Trois longs jours passés depuis la mort d'Adérik. Selon la tradition de l'ordre, tout les proches d'Adérik et le Roi sont obligés de faire un pélegrimage de la ville natale du chevalier jusqu'à Vielle-Montagne. Vu que de Val-Des-Lords à Galdivan sa fait une sacrée trotte, tous doivent se préparer. J'attacha la selle de Crin et prépara ensuite mes bagages. Éloria s'occupait plus de moi que je m'occupait d'elle. Avec sont aide je sélectionna les vêtements les plus adéquats pour les funérailles et je choisis moi-même les armes qui m'acconpagnerais. L'épée d'Adérik et la dague cérémoniale de l'écuyer. Après avoir tout mis dans un sac, je vis qu'Éloria attendait dans le cadre de la porte, elle portait une robe écarlate avec des rubis accrochant c'est cheveux d'or. Elle était magnifique.
-Tu vas t'en sortir Lief ? Si tu veux parler tu sais que je suis là...
Je ne voulais pas en parler ! Tout me rendais morose depuis la mort d'Adérik et encore plus de puis que je sais qu'Il a été assassiné dans sa tente. Mais la chose qu'y me faisait le plus peur était mes dons ou ma malédiction. Si quiconque l'apprenait, se serait le bûcher immédiat !
-Sa va Éloria... Tout le monde est près à partir ?
-On attend que toi. Tu sais que tu devra diriger le cortège avec le Roi puisque tu étais sont écuyer...
Étais... Maintenant on allait sois m'assigner à un autre chevalier ou si par miracle le conseil choisi de perdurer la lignée Valarian en Val-Des-Lord je serais jugé, testé et adoubé. Pour tout dire, le choix du prochain chevalier se fera en trois étapes. La première sera le grand conseil, tout les Rois et chevaliers se réuniront et discuterons sur le prochain aspirant. La deuxième étape est la rancontre, tout les écuyers de l'ordre seront réunis dans la même salle et chacun devra montrer ce qu'il sait faire au maître de l'ordre, Ysran Bolder. La troisième et dernière est le choix, le conseil se réunit à nouveau et vote à main levé. Dans de rare occasion les deux dernières étapes sont annulées et le conseil nomme illico un chevalier. C'est arrivé une fois et c'étais à Ysran Bolder lui-même.
-Allez vient ! Pour que tout sa se termine aux plus vite, tu sais que je vais devoir partir pour une autre citée après tout sa ?
-Tu est péssimistre Lief ! Tu est le meilleur bretteur que je connaisses et le plus valereux !
-Normal je suis le seul que tu connaisse, laisson cette conversation à plus tard veut-tu ?
-D'accord...
Nous partîmes tout deux dans la court principale de la citée et prenant nos chevaux, nous avons rejoins la tête du convoie.
Le chemin entre Val-Des-Lords fût calme et l'arrivé fût tout aussi calme, à vrai dire la vu de tout la garde de Val-Des-Lords calmerait toute une armée. Galdivan est la seule citée qui est parfaitement neutre dans tout les guerres, même avec celle contre les cendrés. Les gens de Galdivan sont en parti des habitants des marais qui vivent de la pêche d'un coquillage à la chaire délicieuse. Le peuple de Galdivan est comme ce coquillage, dur à l'extérieur, mais tendre à l'intérieur. Ils on l'allure sombre et rustre, mais sont gentils et honorables, comme Adérik... je crois. La tradition veut qu'à la ville natale du chevalier, on donne l'armure et l'amulette renfermant du sang de dragon à la famille du chevalier. J'étais tout comme il l'était pour moi sa seule famille, donc sont armure et l'amulette me revint. Le Roi de Galdivan nous accueilla chaleureusement et nous fit dormir dans les plus luxueuses chambre que pouvait se permettre un château fait de bois et de terre. Je ne dormis pas de la nuit, par peur de mes rêves et garda la porte d'Éloria toute la nuit. Pauvre Rovert, je me morfond à passer douze heures debout et lui le fait depuis trente ans. Le matin, j'avais les yeux plus rouge que le feu et nous avons manger de leur coquillage pour ensuite partir pour Vielle-Montagne.
VOUS LISEZ
L'éveil des cendres (EN ARRÊT)
ФэнтезиL'Aventure d'un jeune mi-elfe qui devra faire face a sa propre vérité et élucider un mystère depuis longtemps oublier. Avec l'inspiration de plusieurs domaines je tenterais , j'en fait le serment solennel, de vous livrer mon meilleur matériel et de...