Chapitre 17

1.6K 129 16
                                    

Harry embrassait Trevor. Trevor embrassait Harry. Trevor et Harry s'embrassaient. Devant moi. Devant mes yeux. Devant tout le monde. Et Trevor avait osé plonger sa main dans les cheveux de mon Harry. Et c'était là que j'avais réagi au quart de tour. Parce qu'il avait pas le droit de m'oublier, comme ça, aussi rapidement alors que soit disant il m'aimait. Il ne pouvait pas me faire ça. Jamais personne ne l'aimera comme moi je l'aimais. Du coup, j'avais violemment poussé Trevor et je m'étais mis face à Harry. Et j'avais osé me perdre dans ses yeux émeraudes.
«Alors tu m'as déjà oublié? Chuchotais-je»
Une lueur de tristesse apparue dans ses yeux, serrant mon cœur.
«Harry, s'il te plaît, dis-moi que tu ne m'as pas oublié... Dis-moi que c'est juste parce que tu veux me faire encore plus souffrir mais pas parce que maintenant c'est lui que tu aimes? T'as pas le droit H, tu peux pas ne plus m'aimer en quelques jours, parce que sinon ça voudrait dire que tu t'étais trompé. Et je ne le supporterai pas. Parce que moi, j'arrive pas à t'oublier et je ne le pourrai jamais. Et putain, y a que toi qui peux me mettre dans tous mes états et en plus de ça me balancer ma fierté et m'ouvrir entièrement. Je t'en supplie encore une fois, H. Ne me laisse pas.»
J'avais espéré qu'il allait m'embrasser, car il fixait mes lèvres. Et je n'attendais que ça. Mais non, il avait fait tout le contraire.
«Casse toi.»
Je ne le reconnaissais plus. Il avait prit la main de Trevor dans la sienne et était parti, me laissant encore plus perdu et triste qu'auparavant. Où était passé mon H adorable? Gentil? Attentionné? Chaleureux? Qui était ce Harry arrogant? Méchant? Distant? Froid? Et tout ça... c'était de ma faute? Putain, il m'avait rendu faible. Et si il s'était fait passé pour quelqu'un d'autre alors qu'en réalité le vrai Harry était exécrable? Non, non, il n'était pas comme ça, ce n'était pas possible, il ne m'aurait pas fait ça.
«Louis tu devrais passer à autre chose... hésita Zayn.
- Passer à autre chose? je ris. Non, c'est la dernière personne. Il le sait. Mais je ne le reconnais plus Zayn, je le connais, enfin je le connaissais, mais la, comment il agi, je ne le reconnais pas. Je... Non, tout est de ma faute. C'est de ma faute.
- Non, intervient Niall. Enfin si, un peu peut-être je n'en sais rien. Mais pas totalement. Harry est comme ça, quand il ne va pas bien, il se renferme. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous il n'a pas voulu m'expliquer. Mais il t'aime encore. Il essaye certainement de t'oublier, mais il n'y arrivera pas. Je le connais. Et puis si il ne t'aimait pas tant que ça il ne serait pas dans cet état. Trevor est un enfoiré, et il sait que vous vous détestez. Il a fait exprès de le prendre lui, plutôt qu'un autre pour te toucher plus facilement. Et il a réussi, apparemment.»

*~*~*

Vous connaissez cette douleur de voir la personne qu'on aime avec une autre personne qu'on déteste au plus haut point? Si non, je pouvais vous dire que c'était affreux. Que ça vous détruisait. Ça vous faisait broyer du noir. Et ça vous obligeait à vous occuper par n'importe quel moyen pour essayer de l'oublier et d'enlever ces images de votre tête, même si vous n'aviez aucune motivation à faire quoique ce soit. Pendant les vacances, je m'étais tué au travail, faisant des heures supplémentaires au maximum, mais vous me croyez si je vous disais qu'il venait sur mon lieu de travail pour boire un thé avec son mec? Comment voulez vous que je l'oublie dans ce genre de moment? J'avais mal au cœur, et je me détestais de l'avoir laissé prendre autant de place dans ma vie.
«Louis? C'est toi?»
Je me tournai vivement, manquant de faire tomber la tasse de café que j'avais dans la main. Un grand brun aux yeux gris, musclé et tatoué me faisait face. Je fronçais les sourcils. Quand il me sourit, je le reconnus. Comment j'avais pu l'oublier? Un énorme sourire prit place sur mes lèvres et je posai la tasse sur le comptoir derrière moi.
«Marvin! J'y crois pas!»
Ses yeux se mirent à briller et il me sauta littéralement dessus pour me serrer fortement dans ses bras. Je lui rendis son étreinte, le sourire toujours présent. Il finit par me lâcher et posa ses mains sur mes joues avant de regarder les moindres détails de mon visage.
«Wah, j'ai faillis pas te reconnaître! Tu as tellement changé mon Loulou! Et en bien, bien sûr!
- Parle pour toi Marvin! Où est passé le mec gringalet, pâle et boutonneux de l'époque?
- Oula, partit à la poubelle! Ria -t-il.»
Je ris à mon tour et lui dis de patienter le temps que je donne la commande d'un client, puis après l'avoir fait, je retournais à ses côtés.
«Qu'est-ce que tu fais là? Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu revenais? Je me serai débrouillé pour venir te chercher!
- Mon père a été de nouveau muté ici, du coup je l'ai suivi pour finir mes études ici.
- Pas trop triste d'avoir quitté tes amis de France?
- Un peu. Mais je savais qu'un jour ou l'autre je devrais revenir ici donc je mettais certaines barrières et...»
Un raclement de gorge le coupa dans sa phrase, nous faisant sursauter. C'était mon chef qui me demandait d'aller prendre la commande de deux nouveaux arrivants, et qu'après les avoir servis je pourrai prendre ma pause et que Daryl, mon collègue, prendrait le relais lorsqu'il se sera changé. Je le remerciai et fis ce qu'il m'avait demandé de faire en disant à Marvin de m'attendre. Je pris mon carnet et un stylo et me dirigeai vers la table des nouveaux arrivants. Et devinez qui c'était?
«Bonjour, vous avez choisi? demandai-je poliment.»
Je fis du mieux que je pouvais pour ne pas être trop sec et tenter de garder mon professionnalisme.
«Un thé au citron s'il te plaît, répondit Harry en plongeant son regard dans le mien.
- Un café, répondit sèchement Trevor.»
Je déviais le regard insistant de Harry et hochai la tête. Je leur dis que je leur apportais ça tout de suite, et m'en allai, non sans sentir encore et toujours le regard émeraude sur moi. Je fis le thé et le café et leur apportai à la table avec la note. Daryl s'approcha de moi au même moment, avant de déposer un baiser sur ma joue.
«C'est bon, tu peux y aller, je m'occupe du reste mec.
- Merci, j'te revaudrai ça!»
J'enlevais mon tablier et le jetais presque dans mon casier avant de me changer et de rejoindre Marvin.
«Bon! J'ai exactement une heure devant moi, qu'est-ce qu'on fait? Tu veux que j'appelle Zayn?
- Zayn? Zayn Malik? Vous êtes toujours les inséparables alors! pouffa-t-il.
- Tout a fait, je ris. Alors?
- Bah ouais, ça me ferait grave plaisir de le voir!»
Je pris mon portable et il posa son bras autour de mes épaules, tout en tenant un café dans l'autre main. J'appelais Zayn tout en sortant du café, non sans croiser le regard de H, puis nous nous dirigeâmes vers ma voiture.
«Allo?
- Salut Zayn! J'te dérange pas?
- Non pas du tout, qu'est-ce qu'il y a?
- J'ai une surprise, ça te dis de me rejoindre au parc à côté de chez toi?
- Liam peut venir aussi? Il est avec moi.
- Évidemment. Bougez votre cul, j'y suis dans même pas dix minutes!»
Je fis un coin d'œil à Marvin et nous nous mîmes en route, en silence. Putain, ça faisait, quoi, 8 ans qu'on ne s'était pas vu? Je n'en revenais pas d'à quel point il avait changé, il était devenu vraiment magnifique et j'étais sûr qu'en France il devait en faire tomber plus d'un.
Une fois arrivés à destination, nous sortîmes de la voiture et nous dirigeâmes vers un banc afin de s'y assoir. Liam et Zayn arrivèrent à peines quelques minutes plus tard. Lorsque ce dernier avait vu Marvin, il avait froncé les sourcils.
«T'es qui toi? se méfia le basané
Je ris et Marvin me suivit avant de se lever et de tendre sa main à Zayn.
«Marvin Hodge, enchanté.»
Et là, Zayn réalisa enfin qui était devant lui et sa réaction fut immédiate: il lui avait sauté au cou.
«Marvin, putain! Mais qu'est-ce que tu fais la? Dit-il en le tenant par les épaules. Wah je t'avais pas reconnu! Ça a l'air d'aller dis donc, la france t'as réussi à ce que je vois! Comment ça se fait que t'es canon? Bientôt tu me dépassera mais pas encore hein, rêve pas!
- Calme toi mec! Mon père a été muté du coup je viens finir mes études ici, et ma puberté est terminée ça explique pourquoi j'ai autant changé. Et non, jamais je pourrai te dépasser! dit-il en riant
Liam se racla la gorge et je lui serrai la main en souriant, sourire qu'il me rendit en plus crispé.
«Marvin, voici mon petit ami Liam, présenta Zayn. Liam, voici Marvin un ami d'enfance qui avait dû déménager en France.»
Ils se serrèrent la main.
«Enchanté! Dit Marvin.
- De même, répondit Liam peu convaincu
Je rêve ou Liam est jaloux? Je ris intérieurement et nous nous installâmes tous les quatre sur le banc. J'étais entre Marvin et Zayn qui était à côté de Liam.
«Vous êtes trop mignons tous les deux!
- Merci! Et toi en amour alors? Demanda Zayn, sourire aux lèvres.
- Bah écoute j'avais un copain en France, mais nous nous sommes mis d'accord sur le fait que ça ne marcherait pas avec la distance, du coup je suis célibataire. Mais bon, nous étions pas amoureux alors d'un côté c'est pas plus mal.
- Pourquoi vous étiez ensembles si y avait aucuns sentiments? Demandais je.
- Bah à la base c'était pour faire rager son ex, et puis au final on s'est attachés, et on était bien dans ce genre de relation, on s'entendait bien tout ça alors on a continué, tout en restant libre. Si un de nous trouvait chaussure à son pied, on arrêtait tout. On passait du bon temps, quoi.
- oh putain de merde... jura Zayn en fixant un point précis
Je regardai dans sa direction et je compris: Trevor et Harry s'approchaient. Pourquoi est-ce que j'avais autant de malchance moi? Pourquoi je ne pouvais jamais être tranquille et oublier que j'avais une peine de cœur?
«Qu'est-ce qu'il fout là au juste? Demandais je d'une voix faible.
- Trevor habite pas loin de chez moi depuis peu...
- Qu'est-ce qu'il se passe?
- Tu vois le bouclé? Répondit Zayn. Bah Louis est mordu de lui. Il s'est passé un tas de trucs et voila où ils en sont.
- Ah ouais? Bah voyons si il réagit à ça!»
Sans crier gare, au moment où Harry et l'autre con passaient devant nous, il posa ses lèvres contre les miennes.

Marvin m'embrassait devant Harry.

________________________________________
Que pensez vous des réactions de Louis? De l'arrivée de Marvin? De Ziam? Vous pensez que Liam a raison d'être jaloux? Le fait que Marvin embrasse Louis? Comment Harry va-t-il réagir d'après vous? Dites moi tout!

Lots of love.

The Unknown [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant