Jour J. Je lui avais acheté un appareil photo, sous l'avis des conseillers de vente et de Gaby qui était une pro. Il faisait parti des meilleurs. J'espérais que sa famille ne lui en aura pas acheté un d'emblée et qu'il aura juste les sous comme il m'avait dit. Bon, sinon, peut-être que je me convertirai en photographe. La bonne blague. Il était midi et demi, et j'avais le paquet en main enveloppé de papier vert, sa couleur préférée. Je le cherchais du regard dans le réfectoire et une fois trouvé, je souriais. Je dû passer devant la table de mes amis qui m'appelèrent lorsqu'ils virent que je ne m'installai pas avec eux: je continuai ma route vers mon objectif. Une fois à la hauteur de Harry, je lui tapotai l'épaule et déposais mon paquet sur la table, à côté de sa main. Il fronça les sourcils puis plongea son regard dans le mien.
«Harry Edward Styles, né le 1er fevrier 1994 à Holmes Chapel. Plus grand de taille que moi, brun, aux yeux verts. Style vestimentaire qui ne plait pas à tout le monde. Bon anniversaire, l'Inconnu.»
Je lui fis un clin d'œil et retournais à la table de mes amis. J'attaquais mes frites, en gardant un sourire.
«C'était lui? M'interrogea Zayn.»
Je hochai la tête en guise de réponse. J'avais Harry dans mon champ de vision. Tout le monde avait suivi la scène, et ne lâchaient pas Harry du regard. Il finit par ouvrir son cadeau et je vous jure que de là où j'étais je pouvais voir des étoiles briller dans ses yeux ainsi qu'un sourire éblouissant. J'avais réussi. J'avais eu raison sur toute la ligne. Je changeai son nom de contact en "Harry" à la place de "H". Le fait de savoir qui se cachait réellement derrière l'écran me soulageait et me rendait étrangement heureux. Zayn s'inquiétait que ce soit un mec affreux et finalement... J'étais tombé sur une belle personne, que ce soit physiquement tout comme mentalement. Je ne savais pas pourquoi, mais en cet instant même, je respirai la joie de vivre. Cet inconnu, qui ne l'était plus, avait su me faire sourire avec ses messages, et sa présence lorsqu'il était mon binôme. Mais dans un sens, j'étais inquiet. Et si maintenant que je savais qui il était il arrêtait de me parler? Je n'y avais pas pensé à ça... J'aurai peut-être dû garder le secret quelques temps encore.
«Au faite Louis... Je t'ai pas dit mais... Je suis en couple. Avec Liam.
- Pour de vrai? Genre... Tu me fais pas une blague? Tu t'es enfin décidé à accepter tes sentiments envers lui et à te poser?
- Ouais, je... Ouais.
- Oh putain Zayn t'as porté tes couilles! hurlai-je.
- Non mais ta gueule Louis, c'est bon!
- Alors ça, c'est mon pote! Dis-je en tapant l'épaule du basané et en riant.
- Je peux savoir ce qui vous rend de si bonne humeur?»
Liam s'assit en face de Zayn et sourit à ce dernier. J'avais envie de sauter de joie. Putain, j'entendrai plus Zayn raconter de la merde!
«Je viens d'apprendre que vous deux c'est officiel, donc tu comprends, j'suis fière de Malik!
- Vous allez me prendre pour une folle les gars, intervint Oksa, mais je vous surnomme Ziam Mayne.»
J'eclatai de rire et Liam me suivit. Zayn, lui, s'affala littéralement sur la table, rouge de honte.
«Mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter des potes comme vous? Se lamenta-t-il.
- Pourquoi tu veux qu'on pleure?»
Je fis semblant de pleurer et Oksa me suivit, par chance. Nous nous levâmes et nous serrâmes dans nos bras, tout en continuant notre comédie.
«Tu entends ça Oksa? On ne va plus les entendre se plaindre et pleurer parce que leur amour n'est pas partagé... Ma vie n'a plus de sens...
- Ils m'ont enlevé mon unique envie de vivre en ce monde pourri.. je voulais qu'ils souffrent moi..
- Okay, okay, stop, c'est bon, j'ai rien dit.
- Non mais tu te rends compte?! continuai-je.
- Sacrilège! Appuya Oksa.
- Putain mais arrêtez et venez vous assoir! Je retire ce que j'ai dit!»
Zayn attrapa mon bras sous le rire de son amoureux et m'obligea à m'assoir, sourire placardé sur mes lèvres.*~*~*
✉️Harry a Louis
16h50: Comment tu as su que c'était moi? Et merci pour le cadeau... t'étais pas obligé, t'es complètement fou!✉️Louis à Harry
16h52: Tu te cramais tout seul, et je retiens tout. Dès le premier jour où tu es venu chez moi, je l'ai su. Et pour le cadeau, tant qu'il t'a fait plaisir, c'est le principal.✉️Harry a Louis
16h55: D'accord, tu etais plus fort que moi à ce jeu. Putain mais bien sûr qu'il me fait plaisir! J'aurai pas pu rêver mieux! J'ai l'impression d'être un gamin, j'ai envie de sauter de joie partout!Je souriais. Je n'avais jamais "vu" Harry aussi enthousiaste. C'est vrai, il avait l'air si... Malheureux. Alors si cet appareil photo pouvait le rendre de bonne humeur pendant quelque temps, ça me faisait plaisir. Je ne souhaitais que ça.
«Pourquoi tu souris comme un con devant ton écran?»
Je sortis de mes pensées et regardai Zayn qui avait un sourire en coin. Il tenait la main de Liam dans la sienne. Et je devais bien l'avouer, ils allaient vraiment bien ensemble.
«Pour rien, laisse tomber. Vous êtes mignons ensembles.»
Ils se regardèrent avant de se sourire, puis Liam posa avec toute la délicatesse du monde ses lèvres contre celles de mon meilleur ami. Je souris d'autant plus.
«Baisez pas sur le parking non plus les gars, vous serez encore plus mignons.
- Moi? Baiser Liam? Jamais!»
Il leva les yeux au ciel et Liam lui mit une tape derrière la tête. Une chose était sûre, ils s'enverront des piques souvent et ne feront pas partis des couples cucul la praline qui se disent des "je t'aime" et qui découvrent la bouche de l'autre à longueur de journée. Je vis Harry se diriger vers l'arrêt de bus, et la clope à la main, je le rejoignais en courant.
«Hey Harry! Attends!»
Il s'arrêta et se tourna vers moi. Je lui souris et il me le rendit.
«Tu veux que je te ramène? Comme ça tu rentreras plus vite fêter ton anniversaire avec ta famille?
- Non ne t'embête pas, c'est pas du tout de ton côté. Mais merci c'est gentil.
- Si je te dis que je dois aller chercher ma sœur chez son copain qui habite pas loin de chez toi, tu vas penser que c'est une tactique pour te forcer à venir?»
Ce n'était pas un mensonge, et j'espérais qu'il me croit sur parole. Finalement, un léger sourire apparut sur ses lèvres et il finit par accepter. Je lui dis de me suivre et nous retournâmes à la voiture.
«Zayn, t'as eu des nouvelles d'Oksa? lui demandai-je une fois à sa hauteur.
- Elle t'a pas dit? Elle est partie avec Niall.
- J'étais pas au courant, non. Bon, on y va? dis-je en écrasant ma cigarette au sol.
- Ouais, tu nous dépose tous les deux chez Liam?
- Pas de soucis, tout le monde en voiture!»
Ils s'exécutèrent. Ziam à l'arrière, Harry côté passager et forcément, j'étais côté conducteur. Je démarrais après avoir mis l'album des imagine dragons au poste radio.
Harry ne lâchait pas son appareil photo, et l'avait déjà utilisé. On dirait un enfant qui découvre son cadeau de Noël et je trouvais ça juste adorablement mignon. Bordel, ce mec faisait fondre mon cœur aux moindres de ses mouvements et il fallait absolument que je me reprenne. Je secouai ma tête de gauche à droite et me garai devant l'immeuble de Liam. Le couple me remercia et nous salua avant de quitter la voiture. Après m'être assuré qu'ils étaient bien à l'intérieur du bâtiment, je me mis à rouler vers la maison de mon passager.
«Tu as pris des photos?»
Il sursauta légèrement et je souris, ne quittant pas la route des yeux.
«Ouais... Quelques unes.
- Et la qualité tout ça, ça te convient? Je ne m'y connais pas trop en vérité, avouai-je dans un rire gêné.
- Tu rigoles? Il est parfait! Non, vraiment, je pouvais pas rêver mieux.. T'aurais pas dû en faire autant, ça vaut une fortune..
- C'est rien tant que ça te fait plaisir c'est le principal.
-Mais t'es...
- Oh la ferme, le coupai-je. Juste un merci suffit.»
Je l'avais dit plus froidement que prévu, alors pour me rattraper je riais légèrement. Il finit par sourire un peu également, me rassurant.
Mon téléphone sonna, m'alertant d'un appel venant de ma sœur. Étant à un feu rouge, je répondais.
«Allo?
- Ça va Lou?
- Oui et toi? Je dépose Harry chez lui et je te récupère, c'est bon?
- Justement c'est pour ça que je t'appelle... Les parents de Rayann tienne absolument à ce que je dîne avec eux... Mais je peux repousser si tu veux?
- Non t'inquiète pas, passes le bonsoir à Monsieur et Madame Smith.
- T'es sûr?
- Certain. Je te laisse, je conduis la. Bonne soirée.
- Bonne soirée à toi aussi. Je t'aime.
- Je t'aime aussi.»
Je laissai tomber mon portable sur mes cuisses en soupirant. J'allai me retrouver tout seul ce soir. Et bordel, y a des bouchons partout à cause des travaux j'ai envie de péter un câble. Harry me tend son appareil photo et me montre une photo de Zayn et moi, en train de rigoler, tous les deux à moitié plies en deux. Elle est magnifique.
«Tu pourras me l'envoyer s'il te plaît? Elle est magnifique.
- Bien sûr. Je les mettrai sur mon ordi et je te les enverrai.
- Ah parce qu'il y en a plusieurs en plus? pouffais-je.
- Euh... Ouais... Je...»
Il ne savait plus quoi dire le pauvre, je ris à nouveau et me garai devant chez lui au bout d'une vingtaines de Minutes.
«Tu veux venir? Je suis sûr que ça ne dérangerait pas mes parents.
- Non merci, profite de ta famille. On se voit demain de toutes manières.»
Il hocha la tête, me remercia pour la centième fois de la journée et sortit de la voiture. Une fois à l'intérieur, je démarrais à nouveau. J'allai aller à la plage. Ce n'est pas forcément la saison, mais rien que le son des vagues m'apaisaient. Je préférais aller là-bas plutôt que de m'ennuyer chez moi.
VOUS LISEZ
The Unknown [L.S]
أدب الهواة« Parfois la vie nous réserve bien des surprises. Et en effet, jamais je ne me serai douté qu'il m'arriverait ça suite à un message venant d'un inconnu. Si vous me l'aviez dit, je me serai foutu de votre gueule. Vraiment.» Cette histoire contient de...