Chapitre 10

1.9K 148 18
                                    

Nous étions chez moi, à travailler sur notre exposé. Ça faisait plus d'une heure et demi que nous travaillions dessus et je commençais à en avoir marre. Au moment où j'allais demander à Styles de prendre une pause, ma sœur débarqua dans le salon avec son petit ami.
«Hey Lou'! Tu sais pas- Oh! Bonsoir.»
Elle me prit dans ses bras comme à son habitude et j'embrassais son front. Mon binôme se leva et Gaby lui fit la bise, le surprenant un peu. Rayann me serra la main.
«Je suis Gabrielle, mais je préfère Gaby. Petite sœur de Louis. Enchantée.
- Harry, également.»
Il lui rendit son sourire et Rayann lui serra la main.
«Rayann, petit ami de Gaby.»
Il hocha la tête. À part son nom de famille, je ne connaissais pas son prénom. Harry... Un sourire en coin apparut sur mon visage. Je ne savais pas pourquoi, mais j'avais comme l'impression que c'était le mystérieux inconnu des messages. Plus grand que moi, yeux verts, cheveux bruns, première lettre de son prénom H... Tous les critères correspondent. Je mènerai mon enquête, c'est sûr. Ça va être long deux semaines, finalement... Pas le choix.
«Au fait, qu'est-ce que tu allais me demander Gaby?
- Ah oui! Tu sais pas où est ma robe bustier bleue? Je la cherche partout et elle n'est pas chez Rayann non plus...
- T'as regardé avec le repassage? Je crois que je l'ai lavé hier.
- Ah ouais, pas con. Mais tu sais qu'elle se repasse pas?
- Ouais mais j'allais quand même pas ranger tes affaires!»
Elle rit avant d'attraper la main de son copain et de se diriger vers la buanderie. Je levais les yeux au ciel avant de sourire.
«Une pause s'impose, tu ne crois pas? Tu veux boire quelque chose? Chaud, froid?
- Ce que tu prends, ça ira, merci.
- Un chocolat? T'es sûr?»
Il fit une grimace. Encore un indice de plus: il m'avait dit qu'il détestait le lait alors que moi j'adorais ça. Je souris intérieurement.
«Vu ta tête, ça ne convient pas. Un thé? Un café?»
En vérité je connaissais déjà la réponse. Je pris deux tasses.
«Un thé s'il te plaît.»
Je remplis la bouilloire d'eau que je mis à chauffer et j'ajoutais du chocolat dans mon lait froid avant de remuer le tout et de l'apporter à mes lèvres. Ça, c'était le vrai bonheur. Je versais l'eau chaude dans une tasse et je lui mis un sachet de menthe à l'intérieur avec un sucre. Il ne me l'avait pas précisé à l'instant, mais c'était ce qu'il m'avait dit par message. Je lui rendis la tasse en souriant en coin. J'ouvris la porte fenêtre qui amenait au jardin et je m'allumais une cigarette. Puis je vis ma sœur passer avec sa robe, prête à monter à l'étage avant que je ne l'interpelle.
«Vous allez sortir?
- Il m'amène au resto!
- Eh bah, tu la gâte ma sœur! Fis-je remarquer à Rayann.
- Elle mérite tout l'or du monde, c'est rien ça.»
Je souris, convaincu, et ils montèrent à l'étage. Ma cigarette terminée, je l'écrasais dans le cendrier présent sur l'îlot central.
«On reprend? Ou on continue demain?
- Je vais rentrer je pense, ma mère va s'inquiéter...
- Je te ramène.
- Pas la...
- Discute pas, le coupai-je. Gaby?! hurlai-je en bas de l'escalier.
- Ouais?! Cria-t-elle en venant en haut de l'escalier.
- Je ramène Harry, on se voit plus tard ou demain du coup?
- D'accord pas de soucis, faites attentions.
- Bonne soirée! Et dis à Rayann de pas boire vu que c'est lui qui conduit!»
Harry salua ma sœur et après avoir récupéré mes affaires je le ramenais chez lui sous ses directives.
Une fois devant chez lui, une jolie petite maison entretenue, je me garai.
«Bon... Merci...»
Je lui souris en réponse.
«A demain alors.
- À demain, bonne soirée.
- À toi aussi.»
Il prit son sac, et sortit de la voiture. Une fois devant sa porte il me fit un signe de la main que je rendis puis il entra dans sa demeure. Je fis demi tour vers la maison.

*~*~*
✉️H à Louis
15h20: J'ai un style particulier de vêtements qui ne plaisent pas à tout le monde.

J'avais fini à midi, j'avais donc dû retourner à la fac récupérer Harry.
«T'aimes faire quoi dans la vie?»
Nous étions en train de bosser sur l'exposé qui était presque fini. J'ai bien dit presque. Seulement, je commençais à en avoir marre et Gaby me déconcentrait. Elle ne cessait de me faire des grimaces dans le dos de Harry qui était imperturbable, et je ne voulais pas aller dans ma chambre pour être tranquilles.
«Comment ça?
- Je sais pas, dis-je en haussant les épaules. Tes passions tout ça... Je sais ça a pas de rapport avec le devoir mais je sature la.»
Il sourit en coin, comme d'habitude.
«J'aime lire, écrire et faire de la muscu.
- Tu écris quoi? Et vraiment? De la muscu?»
Ça m'étonnait parce qu'on ne peut clairement pas voir ses muscles sous ses pulls.
«Un peu de tout. Et oui, vraiment, il rit doucement.»
Bordel c'était la première fois que j'entendais son rire et deux petites fossettes creusèrent ses joues. Il était magnifique. Oh putain, j'étais vraiment en train de penser à ça moi? Je secoue la tête de gauche à droite.
«Et toi?
- Le football.»
J'adorais chanter aussi, mais je n'allais tout de même pas lui dire. Seuls Zayn et Gaby le savaient et ça suffisait largement.
«Tu chantes aussi Lou', intervint Gaby. Et je t'assure que sa voix est magnifique Harry!»
Comment vous dire que j'aimerais enterrer ma sœur vivante? Ou plutôt moi, tout compte fait... Harry sourit.
«Oh, vraiment?
- L'écoute pas, elle dit n'importe quoi.»
Je ris nerveusement et passai ma main derrière la nuque avant de lancer un mauvais regard à ma sœur qui me tira la langue pour réponse.
«Vous bossez plus? demanda ma sœur un sourire en coin.
- On fait une pause, pourquoi?»
Elle ne répondit pas et se dirigea vers la station de musique et la démarra. Elle augmenta le son et se mit à danser comme si elle était seule au monde. Je levais les yeux au ciel avant de rire puis m'allumai une cigarette. Gaby, proche de la fenêtre, l'ouvrit.
«Tu veux boire?»
Il fronça les sourcils. Il ne m'avait pas entendu. Je me levai donc et me penchai au dessus de la table afin d'atteindre son oreille et de lui reposer la question. Rien que ça, lui avait fait de l'effet au vu de la chair de poule présente sur la peau de son cou. Je souris en coin et il hocha la tête. J'allai donc préparer son thé, cigarette coincée entre mes lèvres et me fis un chocolat chaud, comme à mon habitude. Une fois ceci fait, j'admirais ma sœur danser et me sourire de toutes ses dents. Elle était magnifique. Ses longs cheveux violines lui tombaient au niveau des fesses et se secouaient au rythme de ses mouvements. Elle n'était pas maigre, et avait les formes où il fallait. En faite, à mes yeux, elle était parfaite. Shape of you de Ed Sheeran se mit en route et Gaby sauta presque de joie: c'était son chanteur favori. Harry se mit à chanter à mes côtés, perdu dans ses pensées. Et je devais l'avouer, sa voix était magnifique, rauque et sensuelle.
Lorsque la musique fut terminée, ce fut Believer de Imagine Dragons, une de mes préférées. Mais je ne me mis pas à chanter pour autant. Gaby baissa un peu le son et décida enfin de se calmer.
«A ce que j'ai entendu, tu as une belle voix Harry, lui avouai-je en souriant.»
Il devait penser que je ne l'avais pas entendu, vu sa tête. Il était terriblement gêné et ses joues étaient rougies. Il secouait sa tête de gauche à droite pour me contredire. Pourtant, j'aimerai vraiment l'entendre à nouveau. Qu'est-ce qu'il m'arrivait? Je soupirai et nous nous mimes de nouveau au travail. Fallait bien finir ce foutu exposé.

The Unknown [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant