Se fut le chant d'un oiseau qui me réveilla et se fut de gigantèsques arbres qui m'acueilla. Je tenta de me redresser sur mes épaules, mais la douleur de ma jambe et de mon bras me firent retomber sur le dos.
-Ne tentez pas de vous redresser pauvre imbécil, vous avez êtez sacrément amocher par ces créatures !
Je tenta de trouver la source de la voix, mais en vain. Elle était féminine à coup sur, mais se n'étais pas celle d'Aérisse.
- Par ici ! En haut pauvre bougre !
Je leva ma tête et vu la source de la voix, une elfe sur un arbre. Elle avait la peau d'une blancheur incroyable, était svelte, avait les cheveux bruns et avait les yeux d'un vert si éclatant que je pouvais le remarquer d'ici. En un bond elle se retrouva en face de moi.
- Je me présente, Cariade Gwyn, et vous ?
Elle avait la voix aigu et un sourire facile à première vue. Elle me tendit la main et je fis de même
-Ser Lief Valarian, chevalier-dragon de Val-Des-Lords
Je fis ma présentation un peu trop solennel à mon goût et je ne crois même plus avoir l'honneur de porter le nom Valarian.
-Un chevalier ? Mais où sont votre armure et votre épée, ahh oui j'avais oublié ! Les Hylls sont mort avec vos effets !
Elle avait pris un air moqueur, mais son sourire dilua son arrogance. Je pu difficilement articuler ma phrase en cause de la douleur lancinante de ma jambe :
-Vous m'avez sauvé ? Comment avez-vous fait ?
- Rien de bien difficile, le géant en armure s'est sauvé à la seule vue de mon arc et il avait déjà tué ces maudits hylls, je n'ai pu emmener votre arme et votre armure, mais je crois que votre amie compensera cette perte
Elle avait pris un air arrogant et je doutais fortement que l'homme se sauva aussi facilement, mais je lui devais la vie après tout... Aérisse était en vie, cela devrait me rassurer, mais quelqu'un avait essayer de me tuez ou du moins me capturer
-Avez-vous l'idée de qui était ce bandit, son armure ? Sa voix ?
- Je vous aurais bien posé la même question ! Je ne connais pas grand monde dans cette forêt et encore moins à l'extérieur ...
Elle s'assit en tailleur près de l'arbre en face de moi
- Mais si sa peut vous aidez, la seule chose que j'ai pu remarquer de frappant était qu'il portait une épée de rune iâ, elles sont très facile à remarquer ces runes, elles illuminent lorsque le sang coule sur la lame...
Elle sortit sa dague et commença à tracer des cercles dans la terre, elle ne devait pas dépasser mon âge, au maximum elle avait quinze ou seize ans. Des runes ? Encore de l'ancienne langue je crois.
- Vous savez pas qu'est que sont des runes n'est-ce pas ?
Elle avait lis dans ma pensé ou quoi ?
-Pourtant mes ancêtres vous les ont enseignées il y a de sa bien longtemps. Vous les humains oubliez tout.
- Je ne suis pas humains ! Enfin oui, mais pas complètement ! Qu'est que c'est des runes ?
- Un Hanner-Geid ? Fait longtemps que j'en avais pas vu ici, vous êtes des bâtards serte, mais vous avez le sang de ma race dans vos veines, messer. Les runes sont l'ancienne écriture des Hywirs, les faux-elfes dans votre langue. Vous connaissez l'histoire de Loki ?
Une question au combien ironique je dois l'avouer, mais je ne contais pas révéler mon héritage à cette elfe.
-Oui sa va de soit, j'ai été élever chez les humains, pourquoi ?
VOUS LISEZ
L'éveil des cendres (EN ARRÊT)
FantasyL'Aventure d'un jeune mi-elfe qui devra faire face a sa propre vérité et élucider un mystère depuis longtemps oublier. Avec l'inspiration de plusieurs domaines je tenterais , j'en fait le serment solennel, de vous livrer mon meilleur matériel et de...