Chapitre 6

215 24 5
                                    

[Corrigé]

-Bon...comme je vous l'ai dit. On doit prendre un bateau se soir. Qui n'aime pas le bateau ?

Haron et Kay se regardèrent effrayé, Attika pouffa de rire, tendit que Néïla se retenue mais elle avait un sourire au lèvre.

-Moi je sais...dit Atika toujours en rigolant.
-Moi j'ai ma petite idée, continua Néïla.
-Ah ! Les filles...j'ai découvert aussi. Haron et Kay, n'est-ce pas les garçons, dit Nash.

Haron et Kay baissèrent la tête, ils avaient honte. Les filles se mirent à côté d'eux en ricanant.

-Oh...mais faites pas cette tête. dit Atika.
-Mais non...le bateau c'est génial. poursuivi Néïla.
-Surtout quand on a le mal de mer.
-Et vous savez pourquoi ? dirent les filles à l'unisson.
-Parce qu'on vo...
-Les filles !!! cria Nash.

Les filles se tuent et les garçons commencèrent à ricaner. Il continuèrent à marcher, jusqu'à arrivé  dans le village.

-Haron, Néïla mettez votre cape sur votre tête. On pourrait vous reconnaître.

Les deux jeune enfants ne discutèrent pas, arriver dans le village, Haron et Néïla marchaient d'un pas rapide. Les autres trainais. Les capes vertes durent traversée un marché qui était bondée !

-Tiens bien ta capuche Néïla, conseilla Haron.
Néïla acquiesça et pris le noeud de sa sa cape en le serrant bien fort. Soudain un enfant bouscula Haron et un autre pris sa cape et la tira. La capuche c'était enlever. Néïla poussa les enfants.

-Merde !
-Pour un prince c'est pas très polie.
-Ouais c'est bon...il faut qu'on sorte du marché !
-Vite !

Mais c'était trop tard toute la foule c'était entasser autour d'Haron, il les écartait mais il ne pouvait rien faire, ils étaient trop nombreux. Il vit que Néïla avait retirer sa capuche. Tout le monde se jeta sur Néïla, mais avant même que les villageois arrivent vers elle, elle fit un saut périlleux et arrivât près d'Haron. Elle lui pris la main et fonça vers le port.

-Atika ! Peut tu demander à Writix si ils les voit ! demanda Nash

Atika appela Writix qui s'envola haut dans le ciel puis quelques minutes plus tard elle revient, en claquant son bec dans tout les sens.

-Alors la, on est vachement avancés, lança Kay d'un ton moqueur.
-Ils sont en danger ! dit Atika.
-Vite ! Suivons les Grace a Writix. conclut Nash.

Atika, Kay et Nash courraient à la poursuite de leurs amis. Justement, du côté d'eux, c'était un peu plus compliqué.

-On va passez entre des ruelles !
-Stop !!!

Haron stoppa Néïla dans sa course. Elle faillit perdre l'équilibre.

-Mais qu'est ce que tu fais ! Il vont nous rattrapés !!

La foule se rapprocha d'eux, mais Haron vit Nash et les autres derrières.

-Écoute, surtout tu vas te laisser faire.
-Quoi !!

Haron pris Néïla part la taille, et l'embrassa le temps que la foule continuait tout droit. Après que la foule soit passée, Néïla repoussa Haron.

-Ah bah vous voilà ! cria Nash. Remettez vos capes le bateau est la bas.
-En route, dit Haron.

Atika, Haron et Nash partirent en direction du bateau. Néïla remit sa cape sur sa tête et les suivirent. Mais elle sentit qu'on lui agrippa le bras, elle se retourna et vit Kay la retenir.

-Tu fais quoi la ? demanda Néïla
-Je pourrais te poser la même question ! dit Kay en lui lançant un regard noir.
-Euh...mais qu'est-ce que tu raconte !!
-Tu faisais quoi avec Haron !
-Mais on fuyaient.
-Oui, bien sur...s'embrasser pour toi c'est fuir ! cria Kay en levant les yeux au ciel.
-Grr...Kay !! Tu es débile ou quoi ! C'était pour ce débarrasser de la foule !
-Mais il se servait de toi ! Il en a profité !
-Alors la tu me déçois ! Tu es complètement parano !!
-Pas du tout c'est toi qui ne voit rien ! criât-il en serrent plus fort la main de Néïla.
-Kay ! Pour la dernière fois c'était pour fuir la foule ! Et lâche moi la main !!

Kay regarda les yeux de Néïla et vu son regard pleins de rage. Il vit l'autre main de Néïla se serrée, Néïla était capable de lui donner un coup de point en pleine face. Il la lâcha. Néïla partît vers les autres en disant à Kay :

-Ne t'attend pas a que je te reparles se soir.

Puis Néïla partie vers Atika. Kay lui se rendit à côté d'Haron, Kay baissait la tête, honteux, il se rendit compte de se qu'il  venait de faire.

-Ça va ? lui demanda Haron.
-Oh toi n'aggrave pas les choses.

Haron ne savait pas quoi dire il se tut. Arriver près du bateau, Néïla lâcha son lion, Zurax qui courrait sur le pont. Néïla laissa échapper un rire, Haron libéra sa panthère.

-Tu sais comment tu vas l'appelée ? demanda Néïla.
-J'avais pensé à Xallia...mais...
-Je trouve ça jolie, répondît Néïla.
-Bon alors...Xallia !!! cria Haron

La panthère se dirigea vers lui et le regardât.

-Tu aime Xallia ?

La panthère se mis à ronronner

-Je vais prendre ça pour un oui ! dit Haron en souriant.

Néïla descendit dans la cabine qui était pour les quatre enfants. Néïla posa sa sacoche sur son hamac, le hamac était fait d'un tissus assez doux. Les hamacs étaient tous marrons claire. Il sentaient bon. Cette odeur faisait rappelé à Néïla son pays le Zhong. Puis elle sortie de la cabine. Elle se dirigea vers l'avant du bateau. Elle vu Zurax et Xallia jouer. Haron les regardaient attentivement en riant. Néïla sourit puis se tourna vers l'horizon pour regardé le couché de soleil qui s'éloignait derrière les montagnes. Puis Néïla entendit des pas derrière elle et se tourna et vit Kay elle se retourna rapidement.

« Et il cache tout...» pensa Néïla.

-Néïla ? dit Kay calmement.
-Quoi...répondit Néïla froidement.
-Hum...je voulais m'excuser. Pour tout à l'heure.
-...
-Je me suis conduit comme un idiot.
En plus j'avais oublié a qui j'avais à faire.
-J'accepte tes excuses.
-Pardon ?
-Je le répéterais pas deux fois.

Kay la serra dans ses bras. Puis dit :

-Merci.

Néïla le repoussât et dit un peu gêné :

-C'est bon on va pas en faire tout un plat. Faut que je parle à Atika.
-Euh...d'accord.

Néïla se dirigea vers Atika qui câlinait sa chouette.

-Elle va bien ? demanda Néïla.
-Oui...je vais la laisser à l'état passif je pense.
-C'est mieux, Je vais aussi mettre Zurax à l'état passif quand on va démarrer.

Soudain, le bateau se mis à bouger. Néïla appela Zurax et le mis à l'état passif, Atika limitât. Puis les filles se dirigèrent dans la cabine pour discuter, tendit que les garçons jouaient sur le pont, puis Nash criât :

-Les enfants ! Venez vers moi !!

Tous se précipitèrent vers lui. Nash leurs conseilla de s'assoire sur les coussin Néïla était entre Atika et Kay. Puis Nash commença :

-Je vous avait promis de vous expliquer pourquoi on c'est réunis et bien...

----------------------------------------------

Voilà pour la fin de ce chapitre ✨ Désolé pour le suspense !! 😉

TERMINÉ ⚡️ "Les élus"- {FanFiction Animal Tatoo} 💙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant