Une journée dans les Cités du Sud.

874 38 15
                                    

Je n'aurais pas assez de mots pour vous exprimer la chaleur insoutenable de la citadelle de Val-Des-Lords. La foule est sans nul doute plus dense que dans un nid de fourmis et les étales de vendeurs d'épices, de nourriture ma foi ayant l'air succulente et de soierie venant des terres inconnues s'empile tellement que j'ai l'impréssion qu'une deuxième citadelle naîtras dans la première. Val-Des-Lords est comment dire .... Originale dans tout ses aspects. Elle fut la dernière des 13 citées humaines ayant été bâties et comme sont nom l'indicte elle regorge de haut et petit seigneur et sombre chevalier cherchant gloire et fortune. Le donjon qui surmonte une immense colline est composé de 30 bâtiments et de deux fois plus de tour. Stratégiquement bien placé, il surmonte les quatre murs qui composent la citée. Quatre portes pour quatre murs croirez-vous ? Et bien non se serait bien trop simple, il a seulement une énorme porte en Acier plaqué or au sud. Imaginez la foule s'empiler lorsqu'est venu la fête des feux qui annonce l'arriver de l'été.

-Lief ! Où est-tu sale petit elfe de malheur que je t'arrache les oreilles et que je les donnes à mes chiens !

Je vous présente ce qui ma servis de mentor et de père pendant mes dix-sept dernières années : Le Lord commandant Adérik Valerian chef de la garde et chevalier-dragon. Petite réctification je ne suis pas un elfe, mais un sang-mélée, à croire qu'après tout ces années il ne le sait pas encore. Selon Adérik mon père étais un des derniers mages et ma mère une humaine de la haute noblesse de Val-Des-Lords. Mon père, dont je connais absolument pas le nom, m'aurait abandonner sous le porche du Roi et aurait détaler avec ma mère en direction des Terres inconnues.

-Lief ! Si je te trouve je vais te ..... je vais te faire griller sur une pique et te servir au Roi !

Colérique direz-vous ? Et bien figurez-vous qu'il est sans-doute a sont meilleur. Le pauvre homme approche la soixentène et est surchargé par des plaintes, des voles et tout autres larcins. Il m'a tout enseigné, de la marche au maniement de l'épée et de l'arc. Selon-lui si je continus je pourrais accomplir mon plus grand rêve : devenir un chevalier-dragon. L'ordre légendaire qui montèrent jadis les dragons pour affronter les cendres. Maintenant ce ne sont que des protecteurs du Roi.

-Père pourquoi criez-vous ? Je suit venu chercher les plantes que Dame Éloria ma quémender.

Mon ton étais sans doute pas très convainquent à en voir sa tête je venait de faire tomber ses derniers cheveux noirs.

-Des fleurs ! Tu venais chercher des fleurs ! Ne t'avais-je pas demandé d'aller chercher mon cheval, je doit aller à Rek pour une missive des plus importantes !

En tant que servant et protecteur, du moins j'essaie de la protéger, de Dame Éloria, fille du Roi et l'écuyer d'Adérik je doit avouer que moi-même je commence à croire que ma chevelure ébène deviendra aussi blanc que l'iris de mes yeux. Les tâches fusent de partout, mais la vie est malgré belle ici, le paysage quasiment tropicale est juste magnéfique et tout les personnes de Val-Des-Lords se respectent mutuellement. Excepter Adérik naturellement.

-Ces fleurs aussi sont des plus importantes pour dame .....

-J'en ai rien a faire de ta dame Éloria c'est d'un protecteur qu'elle a besoin pas d'un cuilleur de fleur , va me chercher ce cheval avant que je te fasses gober ces plantes !

La foule passait comme si personne n'attendait les complaintes du grand gaillard au beau milieu de la voie. Il y a seulement eu un petit garçons , 4 ou 5 ans a première vu, qui vint menacer Adérik avec un simple bout de bois.

-Fout le camp petit avant que je décide de t'expédier a ta mère avec mon pied !

Le garçon n'avait pas froid aux yeux et étais sans doute plus courageux que moi, car il osa répliquer.

L'éveil des cendres (EN ARRÊT)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant