Nous avions finalement commencé notre périple dans la forêt. Les premières minutes furent tranquilles, mais je n'imaginais pas que Cariade allait insister pour contourner la route déjà tracée pour entrer dans la forêt dense. Pour ceux qui ne le savent pas, marcher avec une jambe fichue et un morceau de bois taillé qui la remplace est déjà chose ardue, imaginez maintenant dans une forêt remplie de trous et de petits buissons épineux qui ne cherchent qu'à vous arracher la peau.
Au moins, ces hylls avaient daigné me laisser mes vêtements, mais le reste de mes bagages étaient envolés... Ma nouvelle amie, si je peux l'appeler ainsi, ne me laissait aucune chance et je pourrais même dire qu'elle se sauvait quasiment de moi.
-N'est-ce pas beau ? Tout ces arbres et ces oiseaux !
Elle était réellement épanouie dans cette forêt, mais je ne pouvais pas vraiment l'admirer, je devais commencer par ne pas trébucher sur une racine et m'assurer qu'une créature ne tente pas de voler mon bâton pour s'en faire une maison ou seulement le bouffer.
- Peut-être que je pourrais mieux admirer la forêt si tu m'attendais un peu. Toi tu as Aérisse sur les épaules tandis que moi, j'ai toutes les racines à me taper avec cette canne !
Et oui, Cariade portait à elle seule Aérisse, mais bien sûr elle pouvait marcher quelques pas par elle-même avant de retomber. Elle avait sacrément été amochée et on devait se rendre au plus vite chez les elfes pour la faire soigner. Mais je dois avouer que Sandsborde est magnifique, de grands arbres aussi gros qu'une tour du château de Val-Des-Lords et des oiseaux de toutes les couleurs agençaient la multitude d'insectes qu'il y avait, mais ma jambe me faisait sacrément mal quand même !
- Et tu veux que j'attende pour que ton amie perde la moitée de sa vue ? Tu es vraiment cruel ! Ahahah!
Elle était vraiment, mais vraiment toujours heureuse, à moins que vous lui parliez de son passé, elle vous faisait toujours un de ces sourires remplies de bonheur... Mais c'est justement son passé qui me tracassait le plus.
-Cruel non, exténué oui... On compte se rendre à qu'elle endroit d'ici se soir ?
Deux jours de marches et seulement deux ou trois heures de sommeil, mais le but ultime de Cariade était de se rendre au cratère de Ourgade d'ici demain.
- Un chevalier exténué, je me demande bien pourquoi tu as été nommé à ton titre... J'aimerais que l'on se rendre d'ici ce soir à la tanière de rubis, on y dormirait au chaud au moins.... Et ainsi le cratère ne serais pas si loin.
-Si seulement je pouvais te dire pourquoi j'ai été adoubé !
J'eu l'air de piquer sa curiosité, mais je ne lui laissai pas le temps de rouspéter, j'avais,une nouvelle fois, trop parlé.
-C'est bien loin, cette tanière ?
-Je peux pas vraiment me positionner à partir d'ici, mais avec la distance qu'on a fait, encore quatre ou cinq heures et on y sera.
Putain... j'aurais pleuré comme un bambin si je n'aurais pas eu le titre de ser qui précédait mon nom, mais pour l'instant je ne pus m'empêcher de rire sur mon sort... Pourquoi moi ? Je n'aurais pas pu simplement être un humain normal, non je devais être le fils d'un mage renégat, au surplus Roi d'un nord barbare et allié au cendré et pour en rajouter je suis le descendant de Loki, dit le sombre-sang et père des barbares.
Cariade me regarda rire un instant et ne pu s'empêcher de parler.
-Exténué et fou en plus ? Pourquoi ris-tu ?
-Car les dieux m'ont réservé la plus terrible des existences, si seulement tu pouvais comprendre...
-Mais peut-tu bien me dire de quoi tu parles, qui es-tu ?
VOUS LISEZ
L'éveil des cendres (EN ARRÊT)
FantasíaL'Aventure d'un jeune mi-elfe qui devra faire face a sa propre vérité et élucider un mystère depuis longtemps oublier. Avec l'inspiration de plusieurs domaines je tenterais , j'en fait le serment solennel, de vous livrer mon meilleur matériel et de...