Sang et vérité

193 15 5
                                    

-Mais Lief ! Ils peuvent nous accompagner ! Un loup et un corbeau ! C’est le blason de ta famille !

Ça faisait quelques heures que l’on était partie de la tour, j’essayais du mieux que je pouvais de m’éloigner des deux suiveurs à plumes et à poils qui nous accompagnaient. Ce n’était pas par coïncidence qu’ils étaient avec nous, quelqu’un les avaient envoyés c’était sur et certains et j’avais mon petit doute.

-Cari, je ne sais même plus si je peux te faire confiance ! Pourquoi connaissais-tu ce type ?

Je m’étais retourné en face de Cariade, nous étions dans le sentier des collines depuis notre départ, mais le chemin paraissait plus long depuis qu’un loup nous suivait au loin et qu’un corbeau nous épiait dans les nuages …

-Lief… Attend que nous soyons près d’un feu, reposés et en pleine possession de nos esprits d’accord ?

Depuis le départ de la tour elle me lançait cette rengaine… J’ai attendu, marchant dans le silence et la nuit tant attendu est arrivée. Nous avions atteint la bordure de la forêt, pars bordure c’était plus la présence de quelque arbres touffus qui annonçaient l’arrivé de Sandsborde. Nous avions installé le camp près d’un petit étang entouré de quelques arbres. Le feu allumé, Cariade débuta son histoire sans même me prévenir :

-Lief… La vérité est simple, je n’ai jamais vécu ici. Mon enfance fut des plus troublé, ma mère et mon père étaient des Hanner-Geid, ils servaient la tribu où ton père est arrivé la première fois. Ils sont morts tous les deux lorsque j’avais trois ans, lors d’une bataille. J’ai été élevé ensuite pars un bandit du nom de Earl, il m’a montré comment tuer, mentir et me cacher. Lorsque j’ai atteint mes quatorze ans, je suis devenu une mercenaire pour mon propre compte, j’ai parcouru le nord de pars en pars et j’ai aussi voyagé au sud, toujours avec le même démon qui me suivait, celui d'un passé troublé. Tuant seigneurs, paysans, chevalier, je me suis fait un nom et finalement Gwaed est venu, dans la taverne de la citée des os, la capitale du royaume de ton père. Son contrat était le suivant : Il allait capturer un chevalier, et moi j'allais te tuer lorsque l'échange allait avoir lieux, simple, propre et rapide. Mais lorsque je t'ai vu, j'ai aussi vu Ragaielle. Le contrat était de tuer un chevalier, pas un prince. Je t'ai sauvé et maintenant je me suis moi-même donné la mission de te suivre jusqu'à la fin, rien m'empêcheras Lief de l’accomplir cette mission, je vois en toi le futur d'un monde meilleur, dans un autre monde, tu as tout ce que ton père n'a pas, la bonté...

Comment répondre à tout ça ? Elle voulait me tuer, maintenant me sauver. Tous voient en moi le précepteur d'un monde meilleur et nouveau, il y a de ça quelque mois je n'avais même l'allure d'un écuyer et maintenant... Maintenant je suis un chevalier qui porte en lui l'espoir d'Akanaei... Comment gérer tout ça ? Je suis, au dire de certain, l'héritier d'un trône de glace. mais ma place n'est pas là-bas, elle est ici à me battre. Je devais avoir des alliées, mais peut de personne accepte de mourir sans-rien et contre des créatures venu du fond des enfers...

-Et bien Cari... Je ne suis pas un prince d'accord, mon père est peut-être un Roi ! Mais il n'est pas mon père ! Mon père était Adérik Valarian ! Chevalier-dragon, mort assassiner par je ne sais qui ! Lui il avait l'étoffe d'un Roi ! Pas moi ! On l'a assassiné et lorsque j'aurais fini avec toute cette guerre je traquerais son assassin jusqu'aux terres inconnues ok ? Alors si t'es ici pour suivre et protéger un prince, part et tout de suite ! Il en a à profusion des princes en Akanaei ! Mais si tu es ici pour protéger ces terres et le peuples qui y habite, reste avec moi, combat et meurt pour Akanaei ! J'en ai assez de me faire appeler prince, de me faire dire que je suis un sauveur, un élu, le descendant d'un monstre ! J'en ai assez d'avoir toute les responsabilités ! Je suis pas un dieux Cariade ! Je suis un sang-mêlé de dix-sept ans, dix-sept putains d'années ok ? Je suis pas un dieux ! 

L'éveil des cendres (EN ARRÊT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant