Consternation.

444 30 11
                                    

Il me fallait au plus vite trouver Adérik à Rek, car si mon rêve disait vrai, il allait y laisser sa peau. Premièrement je devais trouver un excuse pour m'évader des fonctions de protecteur d'Éloria au plus vite et me procurer une monture rapide, un coursier serait parfais. Plus personne étais dans ma chambre depuis un moment sous les ordres du médecin, car selon-lui je devais impérativements me reposer. Malheureusement sa devra attendre. Je sortis de ma chambre, salua le garde à mon entrer et partis vers la salle du trône. La salle est divisée en deux parties, le hall d'entré qui est une sorte de pièce rectangulaire avec un énorme chandelier au plafond et des chaises de bois sur les deux murs libres. Cette salle est principalement utilisée pour faire attendre les personnes qui ont à parlé au Roi ou à faire passer un édit. Deux gardes en armure plaquée or que je connaissais très bien gardaient la porte du hall. Le premier était Rovert, un homme de 34 ans gardant cette porte depuis qu'il avait atteint la majoritée, le pauvre. Le deuxième était Byre, il avait deux ans de plus que moi et faillit être l'écuyer d'Adérik à ma place si je ne l'avais pas vaincue dans un duel. Il ne m'aimait pas particulièrement. Ce fut bien sûr Rovert qui me parla le premier.

-Lief ! Qu'est que vient-tu faire ici ? Dame Éloria t'envoie ou c'est le Lord-commandant Adérik ?

Il a toujours été joviale avec moi, avec tout le monde en fait. Je le comprend, pour garder une porte toute sa vie il faut bien socialiser quelques fois.

-Je n'est pas vraiment le temps pour te parler Rovert, le Roi est-il dans la salle principale ?

- Il l'est, mais il a bien plus à faire que de s'occuper d'un bâtard de ton genre.

Byre... Si seulement il pouvait un jour comprendre que la place d'écuyer me revenait de droit et que je ne l'avais pas gagné par des sortilèges comme il disait. 

-Ne l'écoute pas Lief ! Le Roi est en effet occupé avec le seigneur et le marchand d'un bourg non loin d'ici, mais je doute qu'il refusera l'arrivé du protecteur de sa fille, allez rentre !

Il ouvrit la porte et je pénétra dans la salle principale. Les quatre murs étaient décorés de peintures décrivant d'ancienne bataille et douze piliers soutenaient la salle. Chacun des piliers soutenaient les douze anciens Rois de Val-Des-Lords. Le Roi actuel se nommait Adémar Lorain, un vieux gaillard au visage sévère, mais il avait un grand coeur. Deux homme se tenaient au pied du trône en pierre selon la tradition. Les traditions humaines sont là depuis l'arriver des humains en Akanaei. Je vais vous faire un petit cours d'histoire, car avec la discussion qu'a entamer les deux inconnus, Adérik à le temps de mourir trois fois. Les elfes furent les premiers en Akanaei, pour tout dire ils sont tous née ici. Pour les nains c'est un peu plus compliquer, ils sont tous née selon la légende de la pierre de leur dieu Rer'Vasharof. Encore selon la légende, Rer'Vasharof parcourait le monde en quête de savoir et pour le parcourir plus rapidement, se divisa en exactement 5 êtres vivants qui seront bien sûr les premiers nains. Pour les humains l'histoire est plus sombre et longue. Pour commencer les humains ne viennent pas d'Akanaei, mais d'une île nordique qu'aujourd'hui nous cherchons encore la trace. Trois frères, nommé respectivement Loki, Yragmar et Harnisgard accompagnés d'un millier de colon vinrent par bateau et colonisèrent Akanaei. Ils ont bien sûr affrontés les elfes dans une guerre sanglante et capturèrent leur seule citée, Yggdrasil, et la renommèrent Hen-Dref, aujourd'hui nommée Vielle-Montagne. Mais malheureusement les trois frères se déclarèrent la guerre. Harnisgard mourru assassiné par Loki qui lui pour sa part partis vers le nord et fonda les huit tribus barbares du nord, qui aujourd'hui sont toujours existantes au nord des citées naines. Yragmar resta au sud et fonda deux autres citées: Bornefort et Tour-Sanglante. De mémoire d'homme Yragamr eu treize fils, ainsi est née la tradition des treize Rois et Loki eu pour sa part un fils. Les deux seigneurs moururent au pied de Tour-Sanglante. Ainsi naissa le monde tel je connais. 

L'éveil des cendres (EN ARRÊT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant