne me serai douté qu'il m'arriverait ça suite à un message venant d'un inconnu. Si vous me l'aviez dit, je me serai foutu de votre gueule. Vraiment.» Cette histoire contient de...