Chapitre 12

283 13 24
                                    

Point de vue de JB :

Depuis l'incident avec mon frère, j'avais pris pour habitude de courir le soir dans les rues. C'était d'ailleurs devenu un de mes passe-temps favoris. Voir la nuit prendre la ville dans son manteau sombre, l'engloutir de noirceur. Je me sentais bien quand je courais, j'étais libre, je ne pensais plus à rien et je frissonnais à chaque fois que le vent venait soulever mes cheveux.
Après au moins une demi-heure de course, je m'assis à mon endroit préféré pour reprendre mon souffle et contempler la ville. On pouvait tout apercevoir de là où j'étais. Le clocher de l'église, la pharmacie, l'hôpital, le pont...

Je me redressais brusquement, je venais d'apercevoir deux silhouettes qui me semblaient familières. J'ouvris ma sacoche et en sortis mes jumelles que je prenais toujours soin d'emporter afin de pouvoir analyser la ville normalement déserte à cette heure-ci. Je reconnus alors Ema et Eunji, elle semblait en colère. Je serrais les dents. Qu'est-ce qu'il lui voulait ? Pourquoi il était avec elle tout seul à cette heure tardive ?! Mon sang commençait à bouillonner malgré moi.

Eunji avait lâché le sac d'Ema dans l'eau puis l'avait attrapé et forcé à se taire. J'en avais assez vu, je devais la sauver. Je piquais un sprint, l'air plus déterminé que jamais. Je n'avais jamais couru aussi vite, et l'adrénaline m'empêchait d'être fatigué. Lorsque j'arrivais en vue du pont, Eunji était seul et contemplait le fleuve avec un air malsain. Je posais alors mes yeux sur les eaux mouvementées et je crus apercevoir Ema.

Je ne perdis pas de temps et je sautais tout habillé dans l'eau. Je m'accrochais à un rocher et lorsqu'elle arriva à ma portée, je lui pris le bras et la ramena vers moi. Elle était inconsciente. Avec beaucoup de difficulté, je réussis à nous ramener sur le bord. J'avais froid et le rocher m'avait coupé les mains mais je m'en fichais, tout ce qui m'importait était Ema.

Je cherchais son pouls, en vain. Son cœur s'était arrêté. J'enchaînais alors massage cardiaque et bouche-à-bouche.

- Allez Ema tu peux pas me faire ça hein, allez ! Ne cessais-je de répéter.

Enfin, alors que je croyais que c'était fini, elle cracha toute l'eau de ses poumons et toussa de plus belle. Elle avait les yeux entrouverts et me regardait. Elle sourit faiblement en murmurant mon nom. Lorsque je l'entendis, un frisson me parcourut le corps tout entier. Je lui dégageais ses cheveux mouillés de son front, soulagé.

- Je suis là maintenant, tout va bien...La rassurais-je.

Après un autre sourire, elle perdit connaissance. Ça avait dû être éprouvant pour elle. Je levais les yeux sur le pont mais Eunji n'y était plus, il avait dû prendre la fuite. Je soupirais. Je plaçais une main sous les genoux d'Ema et une autre sous ses épaules puis la soulevais délicatement. J'avançais ainsi dans la rue jusqu'à l'hôpital. Quelques fois, alors que je levais les yeux sur les habitations, j'apercevais des gens à leur fenêtre qui nous regardaient étrangement. Il est vrai qu'on devait faire peur. Après tout, nous étions couverts d'égratignures, et trempés jusqu'aux os.

Point de vue d'Ema :

Je me souviens avoir ouvert les yeux et avoir vu JB. Je me souviens que ses cheveux mouillés collaient sur son front et le rendaient encore plus sexy. Je me souviens de son souffle chaud sur mon visage, alors qu'il se penchait pour entendre mon cœur battre. C'est tout ce dont je me souviens, mais je vais clairement le garder en mémoire pendant longtemps encore.

Lorsque j'ouvris les yeux, je me trouvais allongée dans un lit d'hôpital. J'avais un truc dans le nez qui m'aidait à respirer. Ma gorge et mes poumons me brûlaient et à chaque respiration, on aurait dit qu'un étau se resserrait sur ma poitrine. Je serrais les dents et tournais la tête. À ma grande surprise, je vis JB assis sur une chaise à ma droite, la tête entre ses bras posés sur mon matelas. Il dormait.

Je n'osais pas le réveiller alors je me contentais de l'admirer. Ses cheveux avaient un peu séché, et j'avais une envie irrésistible de les toucher. Je pouvais voir quelques coupures sur ses bras et je m'en voulus de lui avoir infligé cela. J'attendais patiemment qu'il se réveille, j'aimais écouter son souffle régulier, j'aimais voir son dos musclé se soulever à chacune de ses respirations...

Enfin, il redressa la tête. Il avait les yeux tout endormis, il était si mignon. Il me sourit légèrement.

- Salut...murmura-t-il avec une voix rauque.

Je fus tellement contente de l'entendre parler que j'oubliais un instant la douleur.

- Salut...Fis-je à mon tour.

Il me prit la main et à ce contact, mon cœur fit un looping.

- Tu m'as fait peur...je t'avais pourtant prévenu de ne pas recommencer... Continua-t-il en souriant.

Je lui souris également puis je me décidais à lui caresser la joue. Il sursauta et me laissa faire, en me regardant dans les yeux, sans rien dire. Lorsque je laissais retomber ma main, il reprit la parole :

- Ema, écoute je...je voulais te dire merci pour mon frère...Il est plus heureux que jamais avec Ara et c'est grâce à toi...je m'en veux tellement de t'avoir mis de côté, ce n'était pas de ta faute ! C'est mon frère et savoir qu'il souffrait en ta présence m'a fait faire une erreur que je regrette énormément.... Tu....tu veux bien me pardonner ?

J'implosais. Oh mon dieu, il avait atteint le summum de la mignonnitude même si ce mot n'existe pas. Je fis mine d'hésiter et devant son air anxieux, j'explosais de rire. Ce n'était pas une bonne idée, la douleur refit surface et je m'arrêtais net en fermant les yeux. Lorsqu'elle fut calmée, je plantais mon regard dans celui de JB.

- Bien sûr que je te pardonne JB, c'est compréhensible...même si ça m'a fait du mal...il faut voir les choses positives ! Ça m'a permis de remonter ma moyenne ! M'exclamais-je.

À ces mots, je repensais au fait que si je n'avais pas remonté ma moyenne, je n'aurais pas été dans le lit d'hôpital à ce moment-là. Je me retins de lui dire.

- Pourquoi Eunji a-t-il fait cela ? Demanda-t-il.

Devant son air sérieux, j'hésitais une nouvelle fois.

- Parce que j'ai pris sa deuxième place... Répondis-je timidement.

Je vis la mâchoire de JB se contracter. « Si sexyyyy », pensais-je. Il murmura quelque chose entre ses dents, le regard fixe et déterminé :

- Il va payer...

***

Aloha les ananas ! 🍍
Me voici me voilà comme je l'avais dit 😛 je sais que c'était prévisible que JB la sauve mais je m'en fous j'aime trop mdrr. En vrai, vous auriez été déçus si ça avait été quelqu'un d'autre non ? Dites moi dans les commentaires ! Je suis pas sûre encore mais peut être que j'écrirai un nouveau chapitre cette semaine, il faut que je vois 😛.
Sur ce, bonne journée et bisous à tous ! 😘

Im Jae Bum & Moi [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant