Qui dit samedi dit jour des championnats. Le stress se faisait sentir mais j'avais aussi hâte. J'avais tellement rêvé de ce jour que je faillais presque pleurer de joie. Ma mère et JB m'avaient accompagnée jusqu'au stade puis s'étaient installés dans les gradins. Lorsqu'elle me vit apparaître en tenue, ma mère me fit de grands gestes pour montrer où elle était. J'eus la chance de la repérer car il faut dire qu'il y avait énormément de gens. Ces derniers venaient des quatre coins du monde et s'étaient déplacés pour avoir la chance de voir nos performances. Je détournais les yeux. Ça me stressait encore plus. Il y avait tellement de gens qui allaient me voir courir... Je jetais tout de même un dernier coup d'œil à JB et à ma mère avant qu'on ne m'appelle. Elle était maintenant convaincue que j'étais en couple avec JB et à vrai dire, ça m'était égal parce qu'il fallait bien qu'elle le sache un jour ou l'autre. En vérité, j'étais plutôt soulagée car cela m'évitait de devoir vivre le moment gênant de la révélation. À cet instant, ce qui me préoccupait le plus était les championnats.
À peine eussè-je fini de m'échauffer que quelqu'un m'avertit qu'il fallait que j'aille sur la piste. Déterminée, je vérifiais une dernière fois mes lacets puis me dirigeais vers mon couloir. Le numéro 4. Mes adversaires firent de même et j'eus tout juste le temps de repérer l'une d'elle. Une blonde immense avec des nattes parfaites et un sourire Colgate. Elle faisait de grands gestes de la main pour saluer le public et se déhanchait comme une pouf. Pffff, elle m'énervait déjà. Je la chassais très vite de ma tête et me concentrais sur la course. C'était mon moment. Je voulais montrer à tous ce dont j'étais capable. J'entendais la voix du présentateur annoncer les noms des candidates mais je ne faisais pas attention, j'étais bien trop concentrée. C'est seulement quand il prononça mon nom que je souris fièrement en saluant le public. Puis vint le moment de se mettre en place. Je positionnais mes chaussures dans les starting-blocks et plaçais mes mains derrière la ligne blanche. Je relevais la tête et fixais la ligne d'arrivée, 100 mètres plus loin. Je savais que j'allais donner le meilleur de moi-même, peu importe quelle place j'allais prendre dans le classement. Je savais aussi que je réalisais un de mes plus grands rêves et que mes amis et ma famille allaient être fiers parce que moi je l'étais. Je pris une profonde inspiration. On entendit alors la voix tonitruante du starter :
- À vos marques... prêt...
Et le coup de feu retentit.
En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, j'étais partie. Pendant les premiers mètres, j'étais dans les dernières mais je ne me laissais pas abattre, j'avais encore de l'énergie à revendre. Je serrais les dents et tel Christophe Lemaitre vers la fin, j'accélérais de plus belle. Je franchis la ligne d'arrivée avec le sourire tout en sachant que j'avais fait un bon classement. J'étais si essoufflée que je m'écroulais au sol mais le sourire ne quitta pas mes lèvres pour autant. Je regardais le ciel et pendant un instant, j'oubliais les autres filles. C'est pour ça que je ne compris pas tout de suite ce qu'il se passait. Mon entraîneuse courut vers moi et me prit dans ses bras, ma mère et JB étaient descendus pour m'embrasser. Tout le monde autour de moi s'agitait et m'applaudissait. Je voyais au loin, la moue dubitative et déçue de la fille aux cheveux blonds. Je tournais la tête vers le panneau des résultats et alors je compris. Mon cœur cessa de battre quand je lus : "1ère place : Go Eun Byul, 11 secondes 03.". Oh mon dieu. Oh mon dieu. Oh mon dieu. Je ne pouvais pas y croire. Ce n'était pas réel.
Je restais là, bouche bée à regarder le classement sans rien dire. J'étais secouée, embrassée, applaudie. On me prenait dans les bras, on me félicitait, des gens prenaient des photos de moi, d'autres me demandaient des autographes. Je finis par réagir et je pris le reste de la journée à faire des photos et à gribouiller des signatures sur des carnets. Je n'en revenais toujours pas. J'avais gagné !
La journée touchait à sa fin et ma mère conduisait. J'étais à l'arrière avec JB à ma droite et nous discutions encore de la course. Je n'arrêtais pas de décrire la scène et ce que j'avais ressenti. Jae Bum m'écoutait en souriant, commentant parfois ce que je disais. Tout était parfait. Nous avions entrelacé nos doigts et j'avais la tête sur son épaule gauche. Ma mère avait proposé de faire un barbecue pour le dîner. J'avais sauté de joie car j'étais affamée après cette si longue et éprouvante journée. J'avais alors demandé à JB de rester manger avec nous et il avait accepté sans hésiter.
Arrivés à la maison, je m'affalais sur le canapé tandis que JB aidait ma mère pour le barbecue. J'étais épuisée et contente de cette journée. Après une vingtaine de minutes, j'entendis un bruit d'assiettes et de couverts qui me laissait penser qu'on dressait la table. Alors, dans un effort surhumain à cause de mes muscles endoloris, je me levais pour aider. Quand ma mère m'aperçut, elle me tendit deux grosses poubelles et m'ordonna gentiment de les mettre dehors. Je trouvais cela amusant car partout où elle allait c'était comme si c'était chez elle et elle prenait tout sous contrôle.
Je sortis donc avec les poubelles en main. Le soleil se couchait, la nuit était bientôt là. En déposant les sacs plastiques, j'entendis un bruit derrière moi. Je fis volteface mais je ne vis personne. Encore mon imagination sans doute. Je soupirais. Je m'apprêtais à rentrer lorsque je sentis quelqu'un derrière moi. Je n'eus pas le temps de me retourner qu'on me colla un mouchoir au visage, m'empêchant de respirer autre chose que le produit dont il était imbibé. Sans comprendre ce qu'il se passait, ma vision devint noire et je perdis connaissance.
***
Mdr pardon j'adore ce genre de scène ! J'ai hâte d'écrire le prochain chapitre les ananas 🍍 J'ai tout en tête je sais exactement ce qu'il va se passait donc attendez vous à ce que cela sorte bientôt ! N'hésitez pas non plus à commenter et à voter, ça serait trop chouette !
Sur ce, je vais dormir parce qu'il est 2h pile du matin haha j'abuse. Mais c'est pour vous (et ma_aghase7 hihi) donc c'est pas grave !
Bisous ! 😘
VOUS LISEZ
Im Jae Bum & Moi [Terminé]
FanficEma, une adolescente de 18 ans, rêve depuis toujours de faire ses études en Corée. Quand elle y parvient enfin, elle ne s'imagine pas du tout que cette décision va changer sa vie considérablement...Surtout quand le beau Im Jae Bum fait son apparitio...